Spybot et virus
cass
-
geoffrey5 Messages postés 14008 Statut Contributeur sécurité -
geoffrey5 Messages postés 14008 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
mon ordinateur (lenovo IBM N100,xp fam 2002) est infecté,trojan et worm!!
J'ai pourtant un antivirus (AVG,gratuit) mais peut être qu'il n'est pas efficace.Je n'achète pas l'antivirus que me propose Neuf Telecom parce que je connais pas, est ce que j'ai tort?Avez vous un antivirus à me conseiller gratuit ou est ce mieux d'acheter Norton ou quelque chose comme ça?
Alors la j'imagine qu'il faut que je formate mon pc maintenant que j'ai vers et troyens??
Je me demandais si ce n'était pas aussi à cause de Spybot ou plutôt de l'utilisation que j'en fais : il m'indique souvent : "accepter ou refuser la modification" de trucs que je capte pas, au début je mettais toujours refuser et puis des fois,ça arrive quand je télécharge des logiciels sur internet, je clique sur accepter parce que je pense que sinon ça annulerait l'installation.Est ce que j'ai laisser passer des virus en faisant ça ? En tous cas je ne sais jamais ce qu'il faut que je réponde puisque je ne comprends pas ce que Spybot veut que j'accepte ou refuse !
Merci de me renseigner.Je commence à m'inquiéter pour mon PC,ça m'est déjà arrivé d'avoir un worm,c'est un prof d'info qui m'a formaté ça mais maintenant je ne suis plus à l'école,il va falloir que je trouve quelqu'un de sérieux!
A bientôt.
Cassandre
mon ordinateur (lenovo IBM N100,xp fam 2002) est infecté,trojan et worm!!
J'ai pourtant un antivirus (AVG,gratuit) mais peut être qu'il n'est pas efficace.Je n'achète pas l'antivirus que me propose Neuf Telecom parce que je connais pas, est ce que j'ai tort?Avez vous un antivirus à me conseiller gratuit ou est ce mieux d'acheter Norton ou quelque chose comme ça?
Alors la j'imagine qu'il faut que je formate mon pc maintenant que j'ai vers et troyens??
Je me demandais si ce n'était pas aussi à cause de Spybot ou plutôt de l'utilisation que j'en fais : il m'indique souvent : "accepter ou refuser la modification" de trucs que je capte pas, au début je mettais toujours refuser et puis des fois,ça arrive quand je télécharge des logiciels sur internet, je clique sur accepter parce que je pense que sinon ça annulerait l'installation.Est ce que j'ai laisser passer des virus en faisant ça ? En tous cas je ne sais jamais ce qu'il faut que je réponde puisque je ne comprends pas ce que Spybot veut que j'accepte ou refuse !
Merci de me renseigner.Je commence à m'inquiéter pour mon PC,ça m'est déjà arrivé d'avoir un worm,c'est un prof d'info qui m'a formaté ça mais maintenant je ne suis plus à l'école,il va falloir que je trouve quelqu'un de sérieux!
A bientôt.
Cassandre
A voir également:
- Spybot et virus
- Spybot - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
23 réponses
excuse moi mais je n ai pas que le forum dans ma vie !!
télécharge combofix (par sUBs) à cette adresse :
(c est le numéro 5 en bas de la page) : https://www.androidworld.fr/
et enregistre le sur le Bureau.
désactive tes protections et ferme toutes tes applications(antivirus, parefeu, garde en temps réel de l'antispyware)
Voici le tutoriel officiel de Bleeping Computer pour savoir l utiliser :
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
ensuite envois le rapport et refais un nouveau rapport hijackthis stp
télécharge combofix (par sUBs) à cette adresse :
(c est le numéro 5 en bas de la page) : https://www.androidworld.fr/
et enregistre le sur le Bureau.
désactive tes protections et ferme toutes tes applications(antivirus, parefeu, garde en temps réel de l'antispyware)
Voici le tutoriel officiel de Bleeping Computer pour savoir l utiliser :
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
ensuite envois le rapport et refais un nouveau rapport hijackthis stp