Carnet d'adresse et outlook ... un peu bizare

islandman -  
 islandman -
Bonjour,
salut
suite a un probleme de virus ( laposte.zip attention ne pas ouvrir ) reparé sur ce meme forum

je me retrouve avec un fonctionnement un peu bizare de ma mesagerie outlook et le carnet d'adresse

j arrive a ouvrir outlook , a charger les mesages a les lire , a les suprimer , mais pas a repondre , ni a les ouvrir ds une nouvelle fenetre , pareil pour le carnet d'adresse

il me dit :

- echec du chargement du carnet d'adresse , outlook express n'est pas configuré correctement relancez l'installation
- une erreur c produite a l'ouverture de ce message

merci de votre aide
arno
A voir également:

2 réponses

sbrwlf Messages postés 30 Statut Membre

slt
normalement ce pblm é du a l'antivirus
essayé de reconfiguré votre compte de msgrie sous outlook;supprimé l'ancien compte
en cliquant sur : outil --> comptes : selectionné le compte : supprimé
puis : outil --> comptes : ajouter --> courier ...
tapé votre nom --> suivant
votre @ de msgrie
serveur de msgrie entrant : pop.FAI.X par exemple : pop.orange.fr
serveur de msgrie sortant : smtp.FAI.X exmple : smtp.orange.fr
tapé votre mot de passe de msgrie
-1
islandman

merci pour ta reponse

en faite c un compte de sociétes ( www.airfly972.com ) j ai donc plusieur compte ds ma boite

j ai fais la demarche sur le compte par default , mais rien de vraiment probant !! pas glop

que faire
arno
0
islandman > islandman

aprés avoir fait pas mal de recherche , je me rend compte que c souvent une histoire de hkey !!
ds le style
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\WAB\WAB4

suite problem virus je crois avoir suprimé certain de ces KEY

quelqu'un peux il m'en dire un peu plus a ce sujet
et comment reinstaller un nouveau carnet d'adresse tt neuf !! meme vide !!
je crois que mon probleme vien de la

merci
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523 > islandman

Démarrer...exécuter...et tu tapes wab......tu as quoi comme résultat...
ton carnet d'adresse s'ouvre ou est-ce que tu as un message d'erreur...?

@+
pasthou
-1
islandman > pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta reponse pasthou
non j ai un mesage d'erreur
"window's ne trouve pas " wab " verifier .............. etc etc ......

ds ts les cas , j ai vraiment essayé pas mal de truc et rien ne marche par exemple je ne trouve meme pas ds l'arborescence ca : HKEY_CURRENT_USER

je te met le lien qui concerné mon probleme a la base qui as bloqué le tucs si ca peux aider :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8416485 la poste zip aussi pas glop

une idée ??
merci
0
islandman > islandman

bon je parle un peu ts seul , mais j'avance qd meme et j'espere que cela peux vous permettre de mieux gerer mon bleme et mieu me conseiller , merci a ceux qui tente de m'aider

j ai fais un truc qui me permet de gerer mes mails

- j ai ouvert une nouvelle session sur l'ordi
- verifié que outlook et le carnet d'adresse fonctionne : c ok
- transferé ma boite de reception : nikel
- et je complete ma sauvegarde de carnet d'adresse que j avais faite en janvier

donc voila bien content , de relancer un peu la machine , et pouvoir continuer a bosser

maintenant , il me manque plus qu'a trouver la faille , pour remettre tt fonctionnel ds ma propre session

tjrs a l'ecoute d'un magicien .. lol !!!!
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

- j ai ouvert une nouvelle session sur l'ordi
- verifié que outlook et le carnet d'adresse fonctionne : c ok
- transferé ma boite de reception : nikel
- et je complete ma sauvegarde de carnet d'adresse que j avais faite en janvier
TRES BONNE INITIATIVE....

Maintenant tu dois avoir un carnet d'adresse tout propre, et si tu vas dans la BDR, tu dois avoir
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\WAB\WAB4...

Quand tu as fais un nettoyage dans ta BDR, tu as du supprimer la cle WAB......et là à mon avis, il
n'y a pas grand chose à espérer car le carnet d'adresse, c'est un fichier à part (wab) tandis que
tes messages sont stockées dans des DBX....

La seule chose que tu peux faire concernant ton compte qui a des pb, c'est de te positionner
dans ton dossier de stockage de ta messagerie et renommer le folder.dbx en folder.old....et relancer
Outlook express,
@+
pasthou
-1
islandman

merci de ta reponse
je vais essayer encore un peu ts cela
arno

ps : desolé pour les heures tardives de mesage mais je suis sur la martinique avec 6 h de decallage

@+
0