Lien "Haut de page"

Adri -  
beate Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, j'aimerai savoir comment avoir ce même "haut de page" que ce site (http://www.excargot.net/

Merci.
A voir également:

8 réponses

EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Il faut que tu t'intéresse aux ancres.
Le principe est de mettre une ancre au tout début de la page et ton lien Haut de page est un lien vers lui.

Par exemple si ton ancre s'appelle Debut

<a href="#Debut">Haut de Page</a>
1
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

regarde comment ils ont fait !!!
<p class="top" onclick="backToTop(); return false"/>

et le JS utilisé doit être du script.aculo.us.
1
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

erreur c'est pas du scrpt.aculo.us.
ce doit être un code à eux, à toi de vérifier dans quelles conditions tu peux l'utiliser.

pour le script, il est ici.
pour le reste regarde leur code, c'est la meilleure école !

tu mets le script dans un dossier "js" de ton site.

dans le <head> tu ajoutes :
<script src="js/back2top.js" type="text/javascript"></script>

et tu utilises le même lien que cité plus haut…

et tu pourras leur dire un grand merci !
1
Adri

Oups, le lien est : http://www.excargot.net/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Adri

Merci pour ta réactivité.
Mais là, le lien dont je te parle ne défile pas uniformément. La fin est différente (si tu me comprend).
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Euuuh non ! Désolé.
0
Adri

Tu as utilisé le lien "Haut de page" du site cité ci-dessus ?
Tu remarquera qu'il s'agit d'un retour en haut de page ralenti sur la fin. Comment personnaliser son remonter ?

Merci.
0
Adri

Dsl, j'avais pas vu la rép.

Alors il faut utiliser du JS ? Il faut l'héberger ? Je suis débutant, pouvez m'indiquer la démarche à suivre.
0
beate Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Ou bien, tu peux ajouter à l'endroit où tu veux mettre le lien
<a href="#">endroitquimèneaulien</a>
ainsi cela t'amène en haut de la page en cours.
0