Ordinateur et IE très lent ! Au secours !

fanfan90 -  
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
L'ordinateur et IE de mon fils est très lent. J'ai suivi les conseils d'un membre, j'ai desinstallé Avast que j'ai remplacé par Antivir. Mais le problème est toujours là. Quelqu'un pourrait, SVP, m'aider
Merci d'avance.
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:49:58, on 15/09/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16574)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\UberIcon\UberIcon Manager.exe
C:\Windows\System32\VisualTaskTips.exe
C:\Program Files\styler\Styler.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
F:\Programmes JFA\Hijackthis\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.google.fr/keyword/%s
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/toolbar/ie8/sidebar.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/toolbar/ie8/sidebar.html
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/keyword/%s
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: StylerToolBar - {D2F8F919-690B-4EA2-9FA7-A203D1E04F75} - C:\Program Files\styler\TB\StylerTB.dll
O4 - HKLM\..\Run: [UberIcon] "C:\Program Files\UberIcon\UberIcon Manager.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [VisualTaskTips] C:\Windows\System32\VisualTaskTips.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Vistadrv] C:\WINDOWS\system32\Vistadrive\vsdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TransBar] C:\Windows\System32\TransBar.exe /s
O4 - HKLM\..\Run: [Styler] C:\Program Files\styler\Styler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\RunOnce: [WIAWizardMenu] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\sti_ci.dll,WiaCreateWizardMenu
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [UberIcon] "C:\Program Files\UberIcon\UberIcon Manager.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE" /background
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - D:\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
A voir également:

14 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Salut,

Quelle est la config' du PC (Processeur, mémoire,...) ?
-1
fanfan90

Bonjour Destrio5

ci-joint la config de l'ordi de mon fils.
Le gros problème que j'ai, c'est aussi que la connection internet est constament en train de se deconnecter. Il est en WIfi, sur livebox, j'ai le mien qui tourne en même temps, mais moi je n'ai pas ce problème.
Merci d'avance pour ton aide
AMD Athlon 64, 2000MHz 3000+
Mémoire système 2560 Mo
Windows xp
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Je vais démarrer mon autre PC pour te faire une photo pour la prochaine manip'.
-1

---> Va dans le gestionnaire de périphériques vérifie que ton disque dur est en mode DMA :
http://www.noelshack.com/uploads/GDP068502.jpg

Pour accéder au gestionnaire de périphériques :

---> Menu démarrer
---> Exécuter
---> Tu tapes devmgmt.msc et tu fais OK
-1
fanfan90 Messages postés 26 Statut Membre

Dans le mode de transfert actif est est écrit : Non applicable
Que dois-faire ?

Merci encore
-1

Tu as plusieurs Canal IDE principal ?
-1

Oui, effectivement j'en ai deux, et pour le deuxième le mode de transfert actif est : Ultra DMA Mode 2
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu aurais la marque et modèle du disque dur et de la carte mère ?
-1

Nom de la carte mère Gigabyte GA-K8VT800 v1
Disque Maxtor 6Y160MO (152 GO)
-1

Nom de la carte mère Gigabyte GA-K8VT800 v1
Disque Maxtor 6Y160MO (152 GO)
-1

Branchement SATA ?
-1

Désolé pour le temps, j'ai du démonter le pc, c'est un branchement SATA
-1

Installe ce pilote :
http://www.viaarena.com/Driver/via_hyperionpro_v520a.zip
-1

C'est fait, j'ai installé le pilote, et à première vu, l'ordinateur va plus vite. merci beaucoup.
Part contre Internet explorer met toujours beaucoup de temps pour s'ouvrir, j'ai compté au moins 14 secondes, pareil pour morzilla.
Je te remerci encore pour ton aide.
-1

---> Fais un scan rapide avec MBAM, supprime tout ce qu'il trouve et poste le rapport :
http://www.download.com/Malwarebytes-Anti-Malware/3000-8022_4-10804572.htm
-1

En l'espace de cinq minutes, la connection de l'ordi de mon fils c'est coupé trois fois, mais le miens qui est à coté, également en WIFI n'a pas eude coupure, c'est dingue !!
Je poste avec MBAM il n'a rien trouvé :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Version de la base de données: 1155
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

15/09/2008 22:43:49
mbam-log-2008-09-15 (22-43-49).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 42312
Temps écoulé: 2 minute(s), 38 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
-1

En l'espace de cinq minutes, la connection de l'ordi de mon fils c'est coupé trois fois, mais le miens qui est à coté, également en WIFI n'a pas eude coupure, c'est dingue !!
Je poste avec MBAM il n'a rien trouvé :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Version de la base de données: 1155
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

15/09/2008 22:43:49
mbam-log-2008-09-15 (22-43-49).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 42312
Temps écoulé: 2 minute(s), 38 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
-1

Il a quoi comme périphérique wifi ?
-1

Une clé SAGEM IEEE 802,11b/g WLAN usb2.0 model XG-760A
-1

Tu as essayé en ethernet ?
-1

Non, car la livebox est dans le salon, à cause du décodeur TV, beaucoup trop loin pour tirer un cable jusqu'a mon bureau, et normalement l'ordi de mon fils et à l'étage dans sa chambre, je l'ai descendu dans mon bureau à coté du mien pour le dépannage. mon autre fils à un portable Acer, lui comme moi n'avons pas de problème.
-1

En fait, c'était pour identifier le problème. Si avec le câble, Internet fonctionne bien, c'est que ça vient du wifi.
-1

Je suis d'accord avec toi, j'y avais déjà pensé, mais je n'ai pas de cable assez long. En cherchant sur le net, je crois que c'est aussi un problème de driver.

Je confirme depuis que tu m'as fait installé le driver du disque dur, c'est du bonheur !!

merci encore
-1

Ce n'est pas le pilote du disque dur mais le pilote du chipset général qui gère, entre autres, le disque dur (le transfert par exemple).

Pour la clé Sagem :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=15064
-1

J'ai installé le pilote. Mais maintenant je ne peux plus me connecter sur l'ordi de mon fils !
connectivité limité, j'ai rentrée la clé WEP, l'utilitaire réseau est assez compliqué !!
-1

Je ne peux pas t'aider, je ne connais pas l'utilitaire.

Au pire, tu le désinstalles et tu réinstalles le pilote que tu as dû avoir sur CD.
-1

merci quand même, je vais chercher un autre driver, pour cette cle, je me rapelle avoir déjà installé cette utilitaire, et je m'étais cassé deja les dents avec, j'avais trouvé un autre driver, qui me donnait la connection, mais à priori ce n'est pas encore le bon. Je vais encore cherché.
Merci encore à toi pour ton aide.

Bonne soirée
-1

Le problème avec "connectivité limité" en wifi avec une livebox, je l'ai déjà eu chez une personne, j'avais changé la clé réseau.
-1