[Live-CD]Proposition d'article pour la FAQ

Résolu
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 15 sept. 2008 à 01:26
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 15 sept. 2008 à 20:54
Bonsoir,

Pas vraiment l'heure pour poster sur ce forum, mais bon l'article est prêt et je ne trouvais pas le sommeil...

Suite à une expérience un peu acrobatique pour installer et paramétrer un modem USB (le Sagem F@st 800 entre autre) sous Ubuntu, je souhaitais proposer une démarche plus simplifiée (sous forme de tuto en gros) que celles déjà proposées sur d'autres sites.
En effet, pour moi néophyte de Linux, j'ai trouvé ça très (trop) technique.

Pouvez vous me dire si cette astuce trouverait sa place dans la FAQ ? N'hésitez pas également à faire des remarques constructives. Merci.


Configurer son modem Sagem F@st 800
sous Ubuntu 8.04 Hardy Heron




Présentation

Pas toujours simple de faire fonctionner et de paramétrer sa connexion internet sous Linux, quand on est équipé d'un modem USB. Alors avant de vous arracher tous les cheveux, lisez ce qui suit...

Dans cet article vous trouverez une méthode d'installation, concernant le modem F@st 800 de type I, II, III, et IV (ou E1, E2, E3 et E4) sous Ubuntu 8.04 Hardy Heron.
Mais sachez que d'autres modems ADSL peuvent présenter des compatibilités. Consulter la liste <IcI>.
Cette méthode permet également l'utilisation du Live CD, avec cette distribution.



Méthode d'installation

Etape 1 : Téléchargement

Télécharger le paquet Debian <IcI>.
Penser à utiliser une clé USB pour copier ce fichier ueagle.deb.


Etape 2 : Installation

Installer le paquet en double cliquant sur l'icone (l'installation se lance en cliquant sur "installer le paquet").


Etape 3 : Configuration de la connexion

Rechercher la clé (KEY) correspondant au code de votre Fournisseur d'Accès Internet (FAI) dans le tableau, à partir de ce lien http://faq.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=ListConfigADSL

Ouvrir un terminal (Applications > Accessoires > Terminal) et saisir la commande suivante :

sudo /usr/sbin/config-dslusb KEY /!\ bien respecter les espaces

un exemple avec Orange : sudo /usr/sbin/config-dslusb FR09

https://i37.servimg.com/u/f37/12/17/41/35/captur11.jpg

Saisir ensuite les réponses aux questions affichées dans la fenêtre du terminal. Pour cela se munir bien évidemment des identifiants perso fournis par votre FAI.

Valider votre choix = O (valider),
Login (identifiant de connexion),
Passeword (mot de passe de connexion),
Lancer la connexion Internet du FAI ? O (valider).

https://i37.servimg.com/u/f37/12/17/41/35/captur12.jpg


Il ne vous reste plus ensuite, qu'à attendre l'initialisation complète du modem (les deux voyants sont allumés).
Le modem est opérationnel et la connexion est établie lorsque tous tes paramètres ont été détectés dans la fenêtre du terminal.


https://i37.servimg.com/u/f37/12/17/41/35/captur13.jpg


Remerciements

A noctambule28 et initials 76 pour leur patience ;)


1 réponse

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
15 sept. 2008 à 08:06
Salut,

Pas vraiment l'heure pour poster sur ce forum, mais bon l'article est prêt et je ne trouvais pas le sommeil...
C'est toujours l'heure. CCM est ouvert 24/24 ;-))


Pouvez vous me dire si cette astuce trouverait sa place dans la FAQ ?
Oui.

N'hésitez pas également à faire des remarques constructives. Merci.
Je vais m'en occuper ce soir, après le boulot, pour la mise en page de ton astuce.
Je vais t'envoyer la présentation pour voir si tu es d'accord et ensuite je la mettrai dans la FAQ.

Bonne journée.
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
15 sept. 2008 à 09:14
Bonjour lami20j,

Pour les remarques constructives et bien ça à le mérite d'être clair.
Encore merci de l'intérêt porté à cette proposition ;)

Ok pour les remaniements, c'est sans souci.

Je repasserai également en soirée.

A +

0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016
15 sept. 2008 à 20:54
Re,

je t'ai envoyé un MP
0