Installation de OS impossible

Mr Bricoleur -  
 Mr Bricoleur -
Bonjour ami(e)s lecteurs
mon probleme est le suivant et si quelqu un pourait m aider ça serait cool
C est simple et compliqué
simpement je ne peux plus installer XP à aucun de mes disques durs
mes disques durs sont des SATA et SATA 2, ils fonctionnent correctement, une installation de XP a marché au PC d un ami, mais pas a mon PC
Je mets le CD d installation XP (non piraté) je demarre le PC il affiche le listing jusqu au moment où il demande d appuyer sur une touche pour commencer l installation, là où s affiche le CD .....
une fois la touche appuyée, l ecran affiche la frase "l ordinateur verifie le maeriel" et puis après plus rien, le PC reste bloqué avec un ecran noir
A savoir que j ai reglé le BIOS pour l installation:
first boot CD-ROM
primary target hard disk
et en SATA il n y a pas besoin de cavalier
j ai essayé d installer de toutes les manières même en demarant l installation par la session ouverte de XP
le resultat est toujours le même, ecran noir après le CD ....

Je suppose que le processus d installation est corrompu, mais je ne sais pas si le problème provient de la carte mre, du processeur (intel pethoum 4) ou encore d'une carte memoire (DDR)

merci de m aider a resoudre ce petit probleme très ennuyeux
A voir également:

5 réponses

Kr@sse Messages postés 290 Statut Membre 11

salut le bricoleur

déja essaye un autre cd d'installe win xp , ca mange pas de pain et ca permet souvent de regler le probleme

sinon essaie tes barettes mémoires une par une ou bien essaie d'en trouver d'autre qui ferai l'affaire

autrement vérifie que ton lecteur cd est bien connecter ou /et test avec un autre

si ca ne donne rien peu-etre qu'en flashant ton bios ou en essayant un autre processeur comptabile

bon courage

++
0
JFT_Charenton

Je n'ai jamais entendu parlé de ce message "primary target hard disk " : ça ne veut rien dire...
Pareil, ta phrase "mes disques durs sont des SATA et SATA 2, ils fonctionnent correctement, une installation de XP a marché au PC d un ami, mais pas a mon PC " : ça veut dire que tu as déjà installé XP sur le PC d'un copain avec ces mêmes disques durs? C'est compliqué ton truc.
Dans ton bios, au démarrage, regarde bien les différentes pages : est-ce que tes SATA sont bien reconnus (genre : SATA1, SATA2, etc... dans la config). Sinon, effectivement, l'installation ne peut pas aller très loin.
0
Mr Bricoleur

merci de vos reponses rapides
pour les cartes memoire, j en ai essayé trois differantes et le probleme perciste
concernant le CD de XP, c'est un CD original acheté , pas une copie, et non plus un CD avec XP piraté

Concernant le "primary target", c'est a dire que le XP à installer est a installer sur le disque dur positioné en master ( la cible première etant le disque dur)
J ai deux disques durs, un qui est de format sata et le deuxiçme sata2, pour les tester je les ai donné tous les deux a un pote qui a installé dessus le XP de mon CD, malheureusement, étant donné que ces deux disques ont été installés dans un PC autre que le mien, ils ne peuvent pas fonctionner au mien, puisque lors de l installation c les pilotes d une autre carte mere qui sont installés, donc il ne reconnaissent pas ma carte mere
ce qui veut dire que le probleme ne provient pas des disques durs (digital western quand meme) et qui sont tous les deux reconnus par le bios de mon PC, et le probleme ne provient pas non plus du CD windows XP
Mes connaissances en montage PC ne vont pas assez loin, mais à mon avis le probleme doit provenir soit du proceseur, soit de la carte mere, ou eventuellement des barettes memoire (DDR de 256 MO et 1 G), c'est pour cela que je demande votre avis. Pour ne pas investir à l achat d une carte mere ou un nouveau processeur si la panne ne provient pas de là
A signaler que le probleme a commencé par un symptome qui etait le suivant
au demarage, entre le logo XP et le debut de la session il fallait
entre 5 et 10 minutes pour entrer à la session et c'est quand j ai voulu formater pour reinstaller le XP, pensant suprimer ce probleme de lenteur au demarage, que je me suis apperçu que mon PC ne "voulait" plus intaller le OS
Voila, j espere avoir assez bien detaillé ou expliquer les choses

je vous remercie de nouveau d avoir pris en compte mon probleme
0
Kr@sse Messages postés 290 Statut Membre 11

re salut le bricoleur

d'apres ce que tu écrit , tu as raison de penser que le probleme viendrai de ta ram , ton proco ou voir meme ta carte mere

ton lecteur cd et ton alim sont - il fiable ?

ton processeur est 'il bien dépoussiérer et est ce que ta pate thermique est encore suffisament bonne ?

si tu peu choper un processeur similaire pour faire le test ce serai idéale , et a ta place je testerais un autre cd d'installe win xp (j'insiste)

ensuite si ca donne rien flashe ton bios

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mr Bricoleur

JE TE REMERCIE KR@SSE

JE VAIS ESSAYER DE TESTER TOUT CECI

POUR LE CD D INSTALLATION, J AI LA CERTITUDE QU IL EST BON? PUISQU ILA FONCTIONNE QUAND MON AMI A INSTALLE LE XP SUR MON DISQUE

LA SEULE CHOSE DONT JE N AI PAS PU VERIFIER L INTEGRITE C LA CARTE MERE ET LE PENTHIUM 4

JE VAIS ESSAYER DE FAIRE AVEC TOUS VOS CONSEILS, SI NON JE PASSE PAR UN REPARATEUR OFFICIEL

MERCI EN TOUS LES CAS
0