Coupure connexion Internet aux décrochage/ra

kiaora -  
 gerardjbt -
Bonjour,
Voila plusieurs mois que je n'arrive pas à régler ce fichu probleme et me fais incendier par mes enfants . il se trouve que lorsque l'on décroche ou raccroche pour prendre une communication, la connexion internet est interompue. Mais pour peu que la conversation dure un bon bout de temps, le connexion reprend entre les 2 moments . J'ai des pare feu sur toutes les prises téléphoniques . J'ai un d-link et pas une box . J'ai des crachouillis sur la ligne et je n'ai que 5 méga disponible de débit . La ligne qui part au D-Link est branchée sur le boitier principal d'où part également une seconde rallonge . ça fait peut etre beaucoup !!!!Et un des pare feu est dessus tout ce bazard .
Avant de faire venir France Télécom qui risque de me faire gracement payer son déplassement si qq un avait une solution je lui en serais tres reconnaissante .
A voir également:

3 réponses

Space

Le problème est lié aux téléphones chez moi j'ai les même symptômes.

Lorsqu'un appel est entrant la ligne est désynchronisé. Après plusieurs recherche j'ai fini trouvé, cela est dut au model du téléphone (Siemens gigaset). Le changement de modem/routeur n'a pas résolu le problème mais l'utilisation d'un vieux téléphone lambda m'a permit de vérifier que c'était bien lié aux téléphones.
1
kiaora

Bonjour et Merci pour cette réponse .
Je vais essayer avec un téléphone on ne peut plus classique mais je doute du résultat pour avoir essayé me semble -t-il au plus fort de "la crise" . Je vais retenter plus sereinement et vous tiens au courant.
Bonne Journée
0
gerard

bonsoir.

je rencontre les mêmes problemes que ceux que vous decrivez dans votre message:
décrochages de mon modem lorsqu'on est en com tel, de plus j'ai des coupures toutes les 20-40 min.
j'ai beau m'informer chez mon fournisseur de mon dlink mais rien n'y fait, personne ne sait ou ne veut m'aider.
bien que je suis Belgique, les pb sont comparables aux vôtres.
avez-vous trouve la solution à votre pb depuis sept 2008?

de mon côté, j'ai demandé l'intervention de belgacom (notre fournisseur telecom belge) je pense que cela pourrait etre dû à un pb de debit sur la ligne mais?????

@+
gerard
0
kiaora

Bonjour,

Malheureusement à ce jour je n'ai toujours pas trouvé de "SAUVEUR" . Mon problème dure . Mais je pense tout comme vous qu'il s'agit d'un problème sur la ligne FRANCE TELECOM (que je n'ai toujours pas fait venir ).
Tenez moi au courant svp si votre fournisseur télécom vous éclaire un peu sur le pb . Mercii et bonne journée
0
gerardjbt > kiaora

salut,
merci pour votre msg.
Belgacom est venu chez moi pour vérif les connexions du pdv technique.
il n'ont rien trouvé d'anormal mais évidemment, pressé par le temps, ils n'ont pas fait le test sur 1 heure, il y avait donc peu de chance que pendant les 10-15 min du test,les coupures se produisent!!!. Par précaution, j'ai remplacé les filtres sur les fiches. Rien n'a changé, tjrs ces pb.
Finalement, j'ai simplement changé le cable RJ11 reliant mon modem à mon pc et, TOUCHONS DU BOIS, depuis 17.30' ce soir, j'ai plus de coupures.
J'espère que ça a résolu mon pb..... on verra

@+
gerard
0
kiaora > gerardjbt

Bonjour,
Alors ça tient bon ??????????????
Je vais tenter.
Merci
0
gerardjbt > kiaora

salut,
oui, jusqu'à présent, ça tient.
quelques coupures occasionnelles dues au réseau mais fini les coupures toutes les 10-15 minutes.
c était apparemment vraiment le cable RJ11 qui était défectueux. une chance sur 1000 !!! dommage que j'ai pas autant de chance à l'euro millions!!!
@+
0
loouis Messages postés 61 Statut Membre 6

tu n'est peut- étre pas dégrouper
0
kiaora

Bonjour,
Je manque de subtilité pour comprendre le role du dégroupage dans mon PB. Mais effectivement je ne suis pas dégroupée ! je pense que je vais finir par faire venir mon "Opérateur Historique" pour qu'il me mette un peu d'ordre dans tout ça.
Pour ma culture personnelle d'une part et pour opposer d'autre part des arguements à FTélécom , pourrais-tu m'expliquer le role de ce parametre là : "Coupure connexion et Non Dégroupage"
Merci d'avance
Bonne Journée
0