A voir également:
- WiFi Introuvable sur Dell D830
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Wifi pc - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
6 réponses
Bonjour,
Il semblerai que certain D830 ont une carte mère différente, sans le chips WiFi.
Cela est donc pas possible pour moi. Sinon il est possible de télécharger le drivers WiFi pour dell sur le site de dell.
Bon surf à vous.
Il semblerai que certain D830 ont une carte mère différente, sans le chips WiFi.
Cela est donc pas possible pour moi. Sinon il est possible de télécharger le drivers WiFi pour dell sur le site de dell.
Bon surf à vous.
Comme dit plus haut il semblerait que certaine carte mère des D830 n'en soit pas équipé.
Toujours pas de réponse de DELL concernant "comment faire pour faire marcher le Wifi sur un D830"
Bon courage
Toujours pas de réponse de DELL concernant "comment faire pour faire marcher le Wifi sur un D830"
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut les gars,
je n'étais plus passé sur ce forum depuis quelques temps, alors je viens vous donner du neuf.
Dans l'ordre :
- la carte wifi livrée sous mon model de D830 est clairement identifiée : Corporation BCM4328 802.11a/b/g/n (rev 3)
- j'ai refais depuis zéro son installation (sous openSuse je rappelle) avec ndiswrapper et j'obtiens des résultats mais pas des satisfaisants
1er résultat : quand je switch le wifi sur ON, la diode s'allume à chaque fois (super !)
2ème résultat : quand je tente de détecter les réseaux environnants, j'obtiens bien la liste complète, avec force du signal et tout, et tout... (génial !)
3è résultat : quand je cherche à me connecter à mon wifi maison, ça mouline et pis ça se connecte pas, sans aucun message d'erreur ni plus d'explication (aaaaaaaaaaargh !)
J'ai abandonnée cette piste, mais je ne désespère pas !
La prochaine étape de l'aventure (pour moi) consiste à installer Gentoo sur le D830.
Une fois fais, je tenterai d'autres manips, pis j'ai aussi espoir que le développement du driver pour la BCM4328 aboutisse enfin...
Je continue de vous tenir au courant de mes avancées.
Pour info, j'ai utilisé le driver suivant avec ndiswrapper : https://5e12896c-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/myspamb8/R151517-pruned.zip?attachauth=ANoY7cpsI-U-HdR69ZieOkDOzKbV2puBYeMC3JjEjYNOH0B4PVw-s4yKoSy4WvOgrugqHVpC-T7w-f1vBQrIa9H9vjuko3_mnclKWveIXJKUDTChXEhfRW9dqWIgGbMfLTbncBR8Rxs6M2dGvq-2H7uXLu3xfxJkk3nkncj52GOz6fDP-TQjcn-A0OevBOgFMuRqbcJ_h8qldXdtHik2d_iW-j_3As3wBg%3D%3D&attredirects=2
je n'étais plus passé sur ce forum depuis quelques temps, alors je viens vous donner du neuf.
Dans l'ordre :
- la carte wifi livrée sous mon model de D830 est clairement identifiée : Corporation BCM4328 802.11a/b/g/n (rev 3)
- j'ai refais depuis zéro son installation (sous openSuse je rappelle) avec ndiswrapper et j'obtiens des résultats mais pas des satisfaisants
1er résultat : quand je switch le wifi sur ON, la diode s'allume à chaque fois (super !)
2ème résultat : quand je tente de détecter les réseaux environnants, j'obtiens bien la liste complète, avec force du signal et tout, et tout... (génial !)
3è résultat : quand je cherche à me connecter à mon wifi maison, ça mouline et pis ça se connecte pas, sans aucun message d'erreur ni plus d'explication (aaaaaaaaaaargh !)
J'ai abandonnée cette piste, mais je ne désespère pas !
La prochaine étape de l'aventure (pour moi) consiste à installer Gentoo sur le D830.
Une fois fais, je tenterai d'autres manips, pis j'ai aussi espoir que le développement du driver pour la BCM4328 aboutisse enfin...
Je continue de vous tenir au courant de mes avancées.
Pour info, j'ai utilisé le driver suivant avec ndiswrapper : https://5e12896c-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/myspamb8/R151517-pruned.zip?attachauth=ANoY7cpsI-U-HdR69ZieOkDOzKbV2puBYeMC3JjEjYNOH0B4PVw-s4yKoSy4WvOgrugqHVpC-T7w-f1vBQrIa9H9vjuko3_mnclKWveIXJKUDTChXEhfRW9dqWIgGbMfLTbncBR8Rxs6M2dGvq-2H7uXLu3xfxJkk3nkncj52GOz6fDP-TQjcn-A0OevBOgFMuRqbcJ_h8qldXdtHik2d_iW-j_3As3wBg%3D%3D&attredirects=2
UshiPool
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2008
15 sept. 2008 à 06:35
15 sept. 2008 à 06:35
J'ai fait une bonne partie des posts qui aurait pu s'appliquer à mon cas, mais youjours pas de solution.
Salut, un p'tit up !
Je viens d'aquerir un D830 aussi et la diode wifi refuse obstinément de s'allumer.
Si j'active le blutooth, je peux vérifier que le switch fonctionne bien, puisque lorsqu'il est positionner sur 0, la diode blutooth (bleue) s'éteint et lorsqu'il est sur 1, elle s'allume.
Mais la diode WIFI (verte) est bien plus capricieuse elle, alors que tout les paramètre WIFI du BIOS sont activés. Mais elle s'allume pour s'éteindre aussitôt (juste un flash) lorsque le PC s'éteint, juste au moment où tout le power est coupé. J'en déduit donc qu'elle n'est pas grillée (ce serait malheureux, un PC tout neuf ...)
Donc en gros, j'ai EXACTEMENT le même problème que toi, UshiPool, d'ailleurs, si t'as trouvé une solution, merci de poster.
Sinon, j'espère que quelqu'un passera ici et qui pourra nous livrer une piste.
Je viens d'aquerir un D830 aussi et la diode wifi refuse obstinément de s'allumer.
Si j'active le blutooth, je peux vérifier que le switch fonctionne bien, puisque lorsqu'il est positionner sur 0, la diode blutooth (bleue) s'éteint et lorsqu'il est sur 1, elle s'allume.
Mais la diode WIFI (verte) est bien plus capricieuse elle, alors que tout les paramètre WIFI du BIOS sont activés. Mais elle s'allume pour s'éteindre aussitôt (juste un flash) lorsque le PC s'éteint, juste au moment où tout le power est coupé. J'en déduit donc qu'elle n'est pas grillée (ce serait malheureux, un PC tout neuf ...)
Donc en gros, j'ai EXACTEMENT le même problème que toi, UshiPool, d'ailleurs, si t'as trouvé une solution, merci de poster.
Sinon, j'espère que quelqu'un passera ici et qui pourra nous livrer une piste.
1 déc. 2008 à 21:38
Ca m'aurait bien arrangé de travailler dans une autre pièce que celle du modem (genre dans mon lit) mais bon....
Tant pis, je vais rester cablé ! (de toute façon, je ne lâche pas l'affaire, je reviendrais poster ici si je trouve la solution)
2 déc. 2008 à 13:59
Dell ne m'a pas encore répondu, wait and see ....
13 déc. 2008 à 12:58
un p'tit post pour te dire que finalement ça marche, ou plutôt ça marchait.
Je sais pas encore comment ni pourquoi, mais je peux t'expliquer mes manip'.
Déjà, je suis ne pas sous Windows, mais sous Linux (pour ce laptop, j'ai choisi OpenSuse, mais bientôt je vais mettre Gentoo).
La carte wifi était bien détectée en tant que périphérique PCI, Broadcom Corporation BCM4328 802.11a/b/g/n (rev 3)
Mais le driver pour Linux n'existe pas encore.
Alors j'ai téléchargé le driver pour XP, puis ndiswrapper (un prog qui permet d'utiliser les drivers windows pour les cartes wifi sous linux), j'ai installé le tout et redémarré mon système (le switch wifi était sur ON).
Là il s'est produit un truc magique : la diode wifi s'est allumée.
Et j'ai pu détecter les réseaux wifi environnants.
J'ai aussi pu l'éteindre et la rallumer à volonté en jouant avec le switch.
Ca, c'était hier, durant toute la journée. Malheureusement aujourd'hui ça ne marche plus, la diode reste éteinte.
Il y a tout de même un point que je voudrais te signaler : quand tu actionnes le switch wifi, il s'écoule quelques secondes avant que la diode ne s'allume (moins de 10, j'ai pas compté).
Bon, ok ça ne résoud pas le problème, mais en tâtonnant, on approche de la solution. Et puis j'avais déjà remarqué que lorsque je jouais avec ce switch, ça faisait clignoter la diode du disque dur, preuve qu'il se passait bien quelque chose en interne. Je continue mes recherches.
14 déc. 2008 à 13:14
merci encore je te tiendrai au courant de mes evolutions
15 déc. 2008 à 01:39
mais quelle est le nom de ce driver pour wifi