Build et compilation

Résolu
ROM88 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ROM88 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais savoir quelle est la difference concrete entre un build et une compilation??
descriptions detaillees sont les bienvenues!!

merci

2 réponses

mamiemando Messages postés 33766 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 878

Ben build c'est un peu vague, et en plus en général la compilation est une partie du build.

Au feeling, je dirais que le build comprend (en C/C++) :
- la gestion des dépendances (voir quel fichier source dépend de quel fichier source (les fichiers .d)),
- la pré-compilation (traitées les options passées au précompilateur, précédées d'un #, comme par exemple #include),
- la compilation (de chaque fichier source (.c, .cpp) en fichier binaire (les .o)),
- et le linkage (assemblage des binaires et des librairies (.a, liens vers les .so) pour créer l'exécutable).

D'un autre côté, par abus de langage la compilation fait souvent référence au quatre étapes donc bon... Bref, ce que j'ai dit est à prendre avec des pincettes, si tu trouves des choses sur google ou wikipedia tu trouveras peut être quelque chose de plus rigoureux.

Bonne chance
3
ROM88 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

c'est tres bien, merci! :)
0