Problème avec XP depuis changement de HDD...

Fermé
grosestrong - 13 sept. 2008 à 14:21
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2008 à 15:54
Bonjour,

Suite à une grosse infection par un virus quelconque, j'ai profité de la réparation pour faire placer un nouveau HDD de 1To, en plus de mon 500Go...

Le véto, en reformatant la bête, m'a remis un XP "vierge" sur le 1To, qui est devenu maître...

Mais mes anciens réglages (favoris, options de windows et de divers programes), sont toujours contenus dans le 500Go...

Je voudrais savoir s'il est possible de récupérer ces anciens réglages et de les passer sur le 1 To ??

Si une solution existe, pourriez-vous, svp, me l'exprimer en termes intelligibles pour le néophyte de base que je suis ??

Merci infiniment, et par avance, à tous ceux qui prendront la peine de me répondre...
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 15:43
Tes réglages sont ceux qui était sur ton système avant ton changement de disque.

Exemple en se qui concerne tes favoris dans document and settings , après avoir scanné tu fais un copier/coller donc clic droit : copier puis à coté de ton dossier favoris( et non dessus) sur ton nouveau disque tu fais clic droit : coller et il va donc te demander si tu veux remplacer ton dossier et la réponse est oui ..

récupère seulement les dossiers que t'as besoin et non pas tous car en même temps si XP à été réinstallé tu devra quand même le paramétrer toi même .

En plus ton ancien disque était vérolé alors ne soit pas trop gourmand.....

JLB
2
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 15:54
Finalement que veut tu récupérer ?????????????????

En se qui concerne les dossiers cachés c'est ce que tu voulais savoir pour récupérer certains réglages ;;

Par exemple si ce serait pour firefox il faudrait donc réinstaller firefox et ce n'est qu'après que tu récupères ta configuration dans application data ..

Mais là je sens que l'affaire s'avère compliquée ! ! !

Si t'as des doutes récupère simplement tes photos et vidéos le remède sera moins pire que le mal ...

JLB
1
bonjour j'ai eu le meme probleme que toi .mais moi aussis etant un vrai néophite je te donne mon action qui n'est p'etre pas la meilleur.pour ce qui est des dossiers type: photo, mp3 ect je pense que tu a eu la meme idée ;c'est a dir un "couper coler"par contre pour des logiciels ou autre type de fichier necessitant ce qu'on appel des "executable":"exe" en faisant la meme procedure ça devrai fonctionné mais pour moi il y a eu des complications alors pour ce genre de manipe essaye quand meme avant de tout effectuer.sache que le"copier coller"fonctionne aussis mais on m'a toujours dit que des fichier pouvaient se perdre contrairement au "couper coller" mais par contre en effectuant cette manipe tu enleve le dossier de l'endroit ou tu le "coupe".en esperant que cela puisse t'aider et que mes explications seron asseées claire . bon courage et ne désespère pas on y passe tous un jour lol
0
Merci d'avoir répondu, mais je souhaiterais justement éviter ces manips hasardeuses aux résultats incertains...

J'aimerais trouver une manip sûre, ayant fait ses preuves, plutôt que de risquer de faire une bourde monumentale... (surtout que ma deuxième main gauche est en rôdage !!)

De toute façon, si je ne trouve pas, je referai les réglages un par un, mais ça me fout un coup de pompe par avance, et surtout, s'il y a une solution, c'est ballot de se faire ch*er, non ??

merci de ton aide, en tout cas !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 15:12
Bonjour,

Tous tes réglages,messagerie logiciels sont dans le dossier application data (all users et le dossier qui porte le nom de ta session)

Pour tes favoris il se trouve aussi dans documents and settings .

Pour les dossiers applications data tu dois afficher les dossiers cachés <<Panneau de configuration / Option des dossiers / Affichage /puis afficher les dossiers cachés.

Pour les remettre cachés <<Panneau de configuration / Option des dossiers / Affichage /Paramètres par défaut puis OK.

Je te conseille le copier/coller car le couper/coller il te déplace une phrase ou un dossier et là si tu rate ton coup tu peux te rattraper que s'il reste en mémoire ...

à +

Joël
0
attends, je te suis pas, là...

pourquoi afficher les dossiers cachés ?? pour voir quels fichiers cachés ??

et si je déplace mes programmes dans le "windows vierge", seront-ils configurés comme avant ??

Et puis aussi, je risque d'avoir des fichiers en double, ceux du nouveau windows et ceux de l'ancien...
comment savoir lesquels jeter et lesquels garder ???

merci pour ta réponse..
0
et comment je reconnais les bons réglages dans application data ??
je les déplace vers où, exactement ??
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 15:28
Encore un petit détail, tu devra scanner chaque dossier avec ton antivirus à jour avant de les recopier sur ton disque car les dossiers application data sont des endroits privilégiés pour les virus ..

Dans ce dossier tu va recopier uniquement et un par un chaque dossier qui porte le nom de du logiciel dont tu veux récupérer les réglages ...

Il est possible que certains soit en cours d'utilisation,mais cela ne va concerner que un ou deux dossiers et pour ceux la tu fera ton réglage manuellement ce sera plus simple.

JLB
0