Wifi internet+reseau ethernet pas compatible

Fermé
fab63 - 15 sept. 2008 à 12:59
 cyberwaves - 27 oct. 2008 à 19:33
Bonjour,

Voici mon problème :

Je possède 2 pc fixes. ces deux pc sont reliés par ethernet à l'aide d'un switch (relié sur le switch : les 2 pc + un disque dur ethernet qui permet un stockage pour les 2 pc et créer ainsi une zone d'échange).

jusque là pas de problème.

Par contre un des pc reçoit internet (neuf wifi) grâce à une clef usb wifi. cette clef fonctionne très bien quand je débranche le réseau ethernet de ce pc. par contre si le réseau est branché il m'est impossible d'accéder à internet.

Donc je voudrai savoir si il y a une solution qui me permettrai d'utiliser en même temps mon réseau entre les deux pc et la connection internet que je reçoit par wifi.

Merci beaucoup de votre aide !
A voir également:

2 réponses

personne ??
0
salut

Peut etre je viens un peu tard...lol...

En attendant j'ai eu le meme probleme que toi...1PC en ethernet sur freebox...et 1 portable en wifi...

Pareil des que j'allumai le pc ethernet...quasi impossible de surfer normal sur le wifi...

Je me suis donc dit que peut etre l'ethernet etait prioritaire sur le wifi..

Mais aussi j'etait en configuration DHCP automatique...c'est a dire que je n'avais pas IP fixe pour les PC..ce qui faisait donc que ma freebox donnait toute la bande passante sur les 2 connexions...avec tout de meme une priorite sur l'ethernet...

j'ai donc donne une IP fixe aux 2 PC....depuis nikel plus de probleme...la freebox partage bien la bande passante au PC qui la demande...

voilou..
0