IMPOSSIBLE DE CLIQUER SUR LES LIENS

Fermé
infonaze Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 15 sept. 2008 à 23:32
infonaze Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 15 sept. 2008 à 23:43
Bonjour,

Je n'arrive plus à cliquer sur les liens qui s'affichent dans les messages reçus...
J'ai essayé de rgler la sécurité du PC, et le pare feu, mais je ne suis pas pro du tout, et mes actions restent innefficaces.

Merci pour votre aide....

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 819
15 sept. 2008 à 23:37
Bonjour

Liens hypertextes - Inactifs

Si le clic sur un lien ou la commande Ouvrir respectivement Ouvrir dans une nouvelle fenêtre restent inopérants dans Internet Explorer ou dans Outlook Express, procéder comme suit pour retrouver l'accès aux liens Web:
Vérifier sur WindowsUpdate que le système, navigateur inclus, est à jour. Dans le cas contraire, installer les correctifs et mises à niveau recommandées.

Ouvrir Internet Explorer. Sous l'onglet Programmes, cliquer sur le bouton Rétablir les paramètres par défaut, cocher la case Au démarrage, vérifier si .... Fermer le navigateur et tester. Si nécessaire, réadapter les paramètres définis sous l'onglet Programmes.
Dans le navigateur: Supprimer les fichiers temporaires Internet par Outils/Options Internet..., onglet Général, cliquer sur le bouton Effacer l'historique puis sur Supprimer les Fichiers et cocher la case Supprimer les fichiers pour lecture hors connexion.
Fermer Internet Explorer, le relancer et tester. Si les liens restent inopérants, passer à l'étape suivante

Réenregistrement de DLL
Fermer Outlook Express et Internet Explorer puis saisir successivement les commandes suivantes par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r). Tester entre chaque réenregistrement en n'oubliant pas de refermer le navigateur lors du réenregistrement:

regsvr32 Urlmon.dll
regsvr32 Oleaut32.dll
regsvr32 Actxprxy.dll
regsvr32 Mshtml.dll
regsvr32 Shdocvw.dll
regsvr32 Shell32.dll

Note: Éventuellement vérifier que les fichiers *.dll susmentionnés correspondent toujours aux originaux. Il se peut qu'un utilitaire anti-spyware ait modifié l'un de ces fichiers.

Si les réenregistrements n'ont rien résolu, passer à l'étape suivante.

Exécuter une vérification des fichiers système par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir sfc /scannow (attention à l'espace entre sfc et le "/"). Si des fichiers système sont corrompus, ils seront restaurés.

Attention: Si SFC remplace des fichiers, les points de restauration deviennent inutilisables.
-1
infonaze Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
15 sept. 2008 à 23:43
Merci,

mais je suis bien trop novice pour arriver à toutes ces étapes.
Pourrais tu détailler ??

Vraiment désolée, mais infonaze.... est naze...
Merci pour ton aide
-1