Super-copier2 et nod32 v 3

Fermé
ghirhak - 13 sept. 2008 à 21:14
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 15 sept. 2008 à 22:05
Bonjour,

je vous expose mon cas que je trouve un peu particulier et j'espere trouver une reponse
voila hier soir l'antivirus nod32 qui est installe sur mon pc a detecte soit disant fuchier infecte (fichier) super-copier2
puis l'as mis en quarantaine ce que j'ai fait j'ai desinstalle ce fichier et j'ai reinstalle a ma grande surprise tjrs l'anti virus le detecte comme fichier infecte je l'ai supprime une autre fois la il le signale pas . merci de m'eclairer sur ce cas que je comprends pas .
A voir également:

5 réponses

totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
13 sept. 2008 à 21:36
parfois des faux positif , et puis si avast a fait une mise a jour entre temps il ne passe plus.

tu peux analyser le fichier incrimine si tu veux bien reinstaller le programme.

apres

Ensuite,
*Rends toi sur ce site :

https://www.virustotal.com/gui/

*Clique sur "Parcourir" et cherche ce fichier : nom et emplacement du fichier
*Un rapport va s'élaborer ligne à ligne.
*Attends la fin. Il doit comprendre la taille du fichier envoyé.
*Sauvegarde le rapport avec le bloc-note.
*Copie le dans ta réponse.
*Si VirusTotal indique que le fichier a déjà été analysé, clique sur le bouton "Reanalyse" le fichier maintena
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
13 sept. 2008 à 22:04
Bonsoir à tous,

Il reste que :
C:\Program Files\SuperCopier2\SC2Hook.dll
probably a variant of Win32/Delf trojan

... est souvent un nid à misère.
Aussi dans le cas de virus amvo.exe, par exemple.

Bonne soirée
Al.

0
Merci de vos reponses voila j'ai appris que un anti virus avec crack cree ce genre de situation apres avoir changer d'antivirus et j'ai reinstalle le super-copier2 et analyse aucun virus et aucune mise en quarantaine je vous remercie a tous.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 21:47
Salut oui c'est un faux dispositif (fausse alerte)

Ils en discutent ici sur le forum officiel :
https://www.wilderssecurity.com/threads/nod32-false-positive.220321/

Je pebse qu'il faudra que tu attendent Lundi mais tu peux toujours essayer par :
Aides et assistances -> Demande de services client...
de leur expliquer avec un maximum de détail.
-1
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 05:47
je suis pas sur que prendre un antivirus qui detecte pas (ou moins) soit mieux lol
surtout que dans Nod32 (le menu) tu peux exclure la détection de dossiers, il aurait donc arreter l'alerte ^^
-1
Bonsoir voila je suis revenu clore ce petit probleme au faite j'ai supprime le fichier incrimine en angalais super-copier2 et je l'ai remplace avec aun autre en francais et le probleme est resolu et merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
15 sept. 2008 à 22:05
Re,
Bonsoir ghirhak,

Content pour toi
Merci pour cette précision

Bon vent
Al

-1