Problème Outlook Express/ NAV 2003

Fermé
Florent - 29 juin 2004 à 14:22
 nicolas2 - 1 juil. 2004 à 00:31
Bonjour à tous,
J'écris ce message car j'ai un problème que d'autres ont eu... Je suis sous Windows XP et Norton AntiVirus 2003 et Zone Alarm sont installés sur ma machine. Lorsque je tentais de réceptionner mes messages (avec Outlook Express), j'obtenais l'erreur suivant : "Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.XXX.com', Serveur : 'popXXX.com', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F". J'ai donc désactivé la fonction d'analyse d'emails de Norton AntiVirus... et je peux à nouveau recevoir mes mails.... Mais cela pose un problème de sécurité... Y aurait-il une autre solution ?
Par ailleurs, Outlook Express est particulièrement lent au démarrage... J'ai donc essayé la solution 3 proposée ici : http://www.faqoe.com/rep/err8.htm ... Mais pstores.exe ne semble pas exister :(. Ma version de Outlook est à jour, et j'ai essayé de le réinstaller, mais en vain...

Je ne sais pas si ces problèmes peuvent-être liés... Pourriez vous m'aider ?
Merci beaucoup :)
A voir également:

5 réponses

0
Sorry ! le lien que j'ai donné ne fonctionne que si on est abonné Wanadoo, donc je vais y faire un tour et revenir vous expliquer la fameuse erreur. A tout de suite !
0
bonjour,

d'abord est ce que ton poste est configuré comme serveur ou non?
0
Bonsoir ! désolé pour le retard.. voici l'explication donné par l'assistance Wanadoo :"...erreur de socket 0x8000CCC0F...est probablement due à un paramétrage incorrect de votre connexion. Il est nécessaire de modifier le délai d'attente d'inactivité du modem avant la déconnexion...allez dans "Poste de Travail/Panneau de Configuration Modem", sélectionnez le modem, puis cliquez sur "Propriétés". Cliquez sur l'onglet "Connexion". Vérifiez que le temps indiqué dans le champ de l'otion "Déconnecter un appel si inactif plus de"soit d'au moins 5 minutes, et au besoin, désactiver l'option.Cliquez sur "OK" pour valider. Il est également nécessaire de modifier le délai d'inactivité indiqué dans le navigateur...rendez-vous dans les Propriétés d'Internet Explorer par le "Poste de Travail/Panneau de configuration/Options Internet. Cliquez sur l'onglet "Connexion". Cliquez sur le bouton "Paramètres" puis sur "Avancées". Vérifiez que le temps indiqué dans le champ de l'option "Déconnecter l'appel si inactif pendant" soit de 20 minutes. Cliquez sur "OK" dans chaque fenêtre pour valider." Ils ajoutent : " Cette erreur peut être également dueà un partage de connexion ou à la présence d'un Firewall sur votre installation. Si vous utilisez un Firewall, il est nécessaire de le désactiver. Si vous utilisez un partage de connexion, vous devez effectuer ces vérifications sur l'ordinateur utilisé comme "serveur" et si possible désactiver le partage de connexion (Wingate,Winroute,partage de connexion de Windows etc...)
Je trouve que désactiver le Firewall c'est risqué, et que désactiver le partage de connexion c'est plutôt frustrant, mais, bon, je ne suis pas assez fortiche pour vous aider davantage, sorry, donc j'espère que la première méthode proposée par Wanadoo sera efficace pour votre problème. Amicalement !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A nouveau Bonsoir tout le monde ! une autre solution (trouvée sur un autre message de ce forum et donnée par Fabrice-Merci Fabrice !) et qui concerne problème semblable lié à Norton : http://service1.symantec.com/SUPPORT/nip.nsf/docid/2003042915550336open&src=&docid=20021113141404905&nsf=support&5Cinter5cnavintl.nsf&view=66552423908084085256d8d006a65d2&dtype=&prod=&ver=&osv_lvl=
0