Internet et windoxs 95

cardabelle -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

on a donné un pc a ma fille version windows 95 peut elle installer internet avec cette version ??? merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Apparement oui, mais je pense que ça sera galère à moins que tout se apsse comme prévu avec ce tuto http://www.pubnix.net/documentations/dun/fr/index.shtml désolé mais je suis toujours septique avec windows ^^'

Après genre si son pc a autant d'espace disque qu'il y en avait avec les meilleurs pc moyen de gamme de l'époque je pense qu'il faudra desactivé les fichiers temporaire ou autre à défaut de voir son disque remplit en 1 mois avec les video etc.....

En étant plus optimiste elle pourrait opter pour de vieilles versions linux qui sont toujours mises à jour pour certaines : Toutou Linux, Damn Small Linux, Fluxbuntu, DeLi Linux, Slax, Xubuntu, ou une installation minimale Debian. aussi muLinux ou nucLinux devenu obsoléte (noyau linux 2.0) mais assez vieux liste non-exhaustive

Sources: Planéte Linux n°51 par Arnaud Faque.
1
Utilisateur anonyme

Pourquoi de vieilles distrib ?
Il y en a des récentes qui le font trés bien..
Idéales pour ce genre de vielles machines, même si nous ne connaissons pas la configuration du pc...
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr, en fait je ne me suis pas posé la question, j'ai juste penser qu'avec windows 95 avec certif' faut vraiment avoir un vieux pc ou alors ne pas avoir d'autre version Windows disponilbe.

Sur mon 450mhz qui tenait sur un Windows 98 marchait plutôt bien avec Xubuntu !
0
Utilisateur anonyme

Tu pensais à Xubuntu?
0
Utilisateur anonyme

Pas particuliérement..
Mais c'est vrai qu'il y une forte promo autour d'Ubuntu et dérivés.

Cardabelle doit savoir qu'a configuration égale, un systéme Linux tourne 20% plus vite qu'un windows, sans parler de la sécurité.
Et ces petits systémes sont légers, mais complet..
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Bien parlé ! =) +1
0