Installation wifi publique

Fermé
locweb - 13 sept. 2008 à 05:46
 locweb - 16 oct. 2008 à 16:24
Bonjour,
Je n'y connais rien au wifi, cependant,
je souhaite installer une box(orange) au sous sol d'un grand bâtiment 15 m x 8 sur 4 étages, pour faire bénéficier du wifi à mes locataires.
Je crains que le signal wifi ne soit pas assez fort pour les plus éloignés (12m et 3 dalles béton).
Pensez-vous que la puissance du signal sera suffisante ?
J'ai aussi le possibilité de mettre une antenne, soit directement à côté de la box, soit via une gaine qui monterait dans un appart au 2 eme étage. Dans ce cas, quel matériel choisir (antenne + cable )?
NB: Je ne vois pas de sortie ou d'antenne sur la box Orange Sagem.
A voir également:

4 réponses

Merci,
le débit m'importe peu, il ne devrait pas y avoir + d'1 ordi connecté à la fois.
Je n'ai pas encore de FAI, mais je pensais prendre orange pour la fiabilité, quand j'aurais un FAI, je ferais les mesures.
0
Bonjour,
FT me propose sa box orange, avec un module wifi extender, est ce que cela vous semble une solution d'un bon rapport qualité / prix ?

Sinon, j'ai vu du matos dans le catalogue abbix, ils ont même des modems, reste à trouver un FAI qui ne propse que de l'Internet, et rien d'autre à un tarif convenable (ils s'entendent tous à 29€...).
Une dernière remarque, je ne serais pas sur place, et le modem ne sera pas relié à un ordi, ce qui impose un matériel et un FAI fiables, pour lequel soit je puisse intervenir à distance (est-ce possible ?), soit qui se remette dans la bonne config sur un simple reset.

J'attends vos conseils et suggestions.
0
0nyxrH4rdc0r3 Messages postés 472 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 24
13 sept. 2008 à 06:12
Salut, oui apparament si c'est pour la totalité du batiment et qu'il est grand et fort""..ceux du bout .?.?.?.?.il faudrait bien entendu déjà mesuré la force de ce signal chez ces derniers et là j'ai b peur qu'il ne soit un peu trop faible pour ce connecter convenablement.
pour mesuré ce signal tu peut utilisé wireless mon valable 30 jour en démo qui te donne une indication du signal avec une belle cible bien faite et une mes en % -db etc
avec ça c'est kool....

attetiçon avec les cables la perte est assez importante !!!
Il y a du monde, Combient de PC connecté ?

Sinon il va te falloir un amplis 100 Mw Norme de la France 'maxi'+ une belle grosse antenne 19 ou 21 dbi pour étendre ton réseau ""émission"" et ça devrais le faire .

Eux peuvent aussi augmenté leurs force de ""réception"" du signal à l'aide d'un ampli...
-1
0nyxrH4rdc0r3 Messages postés 472 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 24
14 oct. 2008 à 02:35
Ok ok donc avec le matos cité tu devrai y arrivé au dessus ou m^ en dessous ce serai surement démesuré Trop fort ou trop faible voilà
Wireless mon est vraiment très simple à utilisé

et l'idéal pour faire ces mesures.
N'oublie pas nous attendons ta reponse..!
@ Bientôt ;-)
-1