Arnaque leboncoin voiture France vendeurTogo

Fermé
matchoup -  
 cathie 35 -
SALUT A TOUS
La rentrée est là et les arnaques reprennent !!!
A la recherche d'un véhicule mon ami et moi avons été logiquement attiré par une 206 à un prix défiant la concurrence 2.0 L 26 000 km à 2000 euros. Ca sent l'arnaque à plein nez pour commencer mais bon on se dit pourquoi pas après tout certain on toujours des bonnes occa's pourquoi pas nous !!!

Nous envoyons un message demandant si c'est un 2eme moteur des renseignement de frais.... et voici la réponse....

salut merci pour votre reponse rapide.
au faite mon dernier prix est de 2000€.elle est disponible dans le 70 dans le departement de Haute-Saône Région : Franche-Comté en france.actuellement moi meme je suis en mission et plus précisement au togo.en quittant la france il y a 1 semaine j'ai confié la voiture à un livreur qui se chargera de me la vendre.la voiture est en très bon état et parfaitement roulante.son kilométrage est de 26000km,c'est un moteur diesel mise en circulation en 2004.si elle vous interesse vous voudrez commencez par me donner les informations suivantes afin que je les transmette au livreur qui pourra vous assurer meme la livraison jusqu'à domicile:

NOM ..............
PRENOM .................
PAYS ...............................
VILLE OU VILLAGE ...............
QUARTIER ET NUMERO D APPARTEMENT ................
NUMERO DE TELEPHONE ......................................................
NOM ET PRENOM DE PERSONNE A CONTACTER EN CAS D ABSENCE ...............

vous pouvez contacter le transporteur au:
tel :0891437745
tel:0642670929
e-mail: garage-autos@europe.com

dites lui que vous venez de la part du Dr Ducart pour l'acquisition de son véhicule.
merci de le contacter et de me donner suite .
Compte tenu de mon absence je vous informe que le transporteur possede tous les papiers, une copie de piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente. Le certificat de non gage n'est pas encore pris a la prefecture mais le transporteur peut vous le prendre et le controle technique date de moins de 3 mois.
Le seul mode de reglement est par un depot du montant en espece à la poste par un mandat qui sera effectif à la livraison après verification de tous les papiers à la prefecture ou dans un poste de police.
merci de le contacter et de me donner suite .
pour plus de renseignement merci de me joindre au
002299567 9408

cordialement

AU VU DES NOMBREUSES ARNAQUES SUR LE NET LE BON SENS VEUT QUE L ON ACHETE ¨PAS SANS VOIR ENFIN POUR NOTRE PART ON PREND PAS LE RISQUE....
Je remercies ceci dit les personnes qui ont témoignés sur différents sites sur des arnaque similaires car malheureusement le malheur des uns fait la méfiance des autres et nous évite de nous faire prendre notre argent

Faites tous bien attention peut importe les sommes engagés.. certaines personnes sont sans scrupules
A voir également:

37 réponses

tiftif

Bonjour,
Même personne, même numéro, même genre d'annonce pour une 206 sur le site kijiji.

Voici les messages que j'ai reçu :

Bonjour
Suite a votre message je vous confirme la disponibilité de ma voiture peugeot 206
Version: Cylindrée: 1398 cm3
Type: Berline Puissance: --
Nombre de portes: 3 Emissions CO2: --
Kilométrage (km): 95000
Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2002 Carburant: Diesel
Date de 1ère immatriculation: 06 Sept. 2002
Couleur: Gris clair
Peinture Métallisée: Oui
Nombre de places: 5 Véhicule utilitaire: Non
Carnet d'entretien disponible:oui
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux Equipements Extérieurs: Phares antibrouillard, Rétroviseurs électriques
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Air conditionné, Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Sièges tissu, Toit ouvrant, Vitres arrière surteintées
Merci de me contacter

Bonjour
Je viens de recevoir votre nouveau mail.
Je tiens à vous informer qu'étant membre de coordinateur de la FIFA EUROPEENNE en France je m'occupe des préparatifs des match un peu partout dans les pays donc je suis actuellement en déplacement, c'est juste pour cela que j'ai confié la transaction de mon véhicule auprès d'un service de gardiennage de la place pouvant vous la faire livrer en cas d'achat. Le véhicule n'a aucun problème antécédent à signaler.
Je peux vous confirmer que tous les papiers sont au point, la carte grise, le carnet d'entretien à jour, le contrôle technique est vierge et le certificat de non gage établi avant que je ne quitte la France. Vous n'avez aucun frais à prévoir la dessus pour la rouler.
Veuillez me joindre au plus tôt au numéro 002 2993 7793 09 si vous êtes intéressé par la voiture.
Le transporteur bénéficie de ma part d'une procuration délivrée par la préfecture ce qui lui donne le droit de me représenter pour cette vente vu mon absence.
Si cela vous convient alors faites moi parvenir vos coordonnées afin que je puisse les transmettre au transporteur pour un rendez-vous.

Nom:
Prénom:
Adresse:
Tél:

Merci de répondre,

Bonjour,

Suite à notre entretien téléphonique, je tiens à vous informer que les frais de livraison ne seront pas à votre charge et la livraison vient d'être confirmer pour ce mercredi à 17h par le service. En ce qui concerne les papiers, tout a été établi, la carte grise, le carnet d'entretien et le certificat de non gage est disponible.Donc voici la démarche à suivre pour le règlement qui sera effectif à la livraison du véhicule. Alors le transporteur qui vous amènera le véhicule chez vous avec tous les papiers. A cet effet il ne pourra pas prendre ni d'espèce, ni chèque de banque pour des raisons de sécurité.
Ceci étant vous allez vous rendre à la poste dès demain matin à 9h avec les 2700€ en espèce effectuer un MANDAT WESTERN UNION à mon adresse et vous allez garder le reçu du moins le récépissé du MANDAT WESTERN UNION que le postier vous délivrera.C'est ce récépissé bien lisible que vous aurez à remettre au transporteur contre le véhicule une fois à son arrivée en guise de paiement, après avoir faire toutes vos vérifications possible sur votre nouvelle bien. Vous allez ainsi vous rendre à la préfecture accompagné du transporteur pour la vérification des papiers et la signature de l'acte de vente.Au cas où le véhicule ne vous conviendrait pas, vous avez le libre choix d'accepter ou non. Dans ce cas vous aurez juste à prendre la fiche de livraison, remplir et mentionner vos motifs de refus. Le transporteur repartira aussitôt avec le véhicule sans aucune facture. Ensuite vous retournez à la poste avec votre reçu pour annuler l'opération et retirer votre argent.Alors voici mon adresse pour le mandat WESTERN UNION

VOICI MON ADRESSE POUR LE MANDAT WESTERN UNION

Nom: Calmet
Prénom: Jule
Pays: Togo
Code postale 00228
RUE du boulevard
Merci de bien vouloir m'informer le plus tôt possible afin que je puisse donner mon accord au service pour la livraison.

Cordialement,

Faites attention, prenez garde à ce genre de personne
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

Merci Tiftif.
Peux tu nous donner aussi les emails de ces escrocs ??? ceci pour enrichir les black-lists..
Merci
Isis
0
doudouche

Bonjour,
Il est vrai que même avec un soupçon de raison, on veut croire à la super affaire d'autant plus qu'un ami vient de faire l'acquisition d'une voiture à très bas prix suite à une mutation à l'étranger et qu'il n'a rencontré aucun problème !
Personnellement, je ne voyais pas où pouvait être l'arnaque sachant que le vendeur (avec n° béninois) ne m'a pas demandé de transfert d'argent via Western Union mais seulement de l'espèce. Quel intérêt pour lui de me demander d'apporter l'argent le jour où il livre la voiture à part me faire braquer ? Je pouvais toujours lui donner un RDV devant un commissariat... Le cas de la voiture volée m'a effleuré l'esprit mais il me propose lui même de vérifier les papiers à la préfecture (jamais j'aurais pensé à ça !) alors je me dis : "très bonne idée !"
Je pensais même venir avec un mécano pour me confirmer le bon état de la voiture...
Après une longue réflexion (de 3h - forcément, il faut faire vite, les occaz n'attendent pas), je ne vois pas où peut être l'arnaque. Tous les témoignages du forum racontent quasiment mon histoire si ce n'est que tout le monde parle de transfert d'argent alors qu'à moi, on me demandait de l'espèce. Quoiqu'il en soit, je ne comprends toujours pas comment le "vendeur" pouvait m'arnaquer (très probablement parce que je n'ai pas l'esprit aussi tordu) alors si quelqu'un pouvait m'expliquer, je serai d'autant plus méfiante !
Il y a tellement d'arnaques dans les ventes / achats de voitures que cela en devient effrayant ! Mieux vaut acheter sa voiture à un concessionnaire ou collaborateur (mais comment vérifier qu'il s'agit d'une voiture collaborateur ?) ou à quelqu'un que l'on connaît et vérifier le chèque de banque en appelant la banque de l'acheteur si l'on est vendeur !
Sur ce, comme diraient mes parents "soyez méfiants !"
1
sam

bonjour à tous,
le même cas exactement, sur la site Auto Reflex: PEUGEOT 206 206 2L HDI XT PRENIUM 90 CV à 2750 euros
j'ai reçu cet email:
salut merci pour votre reponse rapide.
au faite mon dernier prix est de 2750€ .elle est disponible sur bastia dans la region de corse en france.actuellement moi meme je suis en mission et plus précisement au togo.en quittant la france j'ai confié la voiture à un livreur à bastia qui se chargera de me la vendre.la voiture est en très bon état et parfaitement roulante.son kilométrage est de107000km,c'est un moteur diesel mise en circulation en 2002.si elle vous interesse vous voudrez commencez par me donner les informations suivantes afin que je les transmette au livreur qui pourra vous assurer meme la livraison jusqu'à domicile:
NOM:
PRENOM:
PAYS:
Region :
Departement:
QUARTIER ET NUMERO D APPARTEMENT:
Numero de telephone fixe:
Numero de portable:
NOM ET PRENOM DE PERSONNE A CONTACTER EN CAS D ABSENCE:
vous pouvez contacter le transporteur au:
e-mail: garage-autos@europe.com

dites lui que vous venez de la part du Dr Ducart pour l'acquisition de son véhicule.
merci de le contacter et de me donner suite .Compte tenu de mon absence je vous informe que le transporteur possede tous les papiers, une copie de piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente. Le certificat de non gage n'est pas encore pris a la prefecture mais le transporteur peut vous le prendre et le controle technique date de moins de 6 mois.Vous aurez la pleine garantie d'etre livrer chez vous.
Le seul mode de reglement est par un depot du montant en espece à la poste par un mandat qui sera effectif à la livraison après verification de tous les papiers à la prefecture ou dans un poste de police.
merci de le contacter et de me donner suite .pour plus de renseignement merci de me joindre au 00229 9604 4583
cordialement
ainsi donc voici quelques caracteristiques et photos de ma voiture

Vends PEUGEOT 206 2L HDI XT PRENIUM 90 CV

ANNEE: 2002
OPTIONS: 4 VITRES ELECTRIQUE, AIRBAG, CLIM AUTOMAQUE, SEMI CUIR, TOIT PANORAMIQUE, DIRECTION ASSISTEE, AUTORADIO CD, PHARES ANTIBROUILLARD, ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES ESSUIS GLACE, ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES PHARES.

VOITURE EN BON ETAT.

AUCUN FRAIS A PREVOIR.

Modèle: 206
Version: xt prenium Cylindrée: 1 997 cm3
Type: Berline Puissance: 5 ch(DIN)
Nombre de portes: 5
Kilométrage (km): 107000 Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2002 Carburant: Diesel
Date de 1ère immatriculation: 25 Févr. 2002 Couleur: Gris clair
Equipements Extérieurs: Allumage automatique des projecteurs, Essuie-vitre automatique, Phares antibrouillard, Rétroviseurs électriques
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Sellerie cuir, Sièges sport, Toit panoramique en verre, Vitres électriques

méfiez vous
0
Flo

Bonjour, j'ai déposer un message concernant les fraudes sur leboncoin pour des mail reçu a propos de voiture, vous êtes plusieurs à m'avoir demander des conseils, je suis désolé de ne pouvoir vous aider, je n'ai vraiment aucune idée des démarche a suivre pour que vous puissiez récupérer votre argent!
Je n'ai mis c'est adresse que pour vous prévenir de faire attention au annonce trop alléchante et surtout de ne pas verser d'argent avant réception de la marchandise souhaité (voiture ou autres) surtout pour des pays étrangé.
Si vous avez un doute comme j'ai eu avant toute transaction essayer de taper dans un moteur de recherche l'adresse de votre correspondant car il s'avère que beaucoup de ces adresse sont deja répertorier sur google en l'occurrence.
Moi je n'ai verser aucune somme a ces personnes bien heureusement.
J'espère que j'aurai pu vous être utile.

PS: bon courage aux personnes qui essai de récupérer leur argent , en espérant qu'un jour nous puissions faire nos achat sans crainte.

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
.elise.

Bonjour,
merci aux participants de ce forum de nous faire part des arnaques possibles.

À mon tour de contribuer. J'avais repéré une annonce très intéressante sur kijiji:

Opel Corsa 1.3 CDTI Essentia
Prix : EUR 2.500,00

Lieu : Bourgogne Yonne Sens
Date de mise en ligne : 06-avr.-09

Nombre de places: 5 Véhicule utilitaire:
Equipements de Sécurité: Airbag Conducteur, Airbags Latéraux, Dispositif antidémarrage, ESP Equipements Audio & Navigation: Autoradio K7 Equipements de Confort: Direction assistée, Fermeture centralisée, Vitres électriques, Sièges tissu

Limite trop beau pour être vrai...mais trop intéressant pour laisser passer si jamais c'était vrai...

Et voici ce que j'ai reçu comme détails, de l'adresse email franckdugenr02@yahoo.fr:

Je tiens a vous dire donc que je fais cette vente pour cause de ma nouvelle poste de travail a l'étranger au Togo et de vite m'occupé de mon travail .
La voiture se trouve actuellment chez un livreur qui est sur bastia et qui s'occupe de la liraison a tout domicile .
Donc Compte tenu de mon absence je vous informe que le transporteur possede
tous les papiers, une copie de piece d'identité et ma procuration pour le
certificat de vente. Le certificat de non gage n'est pas encore pris a la
prefecture mais le transporteur peut vous le prendre ..Et il n'y a aucun
frais a prévoir sur la voiture .
Le seul mode de reglement est par un depot du montant en espece à la poste par
un mandat qui sera effectif à la livraison après verification de tous les
papiers à la prefecture ou dans un poste de police.

Donc concernant la livraison ne vous inquiétez pas pour sa , le livreur
s'en occupe .Je profite de l'occasion pour vous dire que le payement se
fais en contre rembourssement par un recu Mandat Via Western Union le plus proche de vous pour la rapidité et la sécurité de la livraison a votre domicile ,
car le livreur ne recoit pas de la liquidité ni de cheque certifier il recoit
donc un recu mandat ..

Et je tiens a vous dire que ses frais seront payé pour que le livreur
puisse prendre quelques dispositifs avant l'embarquement a votre domicile ..
Donc le payement sera éffctué avant la livraision de la voiture et la
récéption du dit véhicule aprés avoir tout controlé ( texté la voiture et
controlé tout les papiers authentiques) que vous réméttez le recu au
livreur en échange de la voiture sans aucun probleme a votre domicile .
Et la livraison est purement gratuite jusqu'a votre domicile .Et au cas ou
la voiture ne vous conviendrez pas vous pouviez tout fois annulé la vente et
allez a la poste rettirez les sous sans aucun probleme .

Si sa vous convient ma démarche veuillez bien me répondre pour que je
puisse vous donneé les démarches a suivrent pour le payement et pour la livraison a votre domicile pour que vous serez vite livrez le Mardi 14 a 17heur précise .

Voici mon numéro qui est le 00229 98 57 61 14

Sentant l'arnaque à plein nez, je suis allée faire un tour sur internet et suis tombée sur ce forum. Merci encore donc.

J'espère qu'il se feront prendre vite et bien, sans arnaquer d'autres personnes. Y a-t-il qqch que nous pouvons faire pour contribuer à ce qu'ils se fassent choper?
0
.elise.

Infos supplémentaires, si jamais ça peut aider...

Pour la préparation des frais , vous allez à la poste le plus de vous ; demandant à effectuer un mandat Via Western Union ; et ils vous feront ce mandat a mon Adresse .

Voici l'adresse à laquelle le mandat des 2500€ sera préparé demain trés tot a 9heur :

Nom : DUGENR

Prénom : Franck

Adresse : Route Royale

Code postal : 00228

Pays : Togo

.. Si une fois le mandat est ok de votre coté, veuillez bien vouloir me le confirmé par mail pour que je puisse donner le top aux livreurs pour que la livraison vous soit faite le plus rapide a votre domicile demain a 17heur précise .Donc vous m'envoyé par mail le numero du controle du transfert ( 10chiffres ) afin que je puisse controler si le payement a été bien éfféctué et si c'est bien fait il passera à la livraison et à la livraison vous me recontacter en presence du livreur afin de me donner les nouvelles ........

Arrivé a la poste au cas ou ils vous demanderons si c'est une achat sur internet vous leurs diriez que c'est a un ami ou a un proche que vous voullez envoyé de l'argent pour que les frais d'envoye vous couterons moin chére enfin que tous soit fais dans la grace de Dieu .

.. Au cas ou la voiture ne vous conviendra pas , vous pouviez annuler l'operation et allez retirer votre argent à la poste sans aucune probleme ..

Merci de me laissez une suite favorable .
0
Utilisateur anonyme > .elise.

...Merci
0
Thaikid

Reçu aujourd'hui de isabelle isabelle" <isaisa12s@gmail.com>

Contenu du message:

Bonjour,

Comment allez-vous? Bien j'espère!!!

Il s'agit donc d'un BMW X3 2.0 d en parfait état, ayant très peu utilisé et présentant ainsi la possibilité de belles performances.

elle est Année : 2005 et de Kilométrage : 95000 km.

Je vends ma BMW pour la simple et bonne raison que je ne l'utilise plus depuis plusieurs mois (elle n'a même pas fait une sortie durant l'été dernier!).

En effet, après quelques sorties consécutives à son achat je me suis rapidement rendu compte que je dois l'a changer X3 J'aime bien ma BMW X3 2.0 d mais je souhaite racheter une autre voiture.

Cette BMW X3 est actuellement à Nantes (44100) avec le livreur garagiste chez qui j'ai confié en dépôt vente que vous pouvez contacter par ledrut.marc77@hotmail.fr .
Comme je vous l'avais dit auparavant je ne vends pas ma BMW pour de l'argent mais tout simplement lui trouver un bon proprietaire capable de bien la bichonner . je vous la laisserai volontiers a 9000 €uros y compris les frais de transport !!
Le livreur pourra faire la livraison dans toute la France avec les frais de livraison à ma charge. Mais vu que je ne puisse officier moi même la transaction, voici en quelques mots comment on va procéder:

selon que vous désirez aller chercher la BMW X3 2.0 d ou qu'on vous la livre chez vous, vous voudrez me renseigner:(VOTRE NOM ET PRENOM-VOTRE ADRESSE DOMICILIERE COMPLETE ET VOTRE NUMERO DE TELEPHONE-)

dans l'attente de ces coordonnées afin de vous mettre en contact avec le garagiste.

Bien cordialement.
0
Lamiie Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

http://www.lefute.fr/, est un site de petites annonces que j'utilise aussi, la parution immédiate et gratuite des annonces est son plus gros atout.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

T'a pas trouver mieux pour te faire de la pub?

- N°1 de l'Annonce Automobile en France
- Déjà 178 annonces auto en ligne !

Mdr tout les sites se disent THE NUMBER ONE ! Alors que généralement ils sont plutôt dans le TOP 1000 à la rigueur lol

0
patrice68

Je confirme qu'un achat se fait soit localement (en se deplacant et avec paiement en main propre), soit via un intermediaire connu et serieux (comme un concessionnaire ou un site modere d'annonces cf http://www.eostis.com). Arretez de reponde a des annonces a l'autre bout de la planete, redigees en charabia, ce sont AUTOMATIQUEMENT des arnaques.
0
Leack

et une arnaque de plus à laquelle j'ai failli adhérer

expéditeur : Virginie Descarte (descarte.virginie@yahoo.fr)

Bonjour,
j'accuse reception de votre mail excuser pour le retard ma voiture est toujours disponible et n'a aucun problème , elle n'a jamais subit de chocs et n'a aucunes égratignures.
Etant membre de coordinateur de la FIFA EUROPEENNE en France je m'occupe des préparatifs des match un peu partout dans les pays actuellement je suis en déplacement ,c'est juste pour cela que j'ai confié la transaction de mon véhicule auprès d'un service de gardiennage de la place pouvant vous la faire livrer en cas d'achat. Le véhicule n'a aucun problème antécédent à signaler.A la livraison vous sera remis les papiers afférents au véhicule ( carte grise , certificat de non gage ,et le certificat de CT qui est à jour, et la convention de vente que j'ai pré signé avant mon départ. Vous n'avez aucun frais à prévoir la dessus pour la rouler. Veuillez me joindre au plus tôt au numéro 0022 9 984 966 08 si vous êtes intéressé par la voiture.Le transporteur bénéficie de ma part d'une procuration délivrée par la préfecture ce qui lui donne le droit de me représenter pour cette vente vu mon absence. Si cela vous convient alors faites moi parvenir vos coordonnées afin que je puisse les transmettre au transporteur pour une livraison

Nom:
Prénom:
Adresse:
Tél:

Caractéristiques de l'objet - Automobile
Constructeur: Peugeot Etat: Occasion
Modèle: 306 Nombre de propriétaires précédents: Première main
Version: XR moteur TU5JP Cylindrée: 1 587 cm3
Type: Berline Puissance: 88 ch(DIN)
Nombre de portes: 5 Emissions CO2: --
Kilométrage (km): 135000 Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 1999 Carburant: Essence
Date de 1ère immatriculation: 03 Févr. 1998 Couleur: Bleue
Date du Contrôle Technique: 12 Févr. 2009 Peinture Métallisée: Oui
Nombre de places: 5 Véhicule utilitaire: Non
Carnet d'entretien disponible: Oui
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager Equipements Extérieurs: Essuie-vitre automatique, Phares antibrouillard, Rétroviseurs électriques, Rétroviseurs rabattables
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Air conditionné, Direction assistée, Fermeture centralisée, Sièges tissu, Vitres arrière surteintées, Vitres électriques
0
le-tueur Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

si on lit depuis le debut ce sujet on peut remarquer que beaucoup de soit-disant vendeur sont au TOGO, (ce qui est etrange), pour de diverses raisons: décè d' un membre de la famille, mission humanitaire...etc
de plus la voiture est toujours en depot, le nom du vendeur est souvent le même...

ne vous laisser pas avoir!!
0
Utilisateur anonyme

Dans l'ordre décroissant, le classement des pays créateurs d'annonces frauduleuses.

1- BENIN indicatif tél. : 00229
2- TOGO " : 00228
3- CAMEROUN " : 00237
0
seveb

Bonjour,
Moi aussi on a essayé de m'arnaquer! Voilà, j'ai mis une annonce sur leboncoin en disant que je cherchais une petite voiture pas trop chère. On me répond en me en me disant qu'on me donnerais une clio 2 contre bons soins pour personne dans le besoin car ce couple est en angleterre et qu'il ne se servent plus de la voiture! (j'ai effacé ces 1ers messages). Je réponds que je ne crois pas à ce canular! puis je reçois un autre message avec photos de la voiture ( le même message de 2 adresses différentes) :
Bonsoir
je vous remercie de m'avoir répondu et car je suis très heureuse de voir que vous étés très intéressé par cette voiture et que j'en suis très ravi .mais je tiens a vous précise que je suis une ingénieur en génie civil et que j'ai été convoque pour une construction de barrage en Angleterre. je me dois de vous dire que cette voiture appartient a mon mari ,mais voila que cette voiture ne nous sert plus a rien étant donné que nous nous somme déplacer dans un pays étranger pour une durée de 5 ans au moins. Alors je suis décidé de donner a toutes personnes dans le besoin et qui en prendra grand soin. je tiens également a vous dire avant mon départ j'ai confié la voiture au près d'un livreur qui s'occupe de son entretien en France alors après avoir lu ce message je tiens à vous dire que je peux vous mettre en contacte avec ce livreur . je tiens a vous dire qu'en ce qui concerne les frais de livraison vous allez voir cela avec le service de transport. Veuillez recevoir un peu plus bas les caractéristiques et photos de la voiture. Voila le numéro de mon mari +447035994126
merci et au plaisir de vous relire.

Edition: Renault Expression
Date d´immatriculation: 10-2003
Kilométrage: 120 000 km
Carrosserie: 4/5-portes
Carburant: diesel
Couleur: bleu métallique
Transmission: boîte manuelle
Moteur CC: 1 cc (4 cyl)
Puissance: 80 ch

Options
radio/CD, ABS, vitres électriques, verrouillage centralisé, direction assistée, climatisation, anti-démarrage
</ital>
Donc je demandes ou se trouve ce livreur, et on me réponds :
bonjour a vous

etant donne que c'est un don je me dois de vous dire que le livreur se trouve en corse veuillez alors prendre contact avec le service de transport pour connaitre les demarches a suivres pour la reception de la voiture.la voiture est consigne sous le numero 001250.

maersklinetrans@rocketmail.com

08.91.43.74.91

cordialement

Et je demandes comment ça se passe pour le certificat de cessation, et on me réponds :
bonjour a vous

j'accuse bonne reception de votre mail et suite a cela je tiens a vous dire qu'en ce qui concerne les papiers de cessation le service de transport se chargera de tout etablirs et de vous les remettre pour que vous signer.alors dites moi avez vous deja pris contact avec le service de transport de plus je pense qu'aujourd'hui est un jour ferié vous allez devoir les contacter demain et me tenir informer de la suite

cordialement

Je m'en suis arrêtée là malgré que je me disais avoir de la chance mais comme je viens de tomber sur votre forum, je me rends compte que c'est bien une arnaque, ce qui est sur c'est que j'aurais jamais envoyé de l'argent avant surtout que j'ai vu pas mal de documentaires sur ces arnaques avec les africains et la western union! Et surtout pour quelqu'un qui est ingénieur dans le génie civil, j'ai jamais vu autant de fautes et de mauvaises tournures de phrases!
les 2 adresses emails avec quoi ils m'ont envoyés les messages sont :
barrege.nicole@ymail.com
carmeliavierra@ymail.com

Je tenais à vous remercier de ce forum! Il y en a marre des arnaques et des gens sans pitiés qui profitent de la détresse des autres!
0
Leaurat

Je n'y crois pas trop, une citroën C4 boite séquentielle à 40000km pour seulement 3000€....
Qu'est-ce que vous en pensez ??

Voici le mail:

Marc-Antoine Moulin [mant.moulin@yahoo.fr]

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.En effet le prix est bien de 3000€. Et si je la vends à ce prix c'est pour rendre grâce à la mémoire de ma femme qui malheureusement ne fait plus partir de ce monde.La vue perpétuelle de la voiture me la rappelle constamment, raison pour laquelle je la vends à ce prix afin de vite trouver un preneur. La voiture se trouve à Novella en Haute-Corse auprès d'un livreur qui se chargera de sa livraison vu mon indisponibilité.La livraison prendra que 48 heures si vous êtes prêt à la prendre.
Vous pouvez me joindre au 0676001564
Ps Vous n'avez aucun frais à prévoir à part celui de l'achat.Photos sur demande
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

Tu veux vraiment savoir ce que j'en pense ?
- la voiture n'est pas plus en corse que dans mon jardin
- ce type est un petit escroc africain, surement ivoirien ou béninois, et surement pas marié
- le livreur n'existe pas non plus
- le numéro de tél est un faux, ou celui d'un complice en France
- il va te demander d'envoyer les 3000 euros par WESTERN UNION, ou que la moitié (ou le tiers d'ailleurs), et tu donneras le reste au livreur.
- le problème, c'est que le livreur n'arrivera jamais, et ton fric, il va le retirer aussitot que tu vas l'envoyer.

Voilà. C'est clair ?

ARNAQUE 100%, très classique.

Isis
0
Alain83

En effet cela a tout d'une arnaque; il suffit de lire les phrases mal faites et "la signature des papiers devant les services de gendarmerie"
0
afreville2005

Salut,
Fait comme moi donne lui rendez-vous sur le parking de la gendarmerie,tu verras qu'il ne donnera pas suite.
Cordialement !
0
tomek

Bonjour,

Je veu bien que les gens vous arnaquent en vous demandant de payer.

Mais moi je suis dans le cas de figure ou c'est moi qui vends une golf IV et un soit disant Parent Virgile actuellement en cote d'Ivoire veu m'acheter mon véhicule.

Ma question est la suivante comment peut-il m'arnaquer en me faisant d'abord parvenir un virement avant de récupérer le véhicule?

voila ça réponse a mon annonce :

J'ai bien reçu votre message et vous remercie. Je suis français et je me trouve en ce moment en cote d'ivoire dans le cadre de mon travail. Votre voiture correspond parfaitement à mes besoins et le prix est assez raisonnable.

j'ai donc consulté mon gestionnaire afin qu'il me propose une procédure qui offre toutes les garanties en ce qui concerne le règlement et le respect des délais ;celui-ci m'a donc conseillé de vous faire un virement, c'est sécurisé et plus sur pour tous les deux; cela ne prendra que 24 h étant donné que ma banque est représenté en France (BNPPARIBAS) et aussi parce que je vous ferais un virement « urgent ». Ensuite une fois que votre banque aura confirmé le virement et que vous aurez perçu l'argent nous pourrons entamer avec plus de sérénité la procédure pour le rappariement du véhicule.

En ce qui concerne l'enlèvement du véhicule, j'ai déjà pris attache avec un transporteur; je vous communiquerais son N° et quand le volet financier sera définitivement réglé avec vous, vous n'aurez qu'à le contacter ; celui-ci viendra avec mon mandataire qui se chargera des formalités pour le véhicule ; il aura une procuration de ma part et pourra ainsi signer tous les documents de cession. Vous conviendrez ensemble d'un rendez vous selon votre disponibilité pour l'enlèvement du véhicule. Vous n'aurez aucune dépense à faire car tout est à ma charge.

Si toutefois vous êtes d'accord sur le principe, je souhaiterais recevoir par mail une attestation de votre part me confirmant que vous me vendez le véhicule et ensuite faites moi parvenir votre RIB afin que je le transmette a ma banque pour le virement.

Virgile
0
babass

Salut

je viens de recevoir exactement le même message que toi pour l'achat de mon véhicule.

"J'ai bien reçu votre message et vous remercie. Je suis français et je me trouve en ce moment en cote d'ivoire dans le cadre de mon travail. Votre voiture correspond parfaitement à mes besoins et le prix est assez raisonnable.

j'ai donc consulté mon gestionnaire afin qu'il me propose une procédure qui offre toutes les garanties en ce qui concerne le règlement et le respect des délais ;celui-ci m'a donc conseillé de vous faire un virement, c'est sécurisé et plus sur pour tous les deux; cela ne prendra que 24 h étant donné que ma banque est représenté en France (BNPPARIBAS) et aussi parce que je vous ferais un virement « urgent ». Ensuite une fois que votre banque aura confirmé le virement et que vous aurez perçu l'argent nous pourrons entamer avec plus de sérénité la procédure pour le rappariement du véhicule.

En ce qui concerne l'enlèvement du véhicule, j'ai déjà pris attache avec un transporteur; je vous communiquerais son N° et quand le volet financier sera définitivement réglé avec vous, vous n'aurez qu'à le contacter ; celui-ci viendra avec mon mandataire qui se chargera des formalités pour le véhicule ; il aura une procuration de ma part et pourra ainsi signer tous les documents de cession. Vous conviendrez ensemble d'un rendez vous selon votre disponibilité pour l'enlèvement du véhicule. Vous n'aurez aucune dépense à faire car tout est à ma charge.

Si toutefois vous êtes d'accord sur le principe, je souhaiterais recevoir par mail une attestation de votre part me confirmant que vous me vendez le véhicule et ensuite faites moi parvenir votre RIB afin que je le transmette a ma banque pour le virement.

Virgile"

cela confirme l'arnaque,
comme je le sentais pas je lui est proposer un prix deux fois supérieur et il a été d'accord, ou on ai tomber sur un gars qui adore payer sans négocier !!!!!!!
En regle général le virement n'arrivera pas a cause d'une erreur de la banque,donc il te dise qu'il te donnerron le liquide a l'enlevement et on a 1 chance sur 2 de se faire braquer la voiture a ce moment.

Donc a tous mefier vous de la cote d'ivoire de virement par la western union
0
anais

Bonjour, hier j'ai vu une annonce dans le meme genre pour une fiat stilo a 3000euros avec 60 mille borne et quelques, ceci me paraissais louche donc j'ai demandée plus d'info voici ce qu'il me répond:

Bonjour
Je viens de lire à propos de ma voiture Fiat stilo et je vous en remercie.Toutes mes excuses de ne pas si vite vous repondre.Ma voiture est toujours disponible à 3000€ le dernier prix.Elle est de l'année2005 elle dispose toutes ses factures.Elle a une boite à vitesse manuelle et son kilometrage actuel est 62 000 km sa puissance fiscale est Puissance fiscale 150ch et son caburant est diesel et presente les caracteristiques suivants et photos:

ABS
Airbag conducteur
Airbag passager
Airbags latéraux
Anti-démarrage
Anti-patinage
Climatisation,
Climatisation automatique
Direction assistée
ESP
Feux anti-brouillard
Jantes alliage
Ordinateur de bord
Radio/CD
Régulateur de vitesse
Toit ouvrant
Verrouillage centralisé
Vitres électriques
non fumeurs
Elle a un controle technique ok et tous ses papiers sont en règles.elle n'a aucun probleme mecanique et electronique.Aucun autre frais n'est à prevoir sur cette voiture.je l'ai confiée à un livreur proffetionel,Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais.J'ai deja réglé tous les frais de livraison et vous n'aurez qu'à lui payer à la livraison à votre domicile.Ainsi si mon offre vous interesse prenez soin de me remplir le formulaire suivant:
Nom............................
Prenom.....................
Telephone portable......
Telephone fixe...............
Adresse de livraison....
Pour que je puisse lui transmettre ça pour qu'il vous contact pourun rendez-vous eventuellement.je suis joignable au 0022996881029
En attente de vous lire.

c'est sûr que c'est une grosse arnaque lol en plus vu les photos que j'ai recu c'est une stilo 150chvx schumacher (série special et limité a 2 ou 3000 véhicule, vendu en occasion a environ 9000euros!) de plus j'ai voulu revoir l'annonce aujourd'hui et devinez... plus d'annonce! Ne vous laissez pas avoir!
0
chups

effectivement les arnaques existes alors mefiance.
je n'irais pas a dire,que tous les sites sont touché, mais de partout ou l' on peut faire des affaires
en monneyant des biens .certains "ARTISTES" sont aux aguet
ATTENTION aux paiement par "mandat western union"...
mais il faut remarquer tout de meme que sur le nombre de transaction qui se realise seci est une part infime.
il faut rester vigilant bye...
0
Utilisateur anonyme

J'affirme que tous les sites sont touchés et qu'il devient très risqué de se ballader sur internet.

0