Open office
Résolu
cosette
-
fleursdespyrenees Messages postés 2269 Statut Contributeur -
fleursdespyrenees Messages postés 2269 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai téléchargé open office mais je n'arrive plus à ouvrir mon ancienne base de données access que dois -je faire pour que open base puisse l'ouvrir . J'ai déjà pas mal bidouillé toute seule et je crains avoir fait passablement de bêtises.MERCI
J'ai téléchargé open office mais je n'arrive plus à ouvrir mon ancienne base de données access que dois -je faire pour que open base puisse l'ouvrir . J'ai déjà pas mal bidouillé toute seule et je crains avoir fait passablement de bêtises.MERCI
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.1
8 réponses
-
Re-
Je trouve ton explication très séduisante.
SGBD, SGBDR, RDB, RDBMS, SGBDH, SGBDRO, SGBDOO et bien d’autres sont des appellations qui importent dans leur conception, leurs objectifs et leur maniement.
BD, SGBD : Je précisai une distinction oubliée ou non sue et précieuse pour les concepteurs.
Quand on parle de SGBD, on parle de management system composé d’un ensemble de programmes permettant l’accès à une base de données ; on ne parle donc pas de BD=ensemble structuré de fichiers - donc de données - organisé pour une utilisation particulière. Ne pas confondre avec Banque de données :DD
Ce n’est pas parce que des mots dérivent d’un même mot qu’ils en gardent forcément le sens ou en restent un sur/sous ensemble : vulgaire ne veut plus dire peuple ni populaire ; cependant on dit vulgariser un texte, une idée, le rendre accessible à tout un chacun - donc au peuple… cet exemple devrait rallier tous les avis.
Désolée cosette pour ce long interlude que je clos là pour ma part.
Bonne soirée. -
hello
Access est une base de donnée Microsoft. Voir là : Access OpenOffice.org et les bases de données (migration de bases Access) -
-
Bonjour dubcek,
Selon le corps de métier auquel on appartient, ce peut effectivement changer tout.
Bon dimanche. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Pour les pros des TIC en gestion de l'info, par exemple, qui créent, développent et manipulent des BD et des SGBD.
Bon dimanche. -
Hello
n'ayant pas un SGDB des acronymes, qu'est ce qu'un ou une TIC ?
mercii -
-
merci, joyeux Noel
Synecdoque particularisante (Sp)
On nomme la partie pour signifier le tout
BD -> SGBD