Graveur Toshiba SD-R6252 en panne
David
-
facehugger2 Messages postés 84 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
facehugger2 Messages postés 84 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un portable HP Pavilion zx5000 équipé d'un graveur Toshiba SD-R6252.
Le graveur a toujours lu convenablement tous DVD et CD et a toujours gravé parfaitement les CD. Puis un jour j'ai voulu graver un DVD vierge : impossible de lui faire reconnaître quelque type (+ -) et quelque marque que ce soit. Après lecture de quelques messages dans les forums, je suis allé télécharger le firmware 1A14 (SP28709.exe), je l'ai installé et depuis... il ne reconnaît plus rien de ce que je lui propose donc impossible même de lire des CD et des DVD !
Qui peut me venir en aide, sachant que je suis très incompétent en informatique ?
Merci d'avance à tous pour vos lumières !
j'ai un portable HP Pavilion zx5000 équipé d'un graveur Toshiba SD-R6252.
Le graveur a toujours lu convenablement tous DVD et CD et a toujours gravé parfaitement les CD. Puis un jour j'ai voulu graver un DVD vierge : impossible de lui faire reconnaître quelque type (+ -) et quelque marque que ce soit. Après lecture de quelques messages dans les forums, je suis allé télécharger le firmware 1A14 (SP28709.exe), je l'ai installé et depuis... il ne reconnaît plus rien de ce que je lui propose donc impossible même de lire des CD et des DVD !
Qui peut me venir en aide, sachant que je suis très incompétent en informatique ?
Merci d'avance à tous pour vos lumières !
A voir également:
- Graveur Toshiba SD-R6252 en panne
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Déverrouiller tv toshiba sans télécommande - Forum Téléviseurs
- Réinitialiser tv toshiba sans télécommande - Forum Téléviseurs
- Comment accéder au menu tv toshiba sans télécommande ✓ - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
Je précise que j'ai supprimé le firmware en question, pensant qu'il était responsable du problème mais ça ne change rien, il ne reconnaît toujours rien de ce que je lui propose.
bonsoir je sais pas si ça t'aideras mais sous vista il y'a gestionnaire de peripherique et ça doit etre pareil sous xp. si c'est le cas tu y vas ,tu reperes ton lecteur dvd tu cliques dessus et dans le pilote tu remets l'ancienne version. je dis peut etre des betises mais sous vista ça m'a bien aider. tiens nous au courant
Merci pour ce conseil mais c'est déjà fait et il ne se passe rien. Quand je mets un CD ou un DVD, le lecteur tourne, cherche et ne reconnaît rien. Et un autre truc bizarre : dans l'arborescence il apparaît comme "DVD/CD-RW Drive" et une fois qu'il a cherché et pas trouvé le disque, il change de nom dans l'arborescence et devient "CD Drive" ! Je n'y comprends vraiment rien...
Quelqu'un a une autre idée ?
Quelqu'un a une autre idée ?