Connecter livebox à 2 pc

Fermé
vkao - 14 sept. 2008 à 01:00
 vkao - 14 sept. 2008 à 01:38
Bonjour,

comment connecter une livebox à un pc muni de xp en ethernet en même temps qu' un pc portable avec vista connecté en wifi ( les deux se connecte à la live box quand l'autre est éteind).

Merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

Merci, mais une fois connecter, l'autre ne veyt pas accéder (que ce soit l'un ou l'autre)

merci de ta réponse ET
0
oui tout marche bien sauf quand l'autre pc est connecté
0
Bonsoir.
Pour le pc que tu branche par Ethernet, tu suit ce qui est ecrit sur le guide de la live box, pour le wifi, tu connecte/allume ta clé ou ta carte, ensuite a coté de l'heure dans la barre de tâche il y a des petites télées, tu clique (gauche) dessus. Ensuite "se connecter ou se deconnecter ..." une fenetre apparait, tu selectionne ta box. Dans sécurité tu met WAP personnel, type de chiffrement : TKIP, puis tu rentre ta clé WEP (qui est sous la live box, au niveau du petit code barre, si tu as la meme version que moi.
Normalement ca devrai etre bon!

Si c'est pas bon, peut etre qu'il faut que tu aille dans panneau de configuration, connexion reseau, en passerrelle par defaut tu rentre 255.255.255.0 et par exemple, sur le premier pc tu met en ip 192.168.77.1 et sur le deusieme 192.168.77.2 . La seule contrainte est que les 2 premiers nombres (ou octets) doivent etre les memes, seul le dernier DOIT etre different. Tu peux mettre ce que tu veux a la place du 77 aussi.

Bonne chance
0
Merci roro, sur quoi joue le fait de mettre wap au lieu de aucune authentification. Encore merci
0
J'ai aussi une live box, je l'ai configuré comme ca au debut et je ne m'en suis jamais plaint ...
0
et tu te connecte en même temps sur tes 2 pc. merci
0
Merci roro et ET, je ne savais pas que l'on puvait changer l'adresse IP comme l'on veut. Je vais changer l'adresse ip du portable et garder la config que j'ai sur celui du burreau et je verrai. encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca m'arrive d'avoir beaucoup plus de deux pc connectés en meme temps sur la livebox!
Pour l'adresse IP, on peut choisir l'adresse du PC (en local, la facon dont la box la reconnait) mais des que ca va au dela de la box, on ne choisit plus.

Tu y arrive?
0
Je le ferai demain car ma femme dors dans la chambre ou est le pc de bureau. Merci de ton aide. je te tiens au courant. bonne nuit
0
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 426
14 sept. 2008 à 01:04
Bonsoir,
Tu peux connecter les deux en même temps.
Tiens je te mets une explication pour connecter ton PC qui est en WIFI.
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/reponse1101.asp%253Fdub%253D1
@+
-1
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 426
14 sept. 2008 à 01:11
En ethernet avec ton PC portable ça marche ?
++
-1