Probléme avec du nouveau matos, le pc s'allum

MCTHANATOS -  
 MCTHANATOS -
Bonjour à tous, et, à toutes!

J'ai reçu hier mes nouvelles pièces, ou plutôt mon nouveau PC !

Les pièces :

1 Intel Core 2 Duo E8500 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron
1 Seagate Barracuda 7200.11 SATA 3Gb/s - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
1 Antec Nine Hundred - Noir
1 ATI Radeon HD 4850 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express
2 Corsair XMS3 DHX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - TWIN3X2048-1333C9DHX
1 Corsair TX750W - Alimentation 750W ATX 12V 2.2
1 Gigabyte GA-X48T-DQ6 (Intel X48 Express) - ATX

J'ai monté l'alimentation et la carte mère dans le boitier, après avoir installer le processeur, et le ventilateur dessus, suivis de la carte graphique.

J'ai brancher les deux câbles d'alimentation nécessaire a la carte mère, plus un celui de la carte graphique.

J'ai acheté 2 fois des Corsair XMS3 DHX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - TWIN3X2048-1333C9DHX,
Donc sa fonctionne en dual channel, j'ai mis qu'une paire de mémoire.

Quand je lance le PC,
L'alimentation ce met en route (dont son ventilateur), des diodes sur la carte mère s'allume diode verte rouge, le ventilateur du CPU ce met également route, puis tout s'éteint .. et après 5 secondes sa recommence + ou -, et ceci toujours a la même intervalle et rien s'affiche à l'écran.

Je me suis dis peut être le boitier qui fais faux contact, ou quelque chose comme sa et que l'alimentation ce m'étais en sécurité..
J'ai donc ressortir ma carte mère, et re-testé en vérifiant que tout étais bien mis, etc ... MEME CHOSE!

Je me suis dis qu'en faite l'alimentation ce met pas en sécurité, mais pouvais être défaillante, j'ai donc testé avec une alimentation de 450w.. MEME CHOSE !

Je me suis donc dis, l'alimentation OK, alors peut être que c'est la mémoire pc (ram), j'ai tester avec ma deuxième paire de barrettes ... MEME CHOSE !

Bon alors la j'ai réfléchis, je me suis dis, au tout début ont à la carte mère ok, après sur la carte mère le CPU ok, ensuite la carte graphique.

J'ai pas l'occasion de testé avec une autre autre graphique, ni cpu, ni carte mère ... et j'espère que c'est aucun des trois .. Alors je me suis dis va posé la question, c'est peut être un connectivité à vérifié ?

Quelqu'un aurais une idée ?

Que puis-je testé ?
Que dois-je faire ?
Qu'est ce qui pourrait être la cause de cette panne ?
A voir également:

17 réponses

electronomad

salut, ton problem est ds le ventilo, il est surment mal placé.
0
MCTHANATOS

Salut electronomad,

Le ventilateur du CPU ?

Je ne suis pas sur de de comprendre, tu pourrais me donné plus de détails sur ta théorie ?

J'utilise évidemment le ventilateur qui à étais fournis avec mon Intel Core 2 Duo E8500 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron
0
electronomad

quan le ventilo est mal palcé le pc ne salume que quelque segande, car le cpu est surchaufé. assur bien que le refroidisseur est bien placé sur ton cpu, c tou.
0
MCTHANATOS > electronomad

Déjà fais,
par contre pour un intel je ne pense pas que sa sur chauffe en 1seconde.. la patte thermique semble correct, le ventilateur tourne, je pense que c'est autre chose
0
MCTHANATOS

Suite au manque de réponse ici j'ai reposte le message sur http://www.clubic.com/forum/hardware-general/question/probleme-avec-du-nouveau-matos-le-pc-s-allume-1-sec-ou-et-s-etient-durant-3-5-sec-a-repetition-id541428-page1.html

Vous pouvez voir les démarche déjà essayer.. Si vous avez une idée n'hésite pas !
0
Domiinator

Salut

Deja commencer par la (A) "J'ai acheté 2 fois des Corsair XMS3 DHX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - TWIN3X2048-1333C9DHX,
Donc sa fonctionne en dual channel, j'ai mis qu'une paire de mémoire." Sii tu met tes deux kits ram sur ton ton pc sa te fait 4Go deja et donc oblige os de 64bits et je comprend pas pourquoi tu parle de dual channel juste avec tes ddr parce que tout depant de ta carte mere si le dual marche avec le slot 1-2 et 3-4 ou 1-3 et 2-4

Vue que c'est une toute nouvelle config. essaye deja de mettre juste 1go pr voir, et aprés verifie bien que ta oublier aucune alimentation a ta carte mere, tu touche la partie en contact avec ton processeur pr savoir si y chauffe bcp trop ou non mais c'est intel donc 5secondes sa metonnerai, pr etre plus clair essaye en enlevant un a un tes composants sinon je ne voit vraiment pas comme sa d'ou vien le probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MCTHANATOS

1GB ca marche pas, pour le reste c'est fais, je précise quand meme qui s'allume 1 a 2 secondes, avec rien à l écran, CP est aussi froid qu'avant le demarrer...

Je pense plutôt d'un défaut carte mère ou CPU, mais j'ai aucun moyen de testé ni l'un ni l'autre !
0
Domiinator

Essaye de trouve sur internet voir si ton processeur et ta carte mere sont a 100% compatible mais serieux je ne voit vraiment pas d'ou peut venir le pb sa doit vraiment etre un truc tt con comme daB
0
MCTHANATOS

J'espère aussi que ce soit tout con, mais à forcve làa je commence a pensé a un défaut de la carte mère

Surtout que je suis pas le seul a avoir la carte mère et le CPU que j'ai pris sur le net et que personne a ces problèmes d'après ce que j'ai vu
0
Domiinator

Si ta un magasin pas loin de chez toi ou autre d'informatique (micro'co ou autre enfin avec une partie sav) demande leur de tester ta carte mere et ton processeur je ne pense pas qui te le feront payer mais te casse pas la tete a chercher compliquer ya peut etre juste une tiote erreur quelque part et sinon ton bios et de quel version?

Ou meme au pire dans la notice de ta carte mere a la fin ta souvent une partie avec les probleme et comment les resoudre regarde si part azar le tien et pas dedans
0
MCTHANATOS

Oui, je pense avoir un magasin pas trop loin de chez moi qui pourrait éventuellement tester vu que il ont un service apres vente, et de montage de nouvelle pièce PC. J'avais eux un problème un jour avec une barrette de mémoire, je pense qu'il l'avais fais, mais c'est plus du tout le même personnelle dans ce magasin à présent.

Sinon pour la la version du BIOS, je peut le voir où ? celle d'origine que j'ai reçu (étant donné que le pc s'allume pas du tout)

Sinon ou dans le manuel j'ai déjà regarde le chapitre troubling machin là, (tout en anglais) mais c'est un schéma avec des petites questions, mais sa ma pas fais avancé au niveau du problème
0
Domiinator

Uii ds ta documentation tout tout a la fin normalement ta une question et aprés plusieur reponse ..

Pr le bios bah alors ta tjr celui d'origine tu pourrai le savoir si taccederai a ton bios

Juste a mettre l'alimentation sur on esque sur ta carte mere ta des voyants qui s'allume ? vert jaune bleu des couleurs comme sa d'abitude
0
MCTHANATOS

question, plusieurs réponses : m'avance pas sur mon problème.

Pour le BIOS impossible, j'ai même rien qui s'affiche à l'écran.

Pour le témoin lumineux j'ai surtout les diodes de consommation qui sont flagrant que j'allume le pc : http://www.matbe.com

S'allume jusque au rouge. Aucun beep, rien qui s'affiche, les ventilateur tourne (alimentation, cpu, carte graphique)

Quand j'enlève carrément le ventilateur et le cpu, le PC s'allume(carte mère), mais aucun beep, et il ce coupe pas!
0
Domiinator

ta pas une ancienne carte graphique ? que tu pourrai mettre juste pr voir au demarrage ?

et si t'enleve ton cpu y deverai biper .. ton bip-bip et souder a ta carte mere ou il et ds le sachet avec ta carte mere ?
0
MCTHANATOS

J'ai que des trop vieille carte graphique que pour testé.. !

Sinon j'ai brancher un speaker a coté du cable pwr de la carte mere aucun beep beep !
0
Domiinator

tu la bien mis ds le bon sens ton "bip-bip" ?? et si ta des vielles carte graphique teste quand meme juste pr dire de voir si y demarre ou pas
0
MCTHANATOS

j'ai déjà testé dans les deux sens pour mon "bip-bip", Mes vieille carte graphique c encore de l'AGP.........
0
electronomad

cher matos si tu enleve le cpu tu avoir rien com bip rien que le vontilo qui tourne. et selon le bip tu ditecte lapane .
0
MCTHANATOS

Déjà testé et aucun beep-beep que ce soit long court, ou semi court avec des longs
0