Problème de détection de disue dur externe

inès -  
tigryter Messages postés 275 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un disque dur externe 160GB de la marque transcend, modèle storejet 25 mobile. Je l'ai utilié ur mac nickel, et là lorsque je veux m'en servir sur un pc (xp), il ne le reconnait pas. Le disque dur fonctionne (lumière allumée) et je le connecte bien avec les 2 ports usb pr une alim suffisante. Est-ce que ça peut être dû à un problème de config entre mac et pc ? Si oui comment faire pour l'utiliser et sur mac et sur pc ?
Merci de m'aider ! A l'aide !!!
A voir également:

3 réponses

tigryter Messages postés 275 Statut Membre 27
 
C'est possible que ce soit un problème entre mac et windows, mais je n'en suis pas sûr. Est ce que windows installe bien ton matériel une fois connecté ? Sinon, télécharge le driver qui correspond à ton DD externe et installe le sur windows

Good Luck
0
inès
 
Merci pour la réponse, mais en fait j'essaie de l'installer sur un eee pc (pas de lecteur de disque) donc aucun moyen d'accéder au pilote fourni. Et sur le net je ne trouve que des pilotes pr windows 98, rien pr XP... heeeeeeeeeeeeeelp !
0
tigryter Messages postés 275 Statut Membre 27
 
Tu connecte ton DD avant ou après l'ouverture de windows.
Sinon, tu peux toujours sauvegarder tes données partir de ton mac, de le reformater sur ton mac, et de l'allumer sous windows. Si ça marche, essaie de retransférer tes données sur ton DD et regarde s'il est reconnu.

A+
0