Connexion impossible en wi-fi

misscapuche Messages postés 53 Statut Membre -  
incaout Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai le papa de mes enfts qui est chez numericable avec le modem ou est integré le wi-fi tout va bien jusqu'a la mais quand je viens chez lui avec mon pc portable et que je veux me connecter a son reseau ça bloque meme en mettant sa clé wep!!!comment faire??

5 réponses

incaout Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Bonjour

Ca bloque à quel niveau ? Lorsque tu demandes à afficher les réseaux sans fil, est ce que le réseau numéricable est dans la liste ?
Et lorsque tu fournis la clé Wep, as tu un message d'erreur ? Si oui lequel ?

Cdlt

IC
0
misscapuche Messages postés 53 Statut Membre 15

oui je capte son reseau et quand je demande a me connecter ça cherche et ensuite rien alors que la force du signal est au maximu!!!mais pas de message d'erreur!!!
0
incaout Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Etrange. Normalement, tu as un message d'erreur quand il n'arrive pas à se connecter. Après avoir fourni la clé Wep, si tu demandes à nouveau à afficher les réseaux sans fil, qu'y a t'il de marqué à côté de celui auquel tu veux accéder :
Connecté, lecture de l'adresse réseau, ou rien ?

Sinon, tu peux aussi essayer de faire "réparer", quand tu cliques avec le bouton droit sur l'icone de ta connexion wifi qui s'affiche normalement en bas à droite de ton écran, pas très loin de l'horloge.

IC
0
misscapuche Messages postés 53 Statut Membre 15

il me mets lecture de l'adresse reseau et apres ça cherche ensuite quand j'essaye de me connecter rien ne se passe pages introuvable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord. Apparemment le problème vient de l'obtention d'une adresse IP. On pourrait essayer de la forcer. Désolé, cela va être un peu technique. Pour que ton ordi soit connu sur le réseau, il lui faut une adresse nommée adresse IP. Généralement, elle est fournie par le réseau Wifi, ici en l'occurence cela devrait être par le modem Numéricable. Je ne sais pas s'il est configuré pour faire cela.

Il faudrait que tu connaisses une des adresses utilisées sur le réseau. Si il y a une machine qui fonctionne bien, tu cliques avec le bouton droit de la souris sur sa carte réseau, tu choisis "etat" dans le menu. Une fenêtre s'affiche. Tu choisis l'onglet "Support". Là tu auras diverses infos. Celles qui t'intéressent :

Adresse IP : XXX.XXX.XXX.XXX
Passerelle : XXX.XXX.XXX.XXX

Les X sont des chiffres.

Tu cliques maintenant avec le bouton droit sur ta propre connexion wifi. Tu choisis "ouvrir les connexions réseau"
Dans la liste des connexions réseau, tu cliques avec le bouton droit sur connexion wifi. tu choisis "Propriétés".
Dans la zone de liste, tu descends et tu sélectionnes "Protocole Internet TCP IP". Tu cliques sur le bouton "Propriétés".

Tu sélectionnes l'option "Utiliser l'adresse Ip suivante".
Dans le champ Adresse Ip, tu tapes la même adresse IP que celle relevée précédemment sur l'autre machine, mais tu remplaces les 3 derniers chiffres par 50. Si l'adresse de l'autre machine est 192.168.4.10, tu dois saisir 192.168.4.50. (Ne pas taper les "."

Dans le champ masque de sous réseau tu tapes : 255.255.255.0 (ne pas taper les ".") mais je pense que xp remplit le champ lui même

Dans le champ passerelle par défaut, tu mets la même valeur que celle relevée sur l'autre machine.

Tu coches également l'option "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" et tu mets comme valeur pour le champ Serveur DNS préféré la même valeur que pour la passerelle. Tu cliques sur OK pour femer cette fenêtre et OK pour fermer la fenêtre des propriétés de la connexion réseau.

ATTENTION : S'il y a déjà des valeurs pour ces champs, mieux vaut les noter quelque part avant de les modifier.
Si cela fonctionne, ces paramètres ne seront valable que pour ce réseau et tu auras des problèmes pour te connecter ailleurs. Il faudra que tu remettes tes anciens paramètres s'il y en avait, ou en mode automatique pour l'adresse IP et le DNS (1er choix dans les 2 cas).

D'ailleurs si ta connexion n'était pas configuré en mode automatique, tu peux aussi essayer. Si le modem numéricable est configuré pour attribuer les adresses, cela devrait marcher.

Bon courage

IC
0