Windoows 98 se : Partitions Disque Dur

Fermé
samotrace Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 - 26 juin 2004 à 22:18
 marian - 29 juin 2004 à 14:40
bonjour à tous et à chacun

Je n'ai malheureusement pas trouvé de solution malgré les aides dévouées pour résoudre mon problème de disparition de fonctions (ouvrir/explorer) dans le menu contextuel.

La solution restante est donc le Formatage de mon disque Dur. On avait créer dans celui-ci des 3 partitions.

Le FORMATAGE les effaçant, je voudrais les recréer.

Merci à ceux qui peuvent de m'explquer de façon claire et précise la marche à suivre. Sincères salutations Samotrace

2 réponses

Salut.

Es-tu obligé de tout formater ?

Tu peux formater qu'une partition....

Salut

Cle
0
samotrace Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005
28 juin 2004 à 10:07
Clé,

Bonjour. Merci pour ta réponse qui est évidente pour toi, mais opaque en ce qui me concerne.

Pourrais tu m'expliquer en détail comment procéder:
1 - Formatage simple:
. l'intégralité du disque,
2 - Formatage de telle ou telle partition : comment faire?

PUIS UNE FOIS FORMATE, COMMENT CREER PLUSIEURS PARTITIONS.

Je suis " ignare en informatique " donc se serait bien d'être complet, descriptif et simple, afin que je puisse exécuter la marche à suivre que tu m'indiqueras.

Merci beaucoup CLE d'essayer de m'apporter une réponse.

C'est assez urgent. Bon courage, bien à toi. Samotrace
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
28 juin 2004 à 12:59
Le FORMATAGE les effaçant, je voudrais les recréer.
FAUX.
Le formatage ne supprime pas les partitions.
Dans ton cas mets la disquette de Windows 98 en boot et quand tu as l'invite a:/"format c:" sans les guillementes et tapes sur entrée.
On va te demander si tu es sûr tapes "o" sans guillemets.
Quand c'est fini on te demandera si tu veux attribuer un nom à ce volume, tu en mets un si tu veux mais tu n'es pas obligé ds ce cas tapes sur entrée.
Le PC revient à l'invite et tu formates les autres partitions si tu veux.
a:/ format d:
Ect...
La reinstallation au prochain épisode...
Fouille ds le moteur de recherche CCM.
A+


"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
samotrace Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005
28 juin 2004 à 15:10
De Samotrace au « Renard du Web »

Merci pour ta réponse rapide, mais JE VAIS ENTREPRENDRE LA REINSTALLATION DE WINDOOWS 98se ET DE TOUT CE QUI SUIT, DANS LA FOULEE APRES AVOIR FORMATE MON DISQUE DUR.

Donc avant de lancer l'opération globale je souhaite connaître la méthodologie détaillée au redémarrage de mon P C pour partitionner mon disque dur et tout réinstaller, car si problème je ne pourrais plus me mettre en relation avec C C M.

Merci de ta réponse très prochaine.

Je te souhaite réellement beaucoup de courage et de chance pour retrouver un Job le plus rapidement possible. Sans indiscrétion, quel âge as-tu, dans quelle région te situes-tu et dans quelle branche d'activité orientes-tu tes recherches, sait-on jamais?

Amicalement
Samotrace .
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419 > samotrace Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005
28 juin 2004 à 17:22
Resalut,
Extrait d'un article de Chat_teigne présent ds la base de connaissance CCM que je me suis permis de completer pour répondre plus précisement à ta question.(tu peux d'ailleurs y faire un sot)

Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur Cd :
(important car après formatage, vous aurez besoin de ce lecteur pour ré-installer un système)

Installation Windows 98:
- insérez la disquette dans son lecteur
- démarrez le pc
- sélectionnez « avec prise en charge du lecteur CD » (avec les touches numériques)
- validez par la touche « Entrée »
- a:\> apparaît à l’écran.
- Insérez le cd Windows
- A la suite de a:\> , tapez d: (d: désigne le lecteur de CD) et validez par « entrée »
- Une nouvelle ligne apparaît : d:\>
- Tapez la commande Dir et validez par « Entrée »
- Si vous voyez s’afficher le contenu du cd*, c’est bon, vous pouvez continuer. *(le volume dans le lecteur est Windows 98)
_Sinon remplace D par une autre lettre, dans ton cas avec 3 partitions attaque tout de suite à E, mais je pense que la bonne lettre sera F.
Quand tu as trouvé le lecteur avec Win 98 tapes:
Par exemple Windows 98 ds le lecteur E
E:\>install et tapes sur entrée.
L'installation débute, ensuite suis les instructions.
Important , assures toi d'avoir ta clé de Windows 98 sous la main et pas sur un fichier de l'ordi.
Sinon pour le reste clique sur mon nom et mon profil apparaitra.
Mais je suis en cours de crétion d'entreprise dans l'informatique.
Merci quand même.
A+


"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
cedric > samotrace Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005
29 juin 2004 à 11:21
j'effectue la même installation pour l'instant. J'ai windows98 et un disque dur partitionné. J'ai format le c:, en placant win98 (fichiers cab) sur le d:
Malheureusement, en voulant relancer l'install à partir de D ça fonctionne jusqu'à la première étape de windows98se. Il me demande d'insérer la disquette1 ! Qu'est-ce que c'est ? Ensuite, il me dit qu'il manque le fichier smartdrv.exe
Je réssaye ce soir avec le cd sur lequel j'ai gravé les fichiers cab. Sinon je tenterai de placer le smartdrv.exe sur d/windows
0
marian > samotrace Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005
29 juin 2004 à 14:40
salut am pb
0