Installer dd externe sur ubuntu

Fermé
jahmet Messages postés 64 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 15 sept. 2008 à 03:32
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 15 sept. 2008 à 08:06
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour installer mon dd externe pour que je puisse l'ouvrir sur ubuntu sachant qu'il contient des données sur windows merçi

1 réponse

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
15 sept. 2008 à 08:06
Bonjour,

Il faut d'abord, en root (sudo), créer un sous-répertoire dans le répertoire /media, et lui attribuer un nom qui correspondra au point de montage du disque externe (exple : /media/hddext) :
$ sudo mkdir /media/hddext

Ensuite, brancher le disque après avoir éteind la machine (précaution souvent inutile, mais prudente). Redémarrer. Si le système propose de monter le disque, refuser.

Dans "Paramètres du système" > Advanced > Disques et systèmes de fichiers, se placer en administrateur (bouton en bas à droite). Ça, c'est sous KDE, mais ce ne doit aps être bien différent dans Gnome.

Le disque est normalement reconnu. En cliquant droit dessus, choisir Modifier. Dans "Point de montage", rechercher le répertoire qui a été créé pour que le disque dispose de son propre répertoire de montage.

On peut aussi choisir différentes options :
- "activer au démarrage" pour le monter automatiquement au boot,
- "Inscriptible" si on veut pouvoir écrire dessus,
- "permissions de montage" en fonction de ce qu'on désire (iste déroulante),
ce sont les principales options, il y en a d'autres, plus avancées.
Sortir par OK.
Pour monter le disque s'il n'est pas monté au démarrage, il faudra y retourner, choisir le disque et cliquer sur "Activer".
0