Installation wifi publique

Fermé
locweb - 13 sept. 2008 à 05:46
 locweb - 16 oct. 2008 à 16:24
Bonjour,
Je n'y connais rien au wifi, cependant,
je souhaite installer une box(orange) au sous sol d'un grand bâtiment 15 m x 8 sur 4 étages, pour faire bénéficier du wifi à mes locataires.
Je crains que le signal wifi ne soit pas assez fort pour les plus éloignés (12m et 3 dalles béton).
Pensez-vous que la puissance du signal sera suffisante ?
J'ai aussi le possibilité de mettre une antenne, soit directement à côté de la box, soit via une gaine qui monterait dans un appart au 2 eme étage. Dans ce cas, quel matériel choisir (antenne + cable )?
NB: Je ne vois pas de sortie ou d'antenne sur la box Orange Sagem.
A voir également:

4 réponses

Merci,
le débit m'importe peu, il ne devrait pas y avoir + d'1 ordi connecté à la fois.
Je n'ai pas encore de FAI, mais je pensais prendre orange pour la fiabilité, quand j'aurais un FAI, je ferais les mesures.
0
Bonjour,
FT me propose sa box orange, avec un module wifi extender, est ce que cela vous semble une solution d'un bon rapport qualité / prix ?

Sinon, j'ai vu du matos dans le catalogue abbix, ils ont même des modems, reste à trouver un FAI qui ne propse que de l'Internet, et rien d'autre à un tarif convenable (ils s'entendent tous à 29€...).
Une dernière remarque, je ne serais pas sur place, et le modem ne sera pas relié à un ordi, ce qui impose un matériel et un FAI fiables, pour lequel soit je puisse intervenir à distance (est-ce possible ?), soit qui se remette dans la bonne config sur un simple reset.

J'attends vos conseils et suggestions.
0
0nyxrH4rdc0r3 Messages postés 472 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 24
13 sept. 2008 à 06:12