Routeur + serveur FTP

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 juin 2004 à 15:41
 ange42400 - 25 mai 2008 à 20:13
Bonjour a tous,
Je dispose d'un modem routeur (Alcatel Speed Touch 510) et de plusieurs postes reliés par un switch. Tous ces PC ont accès a internet a l'aide du routeur et j'ai décidé d'en réserver un de façons a ce qu'il fasse office de "serveur". Je décide donc de créer sur ce poste un ftp avec l'aide de ProFtp (j'utilise Mandrake 10).
Tout est configuré correctement, d'ailleurs j'ai accès au FTP sur n'importe quelle machine relie a mon réseau local en entrant l'adresse IP réseau.
Mais des que je doit passer par l'exterieur (exemple un ami veux se connecter a mon FTP je lui donne mon adresse IP web et la ... aucune reponse).
Etant donné que c'est le routeur qui possede l'adresse IP, n'y a t-il pas blocage car le ftp n'est pas sur le routeur mais sur un poste client du réseau ?

Est ce que je dois, en plus de fournir mon adresse IP web, donner mon adresse IP réseau pour que la requete arrive sur le bon poste ??? (donner quelque chose du genre : 81.xx.xx.xx.xx:10.xx.xx.xx par exemple)

Merci de vos réponses

6 réponses

truky Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 34
28 juin 2004 à 05:32
ton router doit avoir la technologie nat/fowarde et tu redirige de ton routeur le port 21 vers le pc qui execute ftp
0
Effectivement je n'avais pas configurer le routeur correctement ! C'etiat bien une histoire de NAT merci :)
0
Maximvs Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 2
29 juin 2004 à 14:39
Bonjour, j'ai le meme problème que crakos, j'utilise un routeur pour ma connection internet (Wanadoo eXtence 1024/128 Ko)
et j'ai un server FTP sur mon PC (du moins j'essaye de le faire fonctionner), il marche parfaitement en reseaux local mais il ne marche pas sur le net (j'utilise le protocole PPPOe+NAT ). Pour le server j'utilise "TYPSoft FTP Serveur". J'ai essayer de configurer le "PORTS FORWARDING" mais sa marche pas.

Merci d'avance pour votre aide.


A7N8X-X, ATLON XP 2400+,GeForce4 ti 4200, 512 DDR PC400,
Windows XP-PRO, tous drivers mis à jour Jeudi 15 Janvier 200
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2004 à 10:48
Personnellement, j'ai juste indiqué au routeur que mon PC etait le PC serveur, ce qui a permis de laisser passer tous les ports depuis l'exterieur vers mon PC. Peut etre a tu une option similaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g aussi ce problème avec une connexion câble et adsl avec ip fixe.
je n'arrive pas à diriger les flux ftp 21 et HTTP 80 vers mon serveur situé sur mon réseau local.
g essayer avec un couple modem speed touch + Zywall 10 en ajustant le "ports forwarding" et en faisant sauter le firewall sans aucun résultat. aprés de multiple manip g essayé avec un netgear 814 bocoup + simple à configurer sans résultat. g don appelé wanadoo pour demander s'il ne s'agissait pas d'un bloquage de port chez eux ils m'ont certifé que non (à priori tout les ports wan lan sont autorisés). En désespoir de cause g essayé de monter mon modem directement sur mon pc via une connexion large bande et là j'arrive à voir mon serveur 2IS. Je dois reconnaitre que g du mal à comprendre ce qui se passe. Si qq à une idée je suis preneur.
0
bonjour jai en registre un flims mais je n'arive pas à le lire sur mon pc jai ete sur les parametre ou il dise de taper ces adresse
serveur:ftp://freebox@hd1.freebox.fr

mais rien je ne trouve pas le disque dur de ma freebox comment faire .?????????
0