Carte Firewire

ThL Messages postés 936 Statut Membre -  
ThL Messages postés 936 Statut Membre -
Slt à tous,

Ma question est la suivante :

Avant d'investir dans une carte d'acquisition pour mon camescope numerique, je voudrais qu'on me confirme que la qualité des captures sera nettement meilleure qu'avec l'USB, j'ai eu peu d'info et j'hésite encore.

Merci à vous
Slts/ThL
A voir également:

4 réponses

ThL Messages postés 936 Statut Membre 224

Slt, je relance .
0
Angelneonizz Messages postés 820 Statut Membre 137

désolé je ne pourrais pas t'aider j'ai jamais essayé en USB :( désolé

Il n'y a pas de défaite si on sais en tirer des leçons !
0
qsdf

Le débit de l'USB 1 est nettement inférieur à celui d'un firewire. Le transfert de vidéo par de l'USB 1 introduit des pertes d'images.
L'USB 2 fourni un débit supérieur à l'USB 1, mais il reste quand même déconseillé par les revendeurs et les constructeurs de camescope.

Je te rappelle que lorsque tu transfers une vidéo d'un camescope à un micro-ordinateur, la qualité de l'image (nombre de pixels, etc) reste la même dans les deux cas car les informations sont numériques. La diférence sera dans le nombre d'images traitées à la seconde. Comme l'USB 1 n'est pas suffisemment rapide, certaines images s'en retrouvent "oubliées".

Le firewire ne pose aucun problème pour la vidéo et tous les camescopes numériques sont équipés d'une fiche. Il ne sont pas forcément tous équipés d'une mini USB.

Réserve donc l'USB pour du transfert de photographie (même à partir de ton camescope) et utilise le firewire pour du transfert de video.

Pour faire de la webcam avec ton camescope, une liaison USB (1 ou 2 peut importe) suffit, car le nombre de pixels et le nombre d'images par secondes fournis par le camescope est alors inférieur à leur maximum. Donc un débit plus lent est suffisant. Il n'y aura dans ce cas pas de perte d'images. Mais la qualité webcam n'a définitivement rien à voir avec la qualité camescope (DV).

Un conseil, relit la notice de ton camescope. Tu y trouvera bien des informations.
0
ThL Messages postés 936 Statut Membre 224

Slt,

OK, merci

ThL
0