Récup d'un Vaio Sony

Résolu
leezard Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de récupérer un vieux Vaio PGC FX505 dont le DD serait mort.
J'aimerai le remettre en état en le boostant un peu.
Est-ce que ca en vaut le coup ?
J'aimerai mettre un DD de bonne capacité, mais je ne sais pas ce que la carte mère peu supporter.
Et y ajouter de la RAM.
Je l'ai démonté hier et je ne vois absolument pas ou la RAM se trouve ... et si on peu en ajouter.

J'attends vos conseils !
Merci
A voir également:

13 réponses

qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

c'est donc un portable?

c'est assez chiant a booster des portables.

en fait a part que c'est portable, c'est nul un portable...

c'est souvent en dessous la ram et le hdd mais faut savoir si c'est un sata ou un ide
0
leezard Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui c'est un portable.
Le DD est en IDE.
Ca m'éviterais d'en acheter un surtout. Certe je vais en avoir besoin dans quelques temps, mais si il faut faire 250€ de réparation pour en acheter à 500€ dans un an ...
Merci pour ta réponse !
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

nan un hdd coute genre 80€, mais encore faut il etre CERTAIN qu c'est ca...

on dit souvent" y marche plus a cause de ceci, "
mais y en savent rien !
0
leezard Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Quand je l'allume, il fait : "Operating system not found" j'imagine que le DD est mort...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quelqu'un aurait une idée ?
0

J'aimerai seulement jusqu'a quelle capacité d'un disque dur la carte mère pourait le supporter.
0

quelle année et quel modele le vaio?
0

C'est un PGC-505FX/KT de 2000, à l'époque acheté 20 000 Francs (3 000 euros)
0

bon alors c'est un pentium 266 mhz MMX (mdr)
le hdd fait 4.3 go
la carte graphique fait 2 Mo

ftp://ftp.vaio-link.com/pub/Manuals/Notebooks/505/505FX/505FX_S_FR.pdf

tout est la.

tu peux pas mettre xp la dessus.

t'as windows 98?

t'as des programmes compatibles pour windows 98?
0

Oui j'ai tout les CD d'install dont celui de win98
Donc pas moyen de booster le PC ?
Processeur, HDD, RAM ?
0

ca va etre dur a trouver, a part dans un musée (mdr)

vérifie toujours si tu peux trouver ne serait ce qu'un hdd, mais il sera cher par rapport a sa capacité, et ne prends pas plus que 8 Go,

la ram idem faudrait en trouver, mais ce sera cher
y a 32 Mo de ram
extensible a 96Mo
et c'est de la sdram

j'ai envie de dire bonne chance pour la ram ;-)
0

moi j'ai envi de répondre : Poubelle !

Merci pour tes conseils !
0

ouais moi c'est la qu'il finirait !

mets probleme résolu en haut en face du titre

Merci!!
0