Booster ma mémoire!
carine40
Messages postés
10
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 30128 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 30128 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je possède déjà un kit crucial ballistix 2X512Mo ddr400 sur mon pc
Je trouve qu' il rame un peut parfois
Ma carte comporte 4 slots et j' aurais voulu en racheter 2 autres :mais Introuvable !!!
Ca évolue tellement vite les machines.
Je voudrais éviter la "value" car les crucial sont des cas 2(sous conseil d' un ami)
Ma question est:
-Peut on "mélanger 2 marques différentes?
Faut t' il que les mémoires soient de meme capacités?
Je sait juste qu' il faut les acheter par paire pour le dual chanel de ma carte
Que pensez-vous de celle ci?
https://www.materiel.net/
Carte asus A8NE-FM
Athlon 64 3500+
Geforce 6200
Ram 2X512 crucial ballistix
Merci aux connaisseurs de m' aider
je possède déjà un kit crucial ballistix 2X512Mo ddr400 sur mon pc
Je trouve qu' il rame un peut parfois
Ma carte comporte 4 slots et j' aurais voulu en racheter 2 autres :mais Introuvable !!!
Ca évolue tellement vite les machines.
Je voudrais éviter la "value" car les crucial sont des cas 2(sous conseil d' un ami)
Ma question est:
-Peut on "mélanger 2 marques différentes?
Faut t' il que les mémoires soient de meme capacités?
Je sait juste qu' il faut les acheter par paire pour le dual chanel de ma carte
Que pensez-vous de celle ci?
https://www.materiel.net/
Carte asus A8NE-FM
Athlon 64 3500+
Geforce 6200
Ram 2X512 crucial ballistix
Merci aux connaisseurs de m' aider
A voir également:
- Booster ma mémoire!
- Mémoire vive - Guide
- Driver booster - Télécharger - Pilotes & Matériel
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Letasoft sound booster - Télécharger - Création musicale
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
3 réponses
flo88
Messages postés
30128
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 083
La réponse à ta question est trés délicate et ne pourras etre trancher.
Cette carte mère (d'origine Asus, construite pour multimedis et packarbell) est basé sur un chipset Nforce 4 de Nvidia.
Ce chipstet est assez tolérant, mais le problème vient du CPU, qui sur ce type de plateforme, embarque le controleur mémoire.
En mélangeant 2 marques et même si les caractéristique sont proche, cela peu ne pas fonctionner.
Le seul moyen de le savoir est d'essayer ........
Cette carte mère (d'origine Asus, construite pour multimedis et packarbell) est basé sur un chipset Nforce 4 de Nvidia.
Ce chipstet est assez tolérant, mais le problème vient du CPU, qui sur ce type de plateforme, embarque le controleur mémoire.
En mélangeant 2 marques et même si les caractéristique sont proche, cela peu ne pas fonctionner.
Le seul moyen de le savoir est d'essayer ........
http://www.priceminister.com/offer/buy/3161273/Crucial-Ballistix-Memoire-512-Mo-DIMM-184-broches-DDR-400-MHz-PC3200-CL2-2-8-V-Memoire-vive.html
ne peut on plus trouver du tout de le crucial ballistix ddr400?
Je pense ne pas pas etre la première à mélanger 2 marques de ram si?
Si quelqu' un a déjà testé, merci de m' en faire part.
Cordialement
Chaque cas est différent, de nombreux paramètres sont à prendre en compte, la carte mère d'abord, puis le CPU, qui embarque le controleur mémoire , ce qui rend chaque cas unique.
Le seul moyen de savoir si cela fonctionnera avec un mélange, c'est d"essayer, mais en règle général, si les mémoires sont installé par paires, sur les slots ram de même couleurs, cela fonctionne presque toujours.
C'est sur le presque que je voulais attirer l'attention.
C'est certain que trouver la même mémoire serait plus sur, mais en neuf, il ne semble plus y en avoir en france, il faut donc chercher du coté de l'occasion (ebay, ou le lien de "aiderlesautres")