Fusion OS INSTALL et DATA sous VISTA

Romain06 -  
 Romain06 -
Bonjour à tous,

J'ai eu récemment un message de Windows me disant que mon disque dur OS INSTALL sous Vista était plein à craquer et la jauge était rouge. A mon grand étonnement, moi qui n'ai pas de jeux installés, ni de P2P, quelques photos, MP3 et vidéos pour l'Ipod et les fichiers utilitaires (Works, Google Earth, Norton...).

Bref. J'ai réussi à récupérer 10 Go sur mon DD OS INSTALL (C:) de 34.2 Go ; mais je vois un 2è DD nommé DATA (D:) qui lui mesure 108 Go et seulement 1 Go sont utilisés... Comment faire pour profiter de la mémoire de ce DD ? Comment faire fusionner les 2 disques et avoir plus de mémoire (dès que j'installe un composant, le PC l'installe directement sur C: et ne me demande pas mon avis). Je n'ose pas tout transférer le contenu de C: dans D:, j'ai peur de faire une "erreur fatale".

Help !

Tchoubiz.
A voir également:

8 réponses

nottip Messages postés 317 Statut Membre 31

Hello,
A partir du gestionnaire de disques durs tu peux augmenter la capacité de ta partition C:
Autre solution: tu crées des dossiers à ta convenance sur le disque D et tu transfères tes fichiers de C à D.
Il faut savoir que 32 Giga sur C c'est peu. Vista en utilise déjà 15 minimum.

Good luck.
2
Romain06

OK Merci pour la réponse ;)

Mais comment aller au gestionnaire de disques ? Vista est assez intuitif, pas comme XP où c'était ... plus facile.
0
Romain06

Ca y est je viens de trouver, mais je n'ai que l'option "réduire le volume"... l'option "étendre le volume" apparaît en gris.

Comme indiqué, je peux transférer les dossiers de C sur D, mais après il faut que je les détruise sur C pour libérer de la mémoire, non ? Est-ce que cela ne va pas endommager le système ?

Merci !
0

C'est vrai que C est souvent verouillé.
En transférant des fichiers, tu n'as pas à les supprimer de ton disque C puisque tu les déplaces et ça n'endommage rien du tout. Simplement il faut veiller à bien créer les cibles sur le disque D pour que tu t'y retrouves par la suite.
Good luck.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ROMAIN06

Oui d'accord, mais comment créer des "cibles" ? Et je ne peux pas "transférer" puisque quand je sélectionne un dossier dans C pour le placer dans le dossier un + s'affiche, et ce n'est ni plus ni moins du copier coller, pas transférer...
0

Cibles = dossiers que tu crées et dans lesquels tu vas transférer tes fichiers.

Une fois choisis les dossiers et fichiers que tu veux transférer, tu fais "édition"dans la barre des menus puis tu cliques sur "déplacer"; dans l'explorateur qui s'affiche alors tu sélectionnes le dossier de destination (cible) et tu valides.

Si des fois la barre des menus n'est pas affichée,tu vas dans -organiser, -option des dossiers, -affichage et tu valides "toujours afficher les menus".

Tu peux aussi déplacer tes données en faisant clic gauche puis couper, coller mais la procédure ci-dessus permet de travailler de manière plus limpide.

Good luck.
0
Romain06

Je ne comprends pas.

Je suis sous Vista, je ne sais pas ou est "éditer" etc... c'est très difficile. Quand je sélectionne un dossier dans C, je peux faire "envoyer vers", mais D n'apparait pas. En gros, je suis bloqué, mon DD va se remplir continuellement jusqu'à ce que ca ne marche plus comme d'habitude .

Je ne sais plus trop à quel saint me vouer là.
0
Romain06

Bon y'a du nouveau je suis allé un peu trop vite.

Tout marche comme tu m'as dit, mais au moment de déplacer dans le fichier cible, il y a une fenêtre avec une jauge qui défile à la vitesse de la lumière mais qui en somme ne me copie pas le fichier (le fichier cible reste vide).

Par exemple, je veux transférer le fichier UTILISATEURS de C vers D, je fais l'opération, la boite de dialogue avec la jauge apparait, puis la jauge augmente a grande vitesse (c'est un fichier lourd qui contient les dossiers "ma musqiue", "mes images", "mes docs") et finalement, rien n'est copié, ca me soule.
0