Image noir et blanc sur la télé

StreetyJo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 toto86 -
Bonjour,
voila, j'ai achté un cable S video pour relier mon pc a ma tv j'ai l'image et tt et tt maissssss le souci c ke cette image est en noir et blanc... c pa ke sa me dérange maiiiiiissss kanmèm unpeu!! ^^ donc si qqun sais comment je dois faire pour ke limage soi en couleur...

2 réponses

laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

La S Video utilise un procédé Y/C.
Y est la luminance (info noir et blanc). C est la chrominance (info couleur). Les deux transitent dans le câble par des conducteurs séparés. Si l'info "C" ne passe pas, dans le cas d'une TV avec entrée S Video, c'est que le cordon est défectueux, ou qu'il y un mauvais contact.
Mais, plus probable: Si tu entres dans la télé par la péritel, c'est peut-être que la prise femelle de ta TV est incomplète. Courant sur les appareils un peu anciens ou "exotiques"...
1
toto86

Bonsoir, si votre télé possède 2 péritels, alors connectez votre pc sur la seconde. Les péritel rgb ne sont pas forcément compatible avec la s-vidéo, je ne sais pas si toutes les péritel rgb sont comme ça mais bon... Sinon, il existe des adaptateurs s-vidéo / rca.
0