Quelle est le meilleur antivirus en 2009

Résolu/Fermé
Dylan_cupi Messages postés 160 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 14 sept. 2008 à 18:43
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 - 8 mai 2009 à 21:02
Bonjour,


J'ai remarqué que les discussions sur les antivirus son assez ancienne 2005, 2006,2007.

J'aimerais avoir votre avis étan infecté de virus quelle est le mielleur antivirus à ce jour.
J'aimerais bien trouver une solution complète c'est à dit antivirus + pare feu + ...
J'avais norton mais il me fait ramer et il ne supprime pas correctement certai virus et en néglige d'autre.


Merci de votre aide.
A voir également:

194 réponses

ricco23 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 86
10 oct. 2008 à 11:49
salut;
n'utilise SUROUTpas 2 antivirus, car ca crée des conflits;
Essaye vipre de sunbelt lien: https://www.vipre.com/
15 jours gratuits
léger et très efficace
14
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 17:10
avast n'est pas mal non plus c'est le meilleur des gratis <= faut lire un peu!!! Avast est une GROSSE DAUBE!!!

Le meilleur des gratuits c'est Antivir, puis AVG 8.0...

Avast! est juste bon pour mettre dans la cuisine, avec les passoires... Ca fait 6 pages qu'on le dit...
4
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 299
26 févr. 2009 à 17:19
Ca fait 6 pages qu'on le dit mais les gens ne lisent pas ou ne croient pas ce qu'on leur dit. Ils restent sur leurs idées et cette pseudo popularité d'Avast. C'est bien triste...
0
Utilisateur anonyme > td947 Messages postés 2094 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010
26 févr. 2009 à 17:36
C'est pas une "pseudo popularité d'Avast", parce que la popularité elle est là et c'est bien ça le problème, c'est l'efficacité et et la réputation d'Avast qui sont "pseudo", usurpés ou ce que tu veux mais certainement pas mérités...

En plus, même Alwil Software reconnait les faiblesses d'Avast... Un comble pour le concepteur du log...
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 15:59
NON, jamais 2 antivirus en même temps ! puis panda....
4
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 299
8 févr. 2009 à 22:48
La personne qui parle au dessus de Norton comme du plus puissant me fait bien rire.
On voit bien la les néophytes qui n'ont pas d'expériences et qui ne cherchent pas plus loin que ce qu'on leur dit. C'est dingue que malgré la réputation et tout ce qu'on arrête pas de dire à propos de Norton et Avast, des gens continuent de les prendre et de défendre bec et ongles que ce sont les meilleurs...
3
tu parle de néophite pour ceux ki disent k norton est le plus puissant,as-tu essayé la dernière version au moins??mais c clair k pour dire k norton est le meilleur,fau pas ètre trè futé....lollllllll
mai jai kan mme essayé norton 2009(internet sécurity),car jai eu d échos ki disaient kil avait été bien amélioré,en positif pour une foi..lolll,certe c pas le plus puissant,c'est un fait!!!,mais c'est bien la 1ère version de symantec ki offre une sécurité avec des performances assez améliorées (avec analyse plus rapide,fonctionnement discrèt en tache de fond pendant l'analyse),et quelques options assez utile:
je pense à l'indicateur d'UC
le mapping réseau fournit une vue de votre réseau domestique
technologie intelligente pour des analyses bien plus rapide
le SONAR(nouveau,donc incertain pour le moment)

Bref,j'ai tjrs détesté Norton,car c'est tjrs resté un navet,mais je tenais justeà dire en voyant vos commentaires que la version 2009 a changé les donnes,qu'il surcharge moins le pc par exemple k G data, bit defender,et Panda
Aprè,c'est sur que faut pas le conseiller a des néophitess,car il est très chiant a désinstaller,il faut l'outil de symantec,Removal tools,et faire d'autre manip avant...

pour revenir aux meilleurs antivirus( entre ---- ) ,je trouve Avira Antivir super,très léger,et réactif,(jai antivir premium),la version free est trè bien,mai san le Mail Guard
je l'ai couplé a A squared anti malware et Mbam,et le pare feux de vista(ki est suffisant(bien réglé bien entendu) )
sinon pour ceu kon vista,bit defender 2009 est pa compatible,enfin ya de gro BUG!!,a ne pa conseiller donc,Panda laisse passé pa mal de chose kan a lui,et Avast,n'en parlon même pas,une passoire(bien sur des faux positif il en trouve,mai il trouve k sa...MDR)
NOD32 est pas mal,mai long pour la suppression des virus,c son seul inconvénient
-ya Vipre ki revien souven kom un des nouveaux BEST AV,plus légé k'antivir même(ce ki est dur..lol),et super réactif,dommage qu'il n'ai pas de firewall intégré,mai encore une foi,pour ceu kon Vista,son pare feu est 10foi mieu k celui de XP(une vrai passoire kan a lui),mai à léssaie k 15jours,pas assez pour ce donner une opinion solide,alor je pense l'acheter et jvou en reparlerai

alors les "meilleurs" Anti Virus :(dan le désordre total,a vou de choisir)
Antivir - Vipre - NOD32 - G DATA(mais trè lourd)

dan les vraimen lourd:(dan le désordre aussi)
f secure - Gdata - Panda -

ah aufaite,jai entendu parler de Bullguard 8.5,kelkun pourrai me dire si c'est un bon antivirus,il est gratuit 60jours,avec firewall,anti spam,mode joueur,antivirus\antispyware et backup .alor si kk l'a tester,pourriez vous me dire ce kil en ai,merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 14:00
Gratuit : Antivir
Payant : Kaspersky, Antivir (version payante bien sur), Nod32

Tu essaye les version d'essai de chaqun et tu te fait ton idée (pas plusieur antivirus à la fois)
3
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 15:38
norton security 2009 <= Norton, le copain d'Avast... Tu devrais lire un peu ce qui a été écrit sur le sujet pendant les 197 messages qui ont précédé le tien...

Norton c'est comme Avast, une passoire... Mais lui il est payant... Ça lui fait quand même 2 gros défauts...
3
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 15:06
le truc, c'est pas quel est le meilleur ANTIVIRUS, mais plutôt quel antivirus vous correspond le mieux

parce que si Gdata a bonne réputation, il a aussi celle d'être lourd... ce qui n'arrangera pas tout le monde...

on préfère dès fois un antivirus plus léger, couplé à un anti-spy léger, mais efficace...

à chacun de trouvé chaussure à son pied
3
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 17:07
allez hop !!! tous une note pour le message 257 !!!!!!
3
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 12:14
on test pas un antivirus sur 1 virus lol...
même si c'est vrai que kaspersky est très efficace
3
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 121
17 avril 2009 à 15:45
Bon c'est vrai que l'on ne pas tester un antivirus sur un virus mais c'est vrai que Kaspersky et Avira (avec Bitdefender (BD en terme d'éficacité pas de rapidité)) font partis des meilleurs !

+ 1000 (trad) pour le message ! ^^
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 09:48
Ben 2 antivirus actifs sur le même système d'exploitation c'est pas ce qu'on fait de mieux...
2
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
8 févr. 2009 à 20:13
j ai deja essaye les 30 jours + 30 jours et cela ne fonctionnait pas et cela semble logique , il ne vont pas te laisser le faire. il doit rester des traces du passage de kaspersky mais bon peut etre que mon ordi est etrange.


tout les antivirus se font avoir plus ou moin , surtout accompagne du PARE FEU WINDOWS. INSTALLER UN VRAI PARE FEU.PLUS DE 95 % DES ORDI INFECTES ON CE PARE FEU RIDICULE , C EST DUR A RENTRER DANS LES TETES.

2
Tout le monde est pret à défendre son antivirus,certains aiment kaspersky, d'autes nod32, bitdefender, ou antivir.
Les antivirus les plus connus sont équivalents, (sauf pour avast et les autres).
Les menaces les plus connues sont reperées par généralement tous les antivirus.

Si on est amené à telecharger des programmes illégaux(crack,ect...), là c autre chose, et c là ou on va dire que notre antivirus est de la m**** car il a laissé passé un trojan ou autres.

Alors pourquoi demandé à un antivirus d'etre sure a 100%, si on reste clean sur internet.

Les personnes qui demandent un antivirus performant, sont les personnes qui naviguent sur les sites à risque ou télécharges énormément.

Vous n'allez pas me dire que avast et le pare feu de windows ne suffissent pas pour naviguer et etre tranquille sur "www.commentcamarche"

Moi, j'ai Nod32 Antivirus, Malwarebyte, superantispyware et le pare feu outpost2009 car je fais des sites à risque.
Et pourtant j'ai teste bitdefender 2009 et kaspersky 2009 sur les sites à risque et telechargements, ils sont équivalents.

Cordialement à vous
2
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 15:41
80-90% ca cette vrai y a 20 ans... <= c'est toujours aussi vrai... La majorité des infections sont dues à l'interface chaise-clavier... Et au mauvais usage fait par "ignorance" des risques...

Ça surfe n'importe où, ça clique et télécharge n'importe quoi... Et comme aucun système de sécurité n'est fiable à 100%, ben les gens sont infectés...
2
Tester Rising antivirus, il est franchement pas mal, bien que devenu payant depuis peu, maintenant le meilleur gratuis est Antivir...
2
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
10 mars 2009 à 00:17
le meilleur Antivirus,c'est moi,...pas vous,moi
d'ailleurs j'ai pas eu une seule attaque de bloquée en deux ans!

donc je gagne,na!
2
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 11:33
salut a tous

sauf qu Avast met 15 j a recevoir une mise a jour deja perimée :)
2
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 13:15
Avast est une passoire, un aveugle et un incapable... C'est pas plus compliqué que ça...

J'argumente pas, il suffit de lire les 248 posts précédents et de faire un tour dans le forum Virus/Sécurité...

Ah si, il fait bien une chose, supprimer des fichiers système, ce qui met en général le système ne panne...
0
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
28 déc. 2008 à 14:16
cela ne vaut pas le coup de prendre avast, prend pour l instant antivir ou AVG 8 antivirus.sache qu il faut un vrai pare feu et pas rester avec celui de windows.
1
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
4 janv. 2009 à 15:34
PARLER DES PARE FEU(pas de celui de windows ), IL FAIT AUTANT QU UN ANTIVIRUS, IL PEUT VOUS EVITER NOMBRE D INFECTIONS AUTANT QU UN ANTIVIRUS.

IL VA FALLOIR LE CRIER ENCORE LONGTEMPS.

REVEIL......
1
dominique6 Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 9
15 janv. 2009 à 21:26
Je vais me répéter :

Avira Antivir Personal Free (Gratuit) en version française puis Pc Tools Firewall Plus aussi Gratuit et en version française plus le scan régulier avec Malwarebytes aussi Gratuit en version française, je peux vous assurer que votre PC est protéger à 95% et si vous avez des doutes je suis là.
1
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 299
15 janv. 2009 à 21:36
Encore une fois, les 95% ou les trucs comme ça, c'est pour tromper, mais ça ne représente rien.
0