Help pour mes enfants SVP !!!

Résolu/Fermé
PapaMalheureux - 13 sept. 2008 à 13:36
PapaMalheureux Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 14 sept. 2008 à 00:09
Bonjour,

Suite à un divorce en cours extrêmement difficile, mon épouse empêche aux enfants, qui sont en garde chez elle (...) absolument tout contact avec moi lorsqu'ils sont là-bas (GSM confisqué, pas touche au tél fixe ...). Et bien sûr, ils ne peuvent plus se connecter à Internet avec leur PC qui est dans leur chambre .... D'après ma fille, elle aurait quand même laissé la clé wifi sur l'ordi. De plus, il y a une livebox active chez elle.

Je voudrais donc aider ma fille à diagnostiquer à distance l'état de l'ordi (sous XP) pour voir ensuite comment faire pour rétablir cette foutue connexion internet et la messagerie MSN.

Pouvez-vous me dire ce qu'elle doit faire comme manip (sachant qu'elle n'a que 12 ans que je ne suis pas trop balaize en informatique mais que mon épouse est encore plus nulle que moi ...). Je pense notamment à tout ça :
- Comment tester, sans doute en ligne de commande, si l'ordi a encore une connexion internet ?
- S'il n'y a pas de connexion, comment faire pour identifier le problème et le corriger ? N'y a-t-il pas moyen d'acheter un truc externe connecté par exemple en USB, qui prendrait la connection et permettrait ensuite l'accès à MSN ou autre site web compatible MSN ?
- S'il y a une connection, j'imagine qu'il faut déjà tenter de réinstaller MSN + Firefox ?

Par avance merci pour votre aide ...

12 réponses

PapaMalheureux
13 sept. 2008 à 13:40
J'ai oublié de préciser mon mail ds le précédent post. Je le fais donc ici !!!
0
Zyclo Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 17
13 sept. 2008 à 13:43
Bonjour,

D'une maniere simple, pour savoir si il y a un acces Internet , lancer un navigateur, n'importe lequel et voir ce qui ce passe.
Si il y a une page qui s'écrit avec Page Non trouvée et une erreur (du genre 404), plus message qui indique un probleme de connexion ... c est que effectivement, il y a un soucis d'acces. Pour diagnostiquer ca, malheureusement, je ne connais pas de recette miracle, faut analyser et regarder par rapport à ce qui se passe à l ecran.

.
0
electron07 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 2
13 sept. 2008 à 13:49
Salut

Deja si elle a bien la cle wifi, elle doit voir en bas a droite dans la zone de notification si elle recoit bien le wifi de la livebox.
si c'est le cas, elle doit recuperer la cle WEP sous la live box, cette cle lui sera demande lorsqu'elle voudra se connecter au reseau.
je crois que chez Orange il faut appuyer sur un bouton de la livebox avant de tenter de se connecter pour la premiere fois pour avoir acces au wifi.

Est tu certain que ce soit une bonne idee quand meme?
Mieux vaudrait te mettre d'accord avec ta femme pour lui autoriser cela!!!
0
PapaMalheureux Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
13 sept. 2008 à 13:49
Mon message n'était pas assez précis ;-)

Ils n'ont bien sûr plus de navigateur, plus MSN et plus de mailer ... ! Sinon, cela aurait été trop simple !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Qu'elle vérifie si elle a accès à un navigateur internet ou pas, par exemple si elle peut se connecter avec internet explorer ou pas. Si c'est le cas, qu'elle aille (et toi aussi) sur http://www.bullteam.net En haut à droite du site clic sur login et donner l'autorisation de lancer l'application. Cela vous connectera à un serveur ou vous pourrez discuter ensemble et ou on pourra vous aider à solutionner le problème en direct. Si ca marche, demandez sissie là bas

Si internet explorer ne marche pas. Première étape, pour savoir si l'ordinateur est connecté ou non, fais lui suivre la procédure suivante :
Menu démarrer cliquer sur exécuter. Dans la fenêtre executer qu'elle tape cmd puis clique ok.
Là une fenêtre noire va s'ouvrir. Dans cette fenêtre elle tape ipconfig
Là qu'elle regarde si elle a une ip qui commence par 192.168. Si c'est le cas, c'est que la box est bien connectée
Dans ce cas, qu'elle aille dans Démarrer / connexion /afficher toutes les connexions. Qu'elle clique sur la connexion active avec le bouton de droite de la souris et ensuite clic gauche sur "réparer"

Bon courage !
0
PapaMalheureux Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
13 sept. 2008 à 14:00
Merci beaucoup !!! Elle va essayer tout ça !

Me mettre d'accord avec ma femme ... Electron07, tu ne pouvais pas le savoir, mais c'est le genre de chose qu'il ne faut plus dire ni à mes enfants, ni à moi ... Ils sont cloitrés chez elle, ont pris une avocate pour se défendre, veulent venir vivre avec moi ... mais les Juges en ont décidé autrement et n'ont pas voulu les écouter. Depuis, ils n'ont plus leurs GSM, n'ont plus d'accès Internet (ma fille de 12 ans est "accro"), ne peuvent plus me parler hormis pendant mes quelques jours de garde ... Ils ne peuvent même plus contacter leur avocate ... Voilà maintenant tu sais ... Désolé pour ces détails mais je n'ai pas pu m'en empêcher
0
electron07 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 2
13 sept. 2008 à 14:04
PapaMhaleureux!!

Si je te dis ca, c'est que je risque bientot d'etre dans ton cas.
J'arrive deja a comprendre ce que tu peux ressentir d'etre prive de tes enfants.

Tout ce que je sais, c'est que les tords ne sont jamais Tous du meme cotes
Que les enfants ne doivent pas etre manipules ou pris en otages
Qu'il vaut mieux tenter des accords a l'amiable concernant les enfants.

bon courage
0
PapaMalheureux Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
13 sept. 2008 à 14:25
La discussion dévie, mais ce n'est pas grave ...

J'espère sincèrement que vous arriverez à vous séparer en douceur, puisque la séparation semble déjà malheureusement acquise ...

Si je peux me permettre, fais très attention aux "on dit" des gens biens pensants comme tu sembles l'être à juste titre (je l'étais aussi). J'ai vécu 20 ans avec mon épouse. On ne s'est quasiment jamais enguelé. Lorsqu'elle est partie, elle a tenu exactement le même discours que ce que tu viens d'écrire (et moi aussi). J'étais persuadé que cela se déroulerait très bien ... Bref je pensais exactement comme toi. Et voilà le résultat aujourd'hui : Mes enfants ont pris une avocate un mois 1/2 après le départ de leur mère pour se faire entendre. Ils ont demandé à la rencontrer ensuite 5 fois en l'espace de 2 mois ... Ils étaient persuadés de venir chez moi puisqu'ils ne souhaitaient EUX, et la Justice ne les a pas écoutés ... Trops petits pour être écoutés ... à 12 ans l'un et l'autre ... Ils ont mis 4 jours à accepter de remanger normalement suite à cette décision ... Ils sont partis chez leur mère en voulant eux-même lui faire "pêter un plomb" pour qu'elle les laisse repartir chez moi. Et depuis, je ne les vois que qques jours par mois, comme la plupart des pères. Mais surtout, en plus de leur faire subir de nombreuses humiliations que je ne détaillerai pas ici, elle leur interdit tout contact avec moi lorsqu'ils sont chez elle, ce qui est strictement interdit par la loi ...

Un divorce est un choc psychologique extrêmement lourd à gérer. Certaines personnes changent totalement de personnalité à l'issue du divorce ... et malheureusement, pour parvenir à un accord à l'amiable, il faut obligatoirement être deux ... Je l'ai appris à mes dépends.

Bon courage pour la suite et fais-moi signe si tu veux en reparler en MP. Encore une fois, la seule chose que je te souhaite est que tu aies raison ...
0
electron07 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 2
13 sept. 2008 à 14:32
Oui ca devie un peu trop pour un forum wifi

Le choc psychologique ' j'y suis en plein dedans,
j'vais voir une psy pour remettre les pieds sur terre, donc je ne me permaitrais jamais d'avoir la raison.
C'est juste pour te faire reflechir et que tu prennes la bonne decision.

Tu as l'air quelqu'un de cense, reste dans cette optique
0
Zyclo Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 17
13 sept. 2008 à 14:25
Bonjour,

Juste un conseil, si je peux me permettre, ne mets jamais ton mail ou tel dans un post ! cette info peut être récupérée tout le monde, donc n'importe quii, et de n'importe où ;-)

Pour le navigateur, je n'etais pas au courant que l on pouvait désinstaller Internet Explorer. Si ta fille ne voit plus l'icône,
Cliques sur démarrer > executer> tapes cmd (fenetre noire qui apparait)
on tape la commande start iexplore
ca doit démarrer.

Electron07, désolé, même si je partage ce que tu dis, ca ne nous regardes pas ... (a moins que tu ne sois sois son ex femme :-) ), papamalheureux prend ses responsabilités ;-)

A +
0
electron07 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 2
13 sept. 2008 à 14:38
Suis pas d'accord avec toi zyclo
mais faut respecter les avis divergents

bien sur que les soucis personnels ne regardent personne.
Mais le fait de faire connecter sa fille a l'insue de la maman n'est pas tres normal non plus
Je pense que le papa comprends tout a fait l'allusion


0
PapaMalheureux Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
13 sept. 2008 à 17:31
Et le fait d'interdire à sa fille et à son fils tout contact avec son père, c'est normal ? Et tu as déjà vu beaucoup d'enfants prendre une avocate pour se battre contre leur mère ? Tu as déjà vu beaucoup d'enfants à tout prix vouloir rappeler leur avocate depuis qu'ils sont en garde chez leur mère ? Moi pas, vois-tu ... Chaque cas est particulier, alors STP arrête tes jugements et laisse-moi aider ma fille à se connecter sur MSN pour me parler puisque cela fait déjà 2 ans qu'elle le faisait lorsque nous étions encore ensemble.

Allez, je reprends mon souffle et je me calme !!!
0
c'est sur que le lieu est mal choisi pour parler de tout ça, mais je voulais juste souhaiter bcp de courage au papa et surtout aux enfants
0
PapaMalheureux Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
14 sept. 2008 à 00:09
Merci laet94. Ce sont effectivement eux qui en ont le + besoin, de ce courage ...
0