Auto compilation
Fermé
dodo78
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2009
-
15 sept. 2008 à 09:01
dodo78 Messages postés 181 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 15 sept. 2008 à 18:08
dodo78 Messages postés 181 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 15 sept. 2008 à 18:08
A voir également:
- Auto compilation
- Telecharger auto refresh - Télécharger - Divers Web & Internet
- Auto mouse click - Télécharger - Divers Utilitaires
- Logiciel auto-entrepreneur gratuit télécharger - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Supprimer podcast android auto - Accueil - Guide audio
- Yandex auto - Télécharger - Web & Internet
2 réponses
H3LP
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2008
6
15 sept. 2008 à 09:22
15 sept. 2008 à 09:22
le terme c'est "autocomplétion".
l'objet qui est au coeur de ce procédé c'est : XMLHttpRequest
C'est un objet d'AJAX (un dérivé de javascript) qui te permet de dialoguer avec ton serveur applicatif sans avoir à recharger ta page entière. Ainsi pour l'autocomplétion tu envoies une requête au serveur avec le début de la chaîne à complété. Dans ton script côté serveur tu te débrouilles pour faire une requête en bdd et tu retournes un résultat en XML.
Il existe de nombreux tuto sur l'utilisation de l'ojet XMLHttpRequest mais surtout un beau tuto sur developpez :
https://dcabasson.developpez.com/articles/javascript/ajax/ajax-autocompletion-pas-a-pas/
Note que l'algorithme du tuto boucle éternellement pour détecter les changement dans le champ input. Pour ma part j'ai simplement remplacé ce procédé par une gestion des événements clavier en javascript.
l'objet qui est au coeur de ce procédé c'est : XMLHttpRequest
C'est un objet d'AJAX (un dérivé de javascript) qui te permet de dialoguer avec ton serveur applicatif sans avoir à recharger ta page entière. Ainsi pour l'autocomplétion tu envoies une requête au serveur avec le début de la chaîne à complété. Dans ton script côté serveur tu te débrouilles pour faire une requête en bdd et tu retournes un résultat en XML.
Il existe de nombreux tuto sur l'utilisation de l'ojet XMLHttpRequest mais surtout un beau tuto sur developpez :
https://dcabasson.developpez.com/articles/javascript/ajax/ajax-autocompletion-pas-a-pas/
Note que l'algorithme du tuto boucle éternellement pour détecter les changement dans le champ input. Pour ma part j'ai simplement remplacé ce procédé par une gestion des événements clavier en javascript.
dodo78
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2009
16
15 sept. 2008 à 18:08
15 sept. 2008 à 18:08
merçi pour ta répons.
tu ve dire le language AJAX tkt je connais.
je suus assez doué en prog
tu ve dire le language AJAX tkt je connais.
je suus assez doué en prog