Probleme batch

Fermé
ugo - 15 sept. 2008 à 19:15
Habana Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 - 16 sept. 2008 à 17:38
Bonjour,
depuis quelques temps, je me prend la tête avec un code en batch pour essayer d'enregistrer un fichier mais je voudrais par exemple qu'il y ai une condition du genre : "si le fichier 0 existe alors creer le fichier 1 et si le fichier 1 existe creer le fichier 2 ..." et j'aimerais que cela le fasse automatiquement ou que cela s'incremente tout seul si vous voulez :).

merci de vos reponses a l'avance, si vous ne comprenez pas grand choses, c'est normal j'ai du mal a expliquer

3 réponses

Habana Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 9
16 sept. 2008 à 09:39
Salut,

pour tester la presence d'un fichier je me sers de cette ligne

if not exist "chemin et nom du fichier" goto :eof

if exist doit tester la presence et if not exist l'absence.

Voilà courage

Ciao.
0
Bonjour,
Merci beaucoup Habana, mais ce n'est pas vraiment cela que je cherche a faire, en faite j'aimerais que les fichiers s'enregistrent un apres les autres sans que j'ai a faire une condition pour chaque fichiers. exemple :

if exist fichier.txt echo %variable%>fichier2.txt

if exist fichier2.txt echo %variable%>fichier3.txt

...

j'aimerais un code comme celui la mais qui automatiquement, rajoute un fichier sans supprimer les autres mais en rajoutant justement un nombre apres le nom de fichier. pour ne pas à avoir à retaper la meme ligne de commande pour chaque fichiers ,j'aimerais que cela le fasse automaiquement. Exuser moi j'assaye d'être le plus clair possible.

Merci de vos reponses.
0
Habana Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 9
16 sept. 2008 à 17:38
Salut,

Je suis sec la en bach pour faire ça et suis pas sur que ça puisse se faire, en tout cas si oui ça m'interesse aussi.

Mais si tu comprend un peu l'english un peu de programmation ca fait pas de mal, quitte à appeler ton programme par un bach :p

https://www.python.org/

https://sebsauvage.net/python/
(Merci Seb Sauvage)

Courage

Ciao.
0