IMPOSSIBLE DE CLIQUER SUR LES LIENS
Fermé
infonaze
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 15 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2009
-
15 sept. 2008 à 23:32
infonaze Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 15 sept. 2008 à 23:43
infonaze Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 15 sept. 2008 à 23:43
A voir également:
- Cliquer sur le lien
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Evariste souhaite télécharger le logiciel vlc depuis le site de son éditeur. sur quel lien doit-il cliquer ? - Forum Téléchargement
- Evariste souhaite télécharger le logiciel libreoffice depuis le site de son éditeur. sur quel lien doit-il cliquer ? ✓ - Forum Windows Vista
- Cliquer ou cliquez sur le lien - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Cesel45
Messages postés
13152
Date d'inscription
mardi 24 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2023
2 819
15 sept. 2008 à 23:37
15 sept. 2008 à 23:37
Bonjour
Liens hypertextes - Inactifs
Si le clic sur un lien ou la commande Ouvrir respectivement Ouvrir dans une nouvelle fenêtre restent inopérants dans Internet Explorer ou dans Outlook Express, procéder comme suit pour retrouver l'accès aux liens Web:
Vérifier sur WindowsUpdate que le système, navigateur inclus, est à jour. Dans le cas contraire, installer les correctifs et mises à niveau recommandées.
Ouvrir Internet Explorer. Sous l'onglet Programmes, cliquer sur le bouton Rétablir les paramètres par défaut, cocher la case Au démarrage, vérifier si .... Fermer le navigateur et tester. Si nécessaire, réadapter les paramètres définis sous l'onglet Programmes.
Dans le navigateur: Supprimer les fichiers temporaires Internet par Outils/Options Internet..., onglet Général, cliquer sur le bouton Effacer l'historique puis sur Supprimer les Fichiers et cocher la case Supprimer les fichiers pour lecture hors connexion.
Fermer Internet Explorer, le relancer et tester. Si les liens restent inopérants, passer à l'étape suivante
Réenregistrement de DLL
Fermer Outlook Express et Internet Explorer puis saisir successivement les commandes suivantes par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r). Tester entre chaque réenregistrement en n'oubliant pas de refermer le navigateur lors du réenregistrement:
regsvr32 Urlmon.dll
regsvr32 Oleaut32.dll
regsvr32 Actxprxy.dll
regsvr32 Mshtml.dll
regsvr32 Shdocvw.dll
regsvr32 Shell32.dll
Note: Éventuellement vérifier que les fichiers *.dll susmentionnés correspondent toujours aux originaux. Il se peut qu'un utilitaire anti-spyware ait modifié l'un de ces fichiers.
Si les réenregistrements n'ont rien résolu, passer à l'étape suivante.
Exécuter une vérification des fichiers système par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir sfc /scannow (attention à l'espace entre sfc et le "/"). Si des fichiers système sont corrompus, ils seront restaurés.
Attention: Si SFC remplace des fichiers, les points de restauration deviennent inutilisables.
Liens hypertextes - Inactifs
Si le clic sur un lien ou la commande Ouvrir respectivement Ouvrir dans une nouvelle fenêtre restent inopérants dans Internet Explorer ou dans Outlook Express, procéder comme suit pour retrouver l'accès aux liens Web:
Vérifier sur WindowsUpdate que le système, navigateur inclus, est à jour. Dans le cas contraire, installer les correctifs et mises à niveau recommandées.
Ouvrir Internet Explorer. Sous l'onglet Programmes, cliquer sur le bouton Rétablir les paramètres par défaut, cocher la case Au démarrage, vérifier si .... Fermer le navigateur et tester. Si nécessaire, réadapter les paramètres définis sous l'onglet Programmes.
Dans le navigateur: Supprimer les fichiers temporaires Internet par Outils/Options Internet..., onglet Général, cliquer sur le bouton Effacer l'historique puis sur Supprimer les Fichiers et cocher la case Supprimer les fichiers pour lecture hors connexion.
Fermer Internet Explorer, le relancer et tester. Si les liens restent inopérants, passer à l'étape suivante
Réenregistrement de DLL
Fermer Outlook Express et Internet Explorer puis saisir successivement les commandes suivantes par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r). Tester entre chaque réenregistrement en n'oubliant pas de refermer le navigateur lors du réenregistrement:
regsvr32 Urlmon.dll
regsvr32 Oleaut32.dll
regsvr32 Actxprxy.dll
regsvr32 Mshtml.dll
regsvr32 Shdocvw.dll
regsvr32 Shell32.dll
Note: Éventuellement vérifier que les fichiers *.dll susmentionnés correspondent toujours aux originaux. Il se peut qu'un utilitaire anti-spyware ait modifié l'un de ces fichiers.
Si les réenregistrements n'ont rien résolu, passer à l'étape suivante.
Exécuter une vérification des fichiers système par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir sfc /scannow (attention à l'espace entre sfc et le "/"). Si des fichiers système sont corrompus, ils seront restaurés.
Attention: Si SFC remplace des fichiers, les points de restauration deviennent inutilisables.
infonaze
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 15 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2009
15 sept. 2008 à 23:43
15 sept. 2008 à 23:43
Merci,
mais je suis bien trop novice pour arriver à toutes ces étapes.
Pourrais tu détailler ??
Vraiment désolée, mais infonaze.... est naze...
Merci pour ton aide
mais je suis bien trop novice pour arriver à toutes ces étapes.
Pourrais tu détailler ??
Vraiment désolée, mais infonaze.... est naze...
Merci pour ton aide