Autocad architecture 2009 ?

Résolu/Fermé
nawass - 15 sept. 2008 à 01:53
 lili - 21 mars 2012 à 17:19
Bonjour,
je voudrais savoir si, autocad 2009 et autocad architecture 2009 c'est la meme chose?? est ce le meme logiciel?

autrement dis, j'ai sur mon ordi AutoCad 2009, est ce que je peux m'en servir pour dessiner en 2D des plans d'architectures pour avoir par la suite leurs traduction en 3D??
A voir également:

3 réponses

colonel_Olrick Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 91
15 sept. 2008 à 21:18
Bonsoir,
Pour dessiner n'importe quoi tu peux utiliser Autocad

Autocad archi contient des formats de calques plus spécifique à l'architecture et des éléments de bibliothèque concernant le bâtiment
Sinon le noyau de toutes les version Autocad est le même(électricité,informatique,plomberie.....)

Par contre quand tu dis :"pour avoir par la suite leurs traduction en 3D"tu imagines quoi ?

La 3D ne se fait pas toute seule sur Autocad c'est toi qui doit la construire !!!

A+
0
ok merci pour l'explication =)
0
pasdeparanoia > wallen
8 nov. 2008 à 11:51
Autocad architecture est direct en 3d. Il modélise tout seul et génère les plans et coupes associés et d'autres choses encore comme des animations réalistes.
Par contre, c'est balaise comme soft. Je te conseil de prendre un bon gros bouquin avec un didactel, et d'avoir des bonnes notions d'architecture.
0
sid > pasdeparanoia
19 nov. 2008 à 04:54
Je suis un étudiant qui veux aller en architecture et je me suis procurer autocad 2oo9 pour prendre de l'avance etc... et j'ai besoin d'un guide ou un livre de preferences en francais pour pouvoir commencer et comprendre comment ca fonctione le 2009
ca serai gentil de me guider sur un bon debut
0
C'est archicad qu'il te faut pour aller faire des études d'architectures... pas autocad !
0
Roucky > Bob
19 nov. 2008 à 20:51
depuis quand un logiciel est obligatoire en archi?

que t'utilises vector archicad ou autocad c'est bien la même chose tant que tu sors de bons plans!!
0
Bob Rasowsky Messages postés 41 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 14
19 nov. 2008 à 20:55
il n"y a pas d'obligation de logiciel, j'ai une ami qui a fait une école d'archi et ils utilisaient archicad, mais elle fait tous ses projets sur calques... mais archicad est le logiciel le plus utilisé, c'est tout...
0
Moi je suis professionnel en batiment, et j'utilise autocad architecture depuis 1 an, aprés une formation, et je peux vous dire qu'atocad archi est aussi bien qu'archicad, surtout pour ceux qui utilisait autocad 2d, je le conseille....

Par contre sans formation c'est pas possible, ou alors faut être balaise

Voili,
0
Bonjour,
sauriez vous comment personnaliser les raccourcis sur autocad du coup, car j'ai retourné le logiciel dans tous les sens et ce logiciel semble apporter des complications en plus, plus qu'autre chose, ceci dis je n'ai pas fait de formation et pensais qu'en gerant autocad je pourrais gerer autocad archi sans problème....erreur!
le plus ennervant c la configuration de base...
0