Meilleur processeur barton pour overclocking

podman Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
podman Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut tout le monde
voila g cherché sur le forum mais g pas trouvé ce que je cherchait.
je voudrais savori quel est le meilleur athlon pour l'overclocking.
g peur d'acheter un athlon xp 2800+ barton (166*13 je crois) avec coeff bloqué.
Si le coeff du 2800+ est bloqué, je devrai augmenter le FSB, et si je le monte à 200, ça fera du 2,6 Ghz ! Ca va peut etre bcp chauffer. N'est-il pas mieux de prendre un 2500+ pour faire du 200x11 (2200 Mhz, c'est assez raisonnable).

En clair : les barton ont ils les coeff bloqués, et est-il plus dur de monter en FSB avec un coef élevé ?
Merci.
A voir également:

2 réponses

niko

je me suis fait un petit plaisir l 'hiver dernier ...un athlonXP 2600+ ..tu pe toujours appliker un FSB de 200 mais là il va te falloir un bon systeme de refroidissement ..c sur , alors commence dejà par l'overcloacker par "tatonnement", mais commence deja avec une frequence de 170 et un ratio de 14.5 ..ensuite tu grimpe !
0
podman Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

merci d'avoir répondu.
Donc tu dis qu'on peut modifier le ratio des barton ?
Sur le 2500+ je crois qu'on peut pas, mais est-ce qu'on peut le modifier sur tous les autres, meme les recents ?
0