Carte tv happauge, besoins d'infos
Ludiminou
-
ludiminou Messages postés 133 Statut Membre -
ludiminou Messages postés 133 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis étudiante et j'ai une carte tv sur mon pc au studio. C'est une carte que mon frère se servait il y a 10 ans sur son pc à la fac aussi,. Bref je ne sais pas trop, mais elle est pas toute jeune, et d'ailleurs quand j'insère le cd pour les drivers je vois que le manuel parle de windows 95. Mon frère m'a donné le matériel et m'a dit "tu branche ça comme ça comme ça et tu recherche les drivers pour wintv happauge pci 2. J'ai cherché longtemps les drivers, j'ai testé, sans succès. Là je repars demain et j'ai aspiré la page de drivers du site français de happauge tellement je suis désespérée. Est-ce que je dois comprendre que c'est la carte wintv pvr pci 2 ? c'est la même chose ?
J'ai une version windows xp sur le pc où j'ai mis la carte tv. J'ai lu sur un autre topic qu'il vaut mieux que je mette KTV pour voir la télé aussi ?
J'aimerais pouvoir regarder la télé sur mon ordinateur avant la fin de l'année quand même XD, je suis coupée du monde là-bas, j'ai même pas internet ralala.
Je suis étudiante et j'ai une carte tv sur mon pc au studio. C'est une carte que mon frère se servait il y a 10 ans sur son pc à la fac aussi,. Bref je ne sais pas trop, mais elle est pas toute jeune, et d'ailleurs quand j'insère le cd pour les drivers je vois que le manuel parle de windows 95. Mon frère m'a donné le matériel et m'a dit "tu branche ça comme ça comme ça et tu recherche les drivers pour wintv happauge pci 2. J'ai cherché longtemps les drivers, j'ai testé, sans succès. Là je repars demain et j'ai aspiré la page de drivers du site français de happauge tellement je suis désespérée. Est-ce que je dois comprendre que c'est la carte wintv pvr pci 2 ? c'est la même chose ?
J'ai une version windows xp sur le pc où j'ai mis la carte tv. J'ai lu sur un autre topic qu'il vaut mieux que je mette KTV pour voir la télé aussi ?
J'aimerais pouvoir regarder la télé sur mon ordinateur avant la fin de l'année quand même XD, je suis coupée du monde là-bas, j'ai même pas internet ralala.
A voir également:
- Carte tv happauge, besoins d'infos
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Chromecast tv comment ca marche - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
9 réponses
Salut Ludiminou,
Alors avec un peu de chance, ton frère et moi, on a la même carte WinTV d'Hauppauge, donc un vieux truc d'il y a 10 ans mais qui marche toujours, eh eh ! Faut dire qu'ils faisaient du bon matos avant quand même, non ? Bref, je connais cette carte par coeur, tu dois avoir la BT878 avec son Nicam Stéréo, bref c la toute première ou presque qu'HAUPPAUGE a sorti. Tu trouveras les drivers sur le site : http://www.hauppauge.fr/404.html
A cette adresse, tu as toutes les infos. Si t'es sur XP, télécharge uniquement les drivers WDM (Pilote pour WinTV-PCI version WDM), le reste ne sert à rien. Ensuite, installe K!TV (http://www.kastortv.org/index.php?page=download&langue=fre), c le meilleur de tous, la qualité est extra, et tu peux même enregistrer avec le plug-in Zoomout.
Mais ton frangin, il pourrait t'aider quand même, non ? Bref, le mieux c'est que tu t'inscrives sur le forum en tant que membre, tu te connectes, et après, on pourra en parler en privé, au cas où t'aurais besoin d'aide ;-)
Alors avec un peu de chance, ton frère et moi, on a la même carte WinTV d'Hauppauge, donc un vieux truc d'il y a 10 ans mais qui marche toujours, eh eh ! Faut dire qu'ils faisaient du bon matos avant quand même, non ? Bref, je connais cette carte par coeur, tu dois avoir la BT878 avec son Nicam Stéréo, bref c la toute première ou presque qu'HAUPPAUGE a sorti. Tu trouveras les drivers sur le site : http://www.hauppauge.fr/404.html
A cette adresse, tu as toutes les infos. Si t'es sur XP, télécharge uniquement les drivers WDM (Pilote pour WinTV-PCI version WDM), le reste ne sert à rien. Ensuite, installe K!TV (http://www.kastortv.org/index.php?page=download&langue=fre), c le meilleur de tous, la qualité est extra, et tu peux même enregistrer avec le plug-in Zoomout.
Mais ton frangin, il pourrait t'aider quand même, non ? Bref, le mieux c'est que tu t'inscrives sur le forum en tant que membre, tu te connectes, et après, on pourra en parler en privé, au cas où t'aurais besoin d'aide ;-)
Merci !! Je vais tester ça et je te dirais jeudi, en rentrant si ça fonctionne ou pas, sauf si je peux avoir Internet avant. En fait j'ai un compte je crois sur ce forum, mais j'avais la flemme de taper mes identifiants et surtout si c'était pas les bons, de chercher.. Puis mon frère m'aurait donné les drivers directement s'il avait pu, mais il a pas le net en ce moment.
Oui j'ai effectivement un compte puisque je viens de me connecter ^^
Oui j'ai effectivement un compte puisque je viens de me connecter ^^
Je suis rentrée. J'ai installée les drivers, il n'y a eu aucun problème à priori, seulement quand j'ai redémarré le PC et que, comme avant, il me disait que la carte était mal installée quand je faisais suivant à l'installation automatique. Puis j'ai plus eu ce message alors je sais pas... J'ai installé KTV et au début il ne me trouvait rien du tout. Un soir j'ai reussi à trouver des canaux, puis quand je les mettais ça me mettais Tuner en bas à gauche de la fenêtre, si c'était en stereo, mono etc mais l'image est toujours restée noire. Après ce soir-là je n'ai plus rien captée du tout, plus de chaîne, c'était le retour du "aucun signal video".
Re, c bizarre. Cique sur prodinfo.exe pour voir si ta config est correcte. Dis-moi si le decoder est bien un BT878. K!TV détecte le tuner automatiquement normalement. Sinon, sélectionne ton tuner manuellement, lance une recherche des canaux et normalement, les chaînes devront apparaître. Bien sûr, faut que ta carte en sortie soit connectée à la prise télé, ou à défaut, à une antenne intérieure. ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
heu, je vais paraître bête, mais c'est quoi et c'est où prodinfo.exe ?
J'ai chercher les fréquences des chaines pour ma ville et puis au bout de la 3è chaine j'ai pu remarquer que tous les numéros de canaux ce sont exactement les même que ceux que j'ai trouvé donc je pense qu'il ne manque plus que l'image mais là.... bref j'y connais rien à la télé informatique moi.
Les fréquences : https://www.csa.fr/matnt/couverture
J'ai chercher les fréquences des chaines pour ma ville et puis au bout de la 3è chaine j'ai pu remarquer que tous les numéros de canaux ce sont exactement les même que ceux que j'ai trouvé donc je pense qu'il ne manque plus que l'image mais là.... bref j'y connais rien à la télé informatique moi.
Les fréquences : https://www.csa.fr/matnt/couverture
salut, j'ai reussi a faire marcher ma tv. j'avais pas les bons drivers, j'ai bien cherché sur le cd et j'ai vu que ma carte c'est la bt 848. Du coup, heureusement que j'avais aspiré le site car j'ai pas internet à mon appart, donc j'ai reussi a avoir les bons drivers. c'est sur la même page que tu m'as donné, mais c'était le lien du dessous. j'ai les images niquel mais alors le son... je serais sourde ce serait pareil, j''ai surement pas branché le cable ou il faut, je ne sait pas oule brancher, il est sur "line in" et je sais pas ou brancher l'autre partie. Il faut que je fasse quoi ? Désolée pour les fautes, je suis connectée grâce au wifi de la fac, avec mon eeepc.
Re ludiminou, bravo ! clap, clap, clap ! :-) Il te reste plus qu'à brancher le câble audio de ta carte TV et le relier à ton PC (sorties audio, y en a 3 normalement, vert, rouge et bleu). Normalement, le vert est occupé. Le rouge aussi, si t'as un micro. Reste le bleu, c celui-ci où tu dois brancher le câble. Après ça, je crois savoir pourquoi t'as pas de son : Windows met Line in en muet par défaut, donc à droite de ta barre des tâches, tu double-cliques sur Volume (icône = haut-parleur) et là tu verras que Entrée ligne est en muet, tu décoches et après normalement t'as le son. ;-)