Problème wifi - Hercules PCI - Vista

Fermé
bildan - 13 sept. 2008 à 23:07
 oxmopucchinois - 14 avril 2009 à 16:51
Bonjour,
Après plusieurs recherches infructueuses je me tourne ver vous pour m'aider à solutionner ce problème. Mon OS est Windows Vista Ed. Intégrale 32bits.

J'ai voulu installer une carte Hercules Wireless G PCI 54-V2 avec le cd contenu dans la boite mais il s'avère que les drivers n'étaient plus à jour et le wifi station ne parvenait pas à s'installer correctement. J'ai donc désinstallé le périphérique ainsi que wifi station (logiciel hercules qui gère les connections wifi).

En redémarrant j'ai essayé de l'installer via Windows (la fenêtre qui apparaît à chaque détection de nouveau matériel) mais j'obtiens le message suivant "Windows a trouvé un pilote logiciel pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer. Hrcules Wireless G PCI." avec ensuite "Une section d'installation de services dans ce ficher INF n'est pas valide." ou "Ce nom est déjà utilisé en tant que nom de service ou nom de service complet."

Je suis donc allé télécharger les derniers drivers pour ma carte sur le site Hercules. A la fin de l'installation du .exe, il m'a été demandé de rebooter, ce que j'ai fait. Le wifi station était bien installé mais lorsque je cliquais dessus j'avais un nouveau message "Le préiphérique Hercules Wireless G n'est pas détecté ou ses pilotes ne sont pas chargés".

La carte était à chaque fois notée comme périphérique inconnu dans le gestionnaire de périphériques.

J'ai retenté plusieurs fois des désinstallations/réinstallations et j'ai eu plusieurs fois des messages de windows du type "Windows doit installer le pilote logiciel de votre Hercules Wireless G PCI #x" où x étant un chiffre s'incrémentant au fur et à mesure des installations.

Comment remédier à ce problème svp?

ps: la carte marchait très bien sur un pc avec Windows XP Pro.
ps2: quelle carte pci wifi me conseilleriez-vous au cas où il faille que j'en rachète une?
A voir également:

7 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 295
13 sept. 2008 à 23:52
Salut,

C'est une carte PCI ?
0
Salut,
Oui c'est une Hercules Wireless G PCI 54-V2
0
Il semblerait qu'une solution envisageable soit de retirer des clés dans le registre, quelqu'un saurait-il comment procéder?
0
oxmopucchinois
6 déc. 2008 à 20:39
meme problemes meme symptomes :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Me and the tox
8 janv. 2009 à 16:09
Bonjour,
On sait jamais, peut être ici: https://support.hercules.com/en/
0
il suffi de allez au site hercules e telecharge le drives pour vista 32bits a moi ca c passe pareill...
0
Bonjour,

Etes-vous parvenu à résoudre le problème ? J'ai exactement la même chose et ce en utilisant TOUS les pilotes possibles

Merci
0
oxmopucchinois
14 avril 2009 à 16:51
pour moi le probleme n'est toujours pas résolu. le plus simple je pense c'est de tout formater mais j'ai pas le temps donc encore connecté par cable mdr!
0