Partition principale à étendue
matrix1000
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai partitionner mon disque dur externe en partition principale ... je voudrais le mettre en partition étendue (il fonctionnera comme une clé USB quoi ... sorry, je suis débutante) : comment faire? Comment passer d'une partition principale à étendue?
Merci!
J'ai partitionner mon disque dur externe en partition principale ... je voudrais le mettre en partition étendue (il fonctionnera comme une clé USB quoi ... sorry, je suis débutante) : comment faire? Comment passer d'une partition principale à étendue?
Merci!
A voir également:
- Partition principale à étendue
- Table ascii etendue - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
4 réponses
Merci de ta réponse mais cela suscite de nouvelles questions: en fait voici l'histoire depuis le début: j'ai branché mon nouveau disk dur externe sur mon ordi et rien ... pas moyen de l'ouvrir comme une clé USB: j'ai été dans gestion des disques et là, il y avait "disque 1" avec 465 d'espace "non alloué". Si je ckique droit, je n'ai que "créer un nouveau volume simple" et là, l'assistant apparait et je n'ai pas le choix de choisir "partition simple ou principal", je suis obligée de chosir NTSF ... et puis, je peux formater mais alors, mon disk dur externe est en partition principale d'office ... je suppose que ce n'est pas bon ... où ai-je fais une erreur? Ou mon ordi/disk dur déconnent?
Merci de me donner ton avis!
Merci de me donner ton avis!
Salut,
qu'il soit partitionné en Principale ou Logique cela n'est pas un problème pour un disque dur externe. Il faut simplement que tu recommence le partitionnement, supprime toutes les partition sur ce disque et ensuite ajoute une seul partition en NTFS.
Si par contre ton disque dur fait plus de 32Go et que tu veux le passer en FAT32 pour utilisation média vidéo tu sera obligé d'utiliser un utilitaire exemple FAT32Format, car XP de permet pas de formater en FAT32 les disques dur de plus de 32Go
Pour plus d'info... voir mon site > http://altpc.neuf.fr/
qu'il soit partitionné en Principale ou Logique cela n'est pas un problème pour un disque dur externe. Il faut simplement que tu recommence le partitionnement, supprime toutes les partition sur ce disque et ensuite ajoute une seul partition en NTFS.
Si par contre ton disque dur fait plus de 32Go et que tu veux le passer en FAT32 pour utilisation média vidéo tu sera obligé d'utiliser un utilitaire exemple FAT32Format, car XP de permet pas de formater en FAT32 les disques dur de plus de 32Go
Pour plus d'info... voir mon site > http://altpc.neuf.fr/