Excel, blocage sous totaux et pourcentage

Fermé
emelianenko_fedor Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 16 sept. 2008 à 11:17
emelianenko_fedor Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 16 sept. 2008 à 15:38
Bonjour,

J'ai fait un tableau sur Excel 2003 avec 3 colonnes.
1 Colonne avec des noms, la 2ème des pays et la 3ème des frais.
En mettant un filtre auto et des sous totaux, je peux arriver à voir ce qui me coûte le plus et placer ensuite des pourcentages en 4ème colonne qui me donne la répartition avec total des coûts /pays.
C'est exactement ce que je veux.

Je veux ensuite faire un TCD mais il ne me prend pas les sous totaux et cela m'efface ma colonne pourcentage.
Et c'est ce que je veux garder justement, ma colonne %.

Je peux en créer une et calculer par rapport aux coûts, mais ce que je souhaite surtout c'est une répartition par rapport aux pays, et là je bloque car je ne sais pas trop comment faire car ces données ne sont pas des chiffres...

Comment pourrais-je procéder pour y arriver?

En vous remerciant pour votre aide! :)
A voir également:

1 réponse

emelianenko_fedor Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 20
16 sept. 2008 à 15:38
Re-bonjour!

En tâtonnant un peu (beaucoup même) j'ai pu me faire un tableau et un graph a peu près acceptable.
Sur mon graph du TCD, j'ai maintenant mes données, et en ordonné, j'ai la valeur. Les pays en abscisse.

Ce que je voudrais faire c'est afficher les pourcentages au dessus de chaque barre (ou bien que le pourcentage s'affiche si je passe la souris dessus)

Lorsque je fais clic droit, format de série, étiquette de données, je trouve bien la case pourcentage à cocher, mais elle est grisée...

Voilà donc où j'en suis.

En vous remerciant d'avance :)
2