Dreamweaver 2 et insertion de liens?

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 juin 2004 à 22:37
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 - 6 juil. 2004 à 15:11
bonsoir tous,

Savez-vous comment lors de l'insertion d'un lien ,je pourrais ajouter une commande pour ouvrir ce lien dans une nouvelle fenêtre d'IE ?

J'essaie de faire un site mais vla le travail,je suis pas débutant,je suis avant ! un apprenti ! mais j'aime bien !

vous pouvez le voir si vous voulez !

http://www.premier-connection.fr.st

Merci de vos réponses :-)

.....Jimi   Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
           .              .Voodoo Child.               .
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2004 à 22:39
oups
rectification !

http://www.premiere-connection.fr.st

voilou :-)

0
Bonjour,

Il faut ajouter TARGET="_blank"
exemple : <a href="page.html" TARGET="_blank">lien</a>

Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2004 à 23:10
b'soir pm et merci de ton soutien :-)))
je m'en vais réctifier cela merci.

0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 543
29 juin 2004 à 01:36
Salut,

Avec Dreamweaver 2 :
-> Affiche le Panneau Propriétés (Ctrl+F3 ou Fenêtre > Propriétés)
-> Sélectionne le lien puis Cible : _blank

Bon courage et a+
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2004 à 01:40
Salut SirHill et merci pour ton encourragement :-)
j'ai fait comme tu as dit ,tout à l'heure je venais de le trouver après le conseil de pm ,maintenant les liens du tableaux et de la premiere page après l'acceuil sont en "_blank" ;-)

bonne nuit et encore merci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
Voila je suis chargé de modifier un site....j'ai crée des pages dans lesquelles il y à des jeux de cadres.Jusque la tous vas bien, mais, lorsque je créer des liens d'un cadre vers une pages, ca ne fonctionne pas, alors que cadre vers cadre oui...ca rend fou!!
Pouvez vous m'éclairer SVP ?
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 543
30 juin 2004 à 22:42
Salut,

Ca dépend de ce que tu souhaites faire... :)
Il te faudra ajouter l'attribut TARGET dans la balise A, avec pour valeur : "nom de fenêtre ou de cadre".
-> "_blank", "_parent", "_self", "_top"

Exemple :
<A href="page.html" TARGET="_blank">lien</A> 
A+
0
30 juin 2004 à 22:47
Re... :)

des liens d'un cadre vers une pages

Essaie avec l'attribut "_blank" si tu veux que le page s'affiche dans une nouvelle fenêtre, et "_self" si tu veux que la page s'affiche dans la fenêtre courante.
0
Merci, mais depuis j'ai bidouillé un peu, et en fait je m'apercois que j'ai ce problème qu'avec IE, avec Netscape tout va bien...
En ce qui concerne les attributs TARGET ca change rien...
Ca viens d'où alors?
0
2 juil. 2004 à 00:32
Ton code présente peut-être quelques erreurs.
Si tu veux, tu peux nous le copier, on y verra un peu plus clair :).

A+
0
Ok ca va etre relou, mais bon...
Voici le code de la page qui contient le lien:
<TD class=texte10 width="99%"><EM><a href="../pages_modifiees/Pages_Crees/Page_SLR/index.html" target="_top">Systèmes
linéaires et robustesse</a></EM><a href="file:///Z|/Mes%20documents/Site%20CRAN/Nouveau%20dossier/DescrSLR.htm">
:</a></TD>

????
0
6 juil. 2004 à 04:04
<a href="../pages_modifiees/Pages_Crees/Page_SLR/index.html" target="_top">Systèmes linéaires et robustesse</a>

En cliquant sur "Systèmes linéaires et robustesse", la page "index.html" s'ouvre.

<a href="file:///Z|/Mes%20documents/Site%20CRAN/Nouveau%20dossier/DescrSLR.htm"> :</a>

En cliquant sur " :", la page "DescrSLR.htm" s'ouvre.

Je suppose que tu souhaites accéder à la page "DescrSLR.htm" lorsque tu cliques sur "Systèmes linéaires et robustesse :".

Par ailleurs, le lien "file:///Z|/Mes%20documents/Site%20CRAN/Nouveau%20dossier/DescrSLR.htm" ne fonctionnera qu'en "local".
Je te conseille de créer un répertoire pour ton site dans lequel tu mettras tous tes fichiers. Tu peux aussi y créer différents dossiers contenant tes images, etc.

Exemple :
C:\Mes Documents\Mon site web\
                              contact.htm
                              DescrSLR.htm
                              index.htm
                              liens.htm
                              photos.htm
                              projet.htm
                              script.js
                              style.css

C:\Mes Documents\Mon site web\images\
                                     logo.gif
                                     photo_1.jpg
                                     photo_2.jpg

C:\Mes Documents\Mon site web\sons\
                                   musique.mid

Si tu mets la page qui contient le lien dans le même répertoire que la page "DescrSLR.htm", ton code ressemblera à ceci :

<TD class=texte10 width="99%"><EM><a href="DescrSLR.htm" target="_top">Systèmes linéaires et robustesse :</a></EM></TD>

A+
0
Ben pas vraiment en fait, j'aimerais que lorsque l'on clique sur le titre"Systèmes linéaires et robustesse :", la page index.htm s'ouvre dans une autre fenêtre, ce qui fonctionne très bien avec Netscape et Opera, mais malheureusement pas avec IE.
Qd au repertoire j'en ai déjà créé un pensant que IE rencontrait un Pb à ce niveau...
0
6 juil. 2004 à 13:17
Essaie avec ce code, il fonctionne avec IE :

<TD class=texte10 width="99%"><EM><a href="index.html" target="_blank">Systèmes linéaires et robustesse :</a></EM></TD>
0
Toujours rien, merci qd meme.
Je crois que je vais arrêter de surchargé le forum et essayer de faire autrement.... :-(
merci qd meme.A+
0
6 juil. 2004 à 15:11
Oh tu peux y aller, il n'y a pas de problème ! ;o)

C'est bizarre ça...
Il faudrait peut-être voir du côté des CSS.
Sinon, tu peux éventuellement copier tout le code, si tu veux.
En tout cas, si tu as un problème, n'hésite pas à nous faire signe :)

Bon courage et A+
0