Mon PC ne s'allume plus.

Vince-sk8 -  
jawill Messages postés 114 Statut Membre -
Bonjour,
Un des mes PC de démarre plus, j'appuie sur le boutons mais rien ne se passe les ventilos ne démarre pas même celui du bloc d'alim, seul un voyant vert s'allume (celui en dessous du bouton pour démarrer le PC).
Que faire?
Le PC à 8ans donc il est assez vieux mais j'espère quand même pouvoir le réparer.^^

Merci d'avance pour votre aide ;).

10 réponses

mily32 Messages postés 527 Statut Membre 95

essaie de changer l'alim c'est elle qui foire
0
Vince-sk8

oui c'est ce que je pensé aussi car en plus elle fait un bruit genre ultra son.
Merci
0

Bon as tu une alim sous la main pour tester car c'est sur ton probleme vient de la
0
Vince-sk8

je pourrais tester avec l'alim de mon autre PC mais il est beaucoup plus rcnt,donc je sais pas si sa ira.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pas de probleme normalement du moment ou tu as les connecteurs qu'il te faut
c'est plus dur de faire tourner unpc recent avec une vieille alim que l'inverse car elle doit etre compatible avec ton vieux pc si tu veux etre sur envoie moi les caracteristiques de tes 2 pc
0
Vince-sk8

celui qui à le problèm c'est un Larousse datant de 2000 je crois et l'autre c'est un compaq présario datant de 2005 je crois^^. (je sais pas trop ce que tu veux comme caractristique.)
0
vince-sk8 Messages postés 150 Statut Membre 27

Alors c'est ça que tu voulais savoir ou pas?
0
vince-sk8 Messages postés 150 Statut Membre 27

L'alim de mon ordi récent ne va pas sur mon vieux :/
Comment faire?
Je n'est pas envie d'acheter une alim si vraiment sa ne vient pas de là.
0

Bonjour si t'as pas d'autres alimentations sous la main ,il ne te reste plus que cette solution qui parait difficile mais qui est très simple,suis ce lien
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6081 verifier le fonctionnement de son alimentation
0
jawill Messages postés 114 Statut Membre

le sifflement que tu entend quand tu demarre ton pc c du aux condo qui sont dans celle ci qui on petés il faut les remplacés donc il faudrai peut t'être la depanner. tu es où exactement je pourrai t'orienter
0