Ordinateur portable et système d'exploitation
youri1
Messages postés
264
Membre
Dernière intervention
-
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerai acheter un ordinateur portable dans les jours avenir et installer Linux Ubuntu dessus. je sais que les vendeurs incluent le prix du système d'exploitation (vista) dans le prix de l'ordinateur. puis-je négocier ça avec les vendeurs ? c'est-à-dire, puis-je demander la déduction du prix de le OS du prix total ? bien sûr Vista ne me sera d'aucune utilité.
acheté un ordinateur portable sans aucun OS dessus et ça sera à moi d'en décider.
merci de conseils.
j'aimerai acheter un ordinateur portable dans les jours avenir et installer Linux Ubuntu dessus. je sais que les vendeurs incluent le prix du système d'exploitation (vista) dans le prix de l'ordinateur. puis-je négocier ça avec les vendeurs ? c'est-à-dire, puis-je demander la déduction du prix de le OS du prix total ? bien sûr Vista ne me sera d'aucune utilité.
acheté un ordinateur portable sans aucun OS dessus et ça sera à moi d'en décider.
merci de conseils.
A voir également:
- Ordinateur portable et système d'exploitation
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Ordinateur - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
4 réponses
c'est sure que quoi que tu fasse chez les grands vendeurs (darty,carrefour,sourcouf....) ils se moqueront de toi mai tu peu tjr essayer au marcher ;)
Je ne sais pas s'il y feront une deduction du prix .
Mais tu es en droit de demander qu'il n'y ait aucun OS installer dessus ...
et tu peux récupérer VISTA à part et revendre la clef ou la donner gentiment à un ami ...
Mais tu es en droit de demander qu'il n'y ait aucun OS installer dessus ...
et tu peux récupérer VISTA à part et revendre la clef ou la donner gentiment à un ami ...
vista fait grossir le prix des ordinateurs, normalement les consommateurs devront avoir le choix entre un ordinateur équipé avec ou non avec vista. mon premier PC (PC de bureau) je l'ai monté, ce ne sera pas possible avec un PC portable.
j'ai lu des articles sur le net disant que c'est possible d'acheter des ultra-portable équipé soit avec XP, soit avec Linux. c'est une bonne initiative, j'espère qu'il y aura des actions pareilles pour les PC portable dans les semaines avenir.
j'ai lu des articles sur le net disant que c'est possible d'acheter des ultra-portable équipé soit avec XP, soit avec Linux. c'est une bonne initiative, j'espère qu'il y aura des actions pareilles pour les PC portable dans les semaines avenir.
Qu'est-ce que coute vista aux OEM ? 40 € ? 50 € ?
ça existe les pc linux ou sans os, mais du fait de leur rareté c'est souvent plus cher qu'un pc vista ...
ça existe les pc linux ou sans os, mais du fait de leur rareté c'est souvent plus cher qu'un pc vista ...