Ecran bleu au démarrage d'une vidéo ou 1 jeu

Fermé
Elvorfilio - 15 sept. 2008 à 13:28
 sprouille - 11 nov. 2008 à 13:45
Bonjour,

Voilà j'ai un soucis étrange.
Cela fait 3 fois que je réinstalle mon pc après avoir eu des bugs.
ce qui est étrange c'est que tout fonctionne normalement jusqu'au bout d'un certain temps (1 mois environ).Ma dernière installe remonte au 10 août.

Le pb :

Au bout de quelques jours, quasiment 8 fois sur 10, le pc démarre normalement, puis arriver à l'écran window, il redémarre à zéro pour se lancer normalement... Soit, en soit ce n'est pas très gênant puisque il démarre vite, 1 minute à peine.

Par contre au bout d'un mois : je lance une vidéo sous media player ou sous nero = hop écran bleu, IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL

Dès que je lance un jeu, c'est pareil. avant même l'intro des concepteurs du jeu, bing même écran bleu.
En fait tout ce qui réclame un lancement vidéo plante le pc, sinon tout les autres logiciels fonctionnent bien


J'ai installé les derniers pilotes de ma carte graphique.
Pareil
J'ai opter pour diminuer l'accélération graphique mais mis à aucune, je peux rien faire tourner car le pc ne peux plus utiliser direct draw ou direct x. Donc ca ne m'intéresse pas.

J'ai un window XP, SP1 upgrader en sp2.
Carte Graphique ASUS 8800 GTX
Carte mére P5NE SLI
processeur Dual core 2ghz
j'utilise la carte son de la carte mére
mémoire corsair 2 GO

Et mon antivirus ne détecte rien...

Je pense être emmerder avec la dll nv4_disp mais que faire?
Et surtout comment expliquer que pendant un mois j'ai pas d'écran bleu puis tout à coup paf j'en ai un a chaque lancement?
Est-il possible que une mise à jour de window viennent m'emerder? Une mise à jour qui se ferait mensuellement après d'autres?
A voir également:

7 réponses

Coucou a toi !

Je suis désolé mais je peux pas t'aider car j'ai exactement le méme probléme que toi avec mes jeux et mes video j'ai tout essayé crois moi donc si quelqu'un pourrait nous aider sa serait super sympa car sur le net je n'ai rien trouvé qui correspond à mon probléme d'écran bleu a part toi.

Merci de nous aider pleaze !
0
zkm Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 16
17 sept. 2008 à 19:49
salem qu'est ce qui est écrit dans l'écran bleu?
0
Pour ma part j'ai ceci :

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Information technique : ***stop: 0*0000000A (0*00000016, 0*0000001c, 0*00000000, 0*805021DE)
Le systéme à récupéré d'une érreur sérieuse
Vidage de la mémoire physique....

Il me fait sa a chaque fois que je veu démaré un jeux ou une video snifff...
J'ai tous fais : pilote mis a jour, teste de ram, test carte graphique, antivirus, ccleaner, spybot... tous fonctionne ya aucun probléme signalé

Pourtant j'ai une bonne configue:
AMD Athlon 64x2 dual 5200+
2,50 GO de ram corsaire
Asus Geforce 8600GTS 256 MB
carte mère MSI K9N Neo V2 Socket AM2
Ventilo Enermax Liberty

je comprend pas et personnes ne semble pouvoir m'aider c'est un calvaire
0
Quelqu'un aurait une idée svp ? Ou apparement personne ne connait ici ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hello,

J' ai le meme probleme depuis qques heures ...
J' ai remis a jour tous mes drivers .
Ma conf est :

Asus P5K/EPU en carte mère
Asus 8600GT silent en carte graphiique...
2.5Ghz de ram ...
tout a quelques mois ....
A l' aide !
0
Salut tout le monde,
Meme probleme pour moi aussi,
ma config:
windows xp 32bit
intel dual core 2.6ghz
asus geforce 8500 gt 512Mo
kingston 2048 Mo en dual channel
asus p5kr (carte son integré).

Le plus drole dans tout ca c'est que meme en suprimant mon driver graphique ma resoution resté la meme au demarage. Les visualtions de windows media players, lors de l'ecoute de la musique fonctionne tres bien (en pleinne ecran) malgré un affichage de 1680 x 1050.
Je suis perdue, de l'aide serai la bien venue, je vous remercie d'avance.
0
J' ai formaté tout réinstallé tout tourne nikel !
Bon courage ...
0