Pc ecran noir avec 3 ligne dessus sous win 98

Fermé
chline - 15 sept. 2008 à 14:43
 chline - 15 sept. 2008 à 20:02
Bonjour,
je vous demande conseil pour une amie perdue!
voila elle a un pc de bureau avec windows 98 dessus elle la acheter d'occasion
il va sur internet!
quant elle la acheter tou aller bien elle na pas ete elle meme sur internet elle a fai que jouer aux cartes dessus puis une amie a elle a voulu "nettoyer le pc" en eliminant des logiciels alor qu'elle ne s'y connait pas !!
bref maintenant au demarrage elle a :
ecran noir avec 3 choix: a,b,c rien ne vas on peu cliquer sur rien rien marquer ca reste bloquer la!
au cas ou on essayer la toure sur un autre ecran et toujour rien!
que faire!merci
A voir également:

5 réponses

laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
15 sept. 2008 à 14:56
Aîe Aîe!
A partir de windows 2000, on peut faire ce qu'on appelle une "restauration", c'est à dire revenir à peu près comme avant, mais là...
a,b,c pourraient être des requêtes de la carte-mère qui demande à partir de quoi (disquette ou disque dur) il faut démarrer.
Donc: 2 question:
-la souris est-elle bien branchée? Si oui, s'agit-il d'une souris ancienne (à boule, par exemple).
-disposes-tu de la disquette de démarrage?
0
bonjour la souris et clavier c ok
mai on tape n'importe ou rien ne vas!
non pas de cd de demarrage
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
15 sept. 2008 à 15:07
Si l'ordi bloque à ce niveau, c'est avec les touches de direction ou avec +/- qu'il faut manoeuvrer.
a=démarrage par disquette.
b=par disque dur.
c=par lecteur CD.
essayez d'abord b, si vous pouvez naviguer.
0
non c la souris qui a toujour ete avec pas une autre et c pa avec la souris mais avec les touche que ca va pas mai la souris c bon avan elle jouer aux carte avec cette souris
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
15 sept. 2008 à 18:30
Alors, maintenant, la souris va et pas le clavier, c'est ça? Vous êtes très, très difficile à comprendre...
J'ai seulement pigé que vous avez une ancienne souris. Tant mieux.
Je suppose donc que vous avez cliqué sur "b", et que ça ne démarre pas.
Donc, placez le CD d'installation de Windows dans le lecteur et cliquez sur "c". De mémoire, vous aurez peut-être un message vous proposant de réparer. Mais, dix ans + tard, c'est difficile de se souvenir...
Sinon, il faut voir si vous voulez récupérer vos données et vos logiciels. Si cela n'est pas très important, vous pouvez réinstaller Windows.
Si vous n'avez pas non plus ce CD, ça risque d'être compliqué, mais on peut encore faire des choses...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re bonjour
je vous tien o courant demain car je ne la vois que demain
0