PLAINTE

Fermé
ELINE - 2 mai 2002 à 14:18
f1cobra Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2002 - 6 mai 2002 à 09:46
S'il vous plaît, j'ai besoin d'aide.
J'aurais aimé savoir à quel moyen je peux recourir pour porter plainte contre des webmasters qui dévoile les sites sur lesquels nous naviguons.

Plus aucune liberté, tout est dévoilé.
Je pense que je vais annuler mon abonnement internet et vendre mon ordinateur.

C'EST HORRIBLE D'ÊTRE ESPIONNE AINSI.

BISES A TOUTES ET TOUS.
A voir également:

1 réponse

Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
2 mai 2002 à 14:49
Salut,

Je ne comprends pas trop le sens de ta plainte. Qu'entends-tu par "dévoilent les sites sur lesquels nous naviguons ?".

Le problème est qu'aujourd'hui, tout marche ainsi pour ainsi dire. tu dois remplir sans cesse des formulaires lors d'inscription à tel ou tel service (payants ou gratuits) et ces informations sont stockées dans des bases de données qui sont ensuite revendues à des sites marchands ou autres (ce qui permet de cibler leur future éventuelle clientèle). Il y a aussi les espions qui sont installés dans certains petits logiciels et qui envoient des informations aux sites, dans le même but (à ce sujet, installes Ad-Aware que tu trouveras sur le site http://www.lavasoft.de et qui est un spy killer, un tueur d'espion). Il faut savoir qu'aujourd'hui, tu ne surfes plus anonymement, tu ne fais pas grand chose sans être épié et c'est quasiment partout pareil. Autant dire que porter plainte te coûtera beaucoup de temps et d'argent pour en retour ne pas avoir grand chose, si ce n'est rien...

@+

Seb - CF1
0
f1cobra Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2002 3
3 mai 2002 à 12:12
Loin de moi l'idée de tomber dans la parano seb, mais peux tu me certifier que ton spy killer n'est pas un spy lui même ?

Merci

Cobra

tu ne gagnes pas la médaille d'argent, 
tu perds la médaille d'or
0
Utilisateur anonyme > f1cobra Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2002
3 mai 2002 à 13:02
Judicieuse question !!!
Non, t'inquiete pas je l'utilise assez couramment et j'ai jamais eu de probleme. Mon firewall me demande jms l'acces au net pour ce soft. Donc j'en conclus que c'est assez sain...

Kalamit
"Je ponce donc j'essuie"
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > Utilisateur anonyme
3 mai 2002 à 13:36
Ou encore plus pernicieux ;-)

Teebo...
Le droit de vote ne s'use que si l'on ne s'en sert pas...
0
f1cobra Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2002 3 > Utilisateur anonyme
3 mai 2002 à 13:39
ok merci

A première vue, ca semble assez simple d'utilisation

Cobra

tu ne gagnes pas la médaille d'argent, 
tu perds la médaille d'or
0
Utilisateur anonyme > f1cobra Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2002
3 mai 2002 à 13:50
Boarf ouais, il fait juste un scan de ton PC...

Kalamit
"Je ponce donc j'essuie"
0