Connexion internet freebox

Fermé
bilou - 13 sept. 2008 à 16:49
 bilou - 15 sept. 2008 à 20:59
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai un soucis de connexion internet sur mon ordinateur fixe. Visiblement je suis connectée en réseau local mais cela ne fonctionne pas. Les paquets envoyés et reçus sont très faibles. Lorsque je demande à windows de réparer on me signale qu'il est impossible de renouveller l'adresse ip. pourtant la connection internet fonctionne très bien sur un ordinateur portable que l'on m'a prêté. Donc freebox considère que cela ne vient pas d'eux mais de mon ordi fixe. .... J'ai tenté de fixer manuellement les adresses ip mais cela ne fonctionne toujours pas.

La connection fonctionnant sur un autre ordinateur il doit effectivement s'agir d'un soucis sur mon ordinateur fixe.
Mais lequel ?
Au départ ce soucis ne perdurait que quelques jours 2 ou 3 puis cela fonctionnait à nouveau mais là cela fait 5 jours. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment formidable.

Je suis sous Xp et j'ai lu qu'il pouvait s'agir de ça ... je suis vraiment perdue et je n'y connais absolument rien.
Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 18:33
probablement un probleme de dns
lance internet eplorer ou firefox
et tapes dans la barre d'adresse

http://66.249.93.104/

si tu as la page de google, ta connection reseau est bonne mais tes dns
sont soit hs (provider)
ou tu as une redirection par un malware
ou ta pile winsock est endomagé
ou ton firewall est mal configuré


bonne chance
elarifr
accedinfo.com
0
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cela ne fonctionne pas. ça me dit que le délai d'attente est dépassé.

Si vous avez une autre idée ?
Merci.
0
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cela ne fonctionne pas. ça me dit que le délai d'attente est dépassé.

Si vous avez une autre idée ?
Merci.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 21:15
bonsoir

-pbr de firewall mal reglé tu peux essayer de le desactiver momentanement
-carte reseau / cable endomagés
-pile tcpip endomage
-un rootkit / malware /

les raisons ne manquent pas

tu es bien relié par un cable ethernet (ou usb ????) ou en wifi ?

elarifr
http://accedinfo.com
0
Oui je suis bien connectée par un câble ethernet.
Je dois bien avouer que ce que vous me dites c'est un peu du chinois pour mois. Qu'est-ce que je dois faire ? Emmener mon ordi en réparation ? Le jeter ? En tout cas merci pour vos réponses...
0