Est ce vrai que msn va fermer nos compte si

Fermé
tom123z Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 16 sept. 2008 à 05:22
 xxx L.O.V.E xxx - 2 juin 2012 à 17:14
Bonjour,
j'ai recu plusieur fois un message, J'aimerais s'avoir si c'est vraiment vrai. merci de m'aider....voici un des e-mail que je recois:


MESSAGE D'ALERTE FINALE DU WEBMASTER DE MSN!



PENDANT 3 MOIS, NOUS AVONS ENVOYES DES MESSAGES QUI DISENT QUE

SI VOUS N'ENVOYEZ PAS LES MESSAGES DITS ALORS VOUS PERDREZ MSN HOTMAIL!!
CELA ETAIT REELLEMENT VRAI, NOUS RECOMMENCONS UNE DERNIERE FOIS
SI VOUS N'ENVOYEZ PAS CECI A PLUS DE 15 CONTACTS ALORS VOTRE ADRESSE DE
MESSAGERIE DE MSN HOTMAIL SERA CLOTUREE.
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION NOUS FAISONS CECI CAR NOUS AVONS DES
ADRESSES FAITES ET NON UTILISEES!!
AU REVOIR!!
CHER UTILISATEUR NOTRE SYSTEME DE HOTMAIL OBTIENT A SERRER!!
MAIS NOUS DEVONS DECOUVRIR QUI UTILISE VRAIMENT SON COMPTE SI VOUS N'ENVOYEZ PAS CECI A AU MOINS 10 MEMBRES HOTMAIL, NOUS EFFACERONS VOTRE COMPTE. NE PRENEZ PAS CETTE DEMANDE A LA LEGERE CAR >QUELQUES
COMPTES ONT DEJA ETE RADIES. VEUILLEZ NOUS EXCUSER POUR LE DERANGEMENT CAUSÉ CORDIALEMENT


INFO:



Salut a tous mes contacts,

Voici un message tres important; ce N EST PAS DU TOUT un blague. Non mais
vraiment pas. Lisez:

Ok, moi j'y croyais pas mais si vous allez sur le site en-bas, vous verrez
que c'est vraiment vrai! Ils l'ont meme dit a BBC news!!!

Bonjour,
Nous sommes Andy et John, les directeurs de MSN. Nous sommes désolés de cette interruption mais MSN doit fermer. Parce que de beaucoup gens sans considération prennent tous les noms destinés aux adresses, en créant plusieurs comptes différents pour une seule et même personne : il ne nous reste plus que 578 noms !


Si vous souhaitez fermer votre compte, N’ENVOYEZ PAS CE MESSAGE à vos
contacts ! Mais si vous voulez garder votre compte, alors ENVOYEZ CE MESSAGE A TOUTE VOTRE LISTE DE CONTACTS.
Ceci n’est pas une blague, nous fermeront les servers.Donc envoyez le message, merci.


QUICONQUE N’ENVERRA PAS CE MESSAGE VERRA SON COMPTE FERME ET PAIERA 10€ LE MOIS POUR POUVOIR L’UTILISER. ENVOYEZ DONC CE MESSAGE A TOUTE VOTRE LISTE DE CONTACTS. MAINTENANT, VOUS SAVEZ CE QU’IL VOUS RESTE À FAIRE. S’IL VOUS PLAIT, NE TRANSTEREZ PAS CE MESSAGE ! COPIEZ CET EMAIL EN ENTIER, RETOURNEZ A LA BOITE DE RECEPTION ET CLIQUER SUR « Nouveau Message », PUIS COLLEZ ET
ENVOYEZ ! MERCI POUR VOTRE ATTENTION ET DE VOTRE COMPREHENSION.

A partir du 1er novembre, nous aurons à payer l’utilisation de nos comptes MSN et nos>emails, sauf si nous envoyons ce message à au moins 18 de noscontacts. Ce n’est pas une blague ! D’ailleurs si vous n’y croyez pas allez
sur ce site

(http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/1189119.stm

et vous verrez par vous-mêmes ! De toute façon dès que vous enverrez ce message à au moins
18 contacts, le bonhomme d’MSN deviendra bleu
A voir également:

3 réponses

Ladyshark Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 7
16 sept. 2008 à 05:32
Bonjour tom123z,

Non, ce message est un hoax (canular), tous les messages à renvoyer à tous tes contacts, ou du moins au plus de contacts possibles, sont ce que l'on appelle des chaînes.
Elles servent à faire tomber des serveurs en panne ; en fait l'afflut de multiples mails en même temps sature les serveurs, ce qui les fais tomber en panne...
Le mieux à faire pour vérifier la véracité d'un mail, quel qu'il soit, à partir du moment ou c'est une chaîne, et d'aller sur le site :

https://www.hoaxbuster.com/

et de faire un copier-coller d'une partie du mail que tu as reçu, tu pourras ainsi voir si c'est un canular ou une information valable et validée...

Voilà, j'espère avoir pu répondre à ta question...
5
Utilisateur anonyme
16 sept. 2008 à 05:43
Absolument d'accord avec LadyShark, les chaînes-letters sont absoluments prohibées sur le net, de plus, les rédactions et traductions hasardeuses sont souvent le signe qu'on a affaire à des hoax ou des arnaqueurs.
Encore une démonstration que ses logiciels par défaut de windows sont de véritables ramasse-cochonneries..
:/
0
solange louis
18 mai 2010 à 12:36
ok mais moi je vient de m'inscrie et de peur je renvoie tout a tous mes contactes alors vous croiez que j'ai tort ??
0
Ladyshark Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 7
18 mai 2010 à 18:07
Solange louis, tu ne risques ABSOLUMENT RIEN à ne pas renvoyer ces messages... Hotmail ne fermera pas ton compte, tout comme Hotmail ne deviendra pas payant si tu ne renvois pas X messages à tes contacts (C'est un mail qui revient souvent)...

A chaque fois qu'il est écrit dans un mail : "envois ce mail à tes contacts", tu peux être sûr que c'est un canular...
0
xxx L.O.V.E xxx
2 juin 2012 à 17:14
On devrait interdire ce genre de chaîne
0
benjam22 Messages postés 528 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 16
16 sept. 2008 à 06:07
d'acord avec vous c'est microsoft donc c'est gratuit sa poras pas étre payant
0
Bonjour

Quelqu'un peut t'il m'aider moi sa fait 2 foit que je ressoit sa :

Cher Membre.

En raison de la congestion de tous les utilisateurs de compte mail et l'enlèvement de tous les comptes inutilisés de internet nous seront obligés de fermé votre compte vous devrez confirmer votre e-mail en remplissant vos informations de connexion ci-dessous au cas où le formulaire n'est pas totalement rempli votre compte pourra être suspendue dans les 24 heures pour des raisons de sécurité.


Complétez, ci-dessous, les données vous concernant puis validez

Vos données




Nom .....................................................................................................

Prénom ................................................................................................

Nom affiché sur votre compte mail ......................................................

Adresse mail ........................................................................................

Mot de passe ........................................................................................

Occupation :.........................................................................................
Pays :....................................................................................................


NB: Tout ces champs sont obligatoires veuillez donc les remplir.

Ces informations seront utilisées pour vous fournir un accès personnalisé.
Merci et bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 19:53
Salut,
abstiens-toi.
Cdlt.
0
xxx L.O.V.E xxx
2 juin 2012 à 17:13
NE REPOND SURTOUT PAS!!!
Ils vont juste pirater ton compte(c'est pareil avec les compte en banque ,malheureusement...)
0