Probleme avec l'importation de videos

Fermé
hiboutyb's Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 - 12 sept. 2008 à 14:46
hiboutyb's Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 - 18 sept. 2008 à 15:10
Bonjour,
j'ai un probleme avec l'importation de videos que j'ai pris à partir de mon camescope.
j'ai télécharger et utiliser divers logiciels de montages videos mais le probleme persiste.
je ne peux pas utiliser les videos dans un logiciel et lorsque je vais dans "DEMARRER - ORDINATEUR - LECTEUR DVD RW (E:) - clic droit OUVRIR"
et que je souhaite voir les videos ca me marque "windows ne peut pas ouvrir ce fichier : video_ts.ifo"
il n'y a que deux videos qui veulent bien s'ouvrir et qui sont sous format "VLC media file (.vob)"
ensuite il y a d'autres videos sous format "Fichier Ifo" ou "Fichier BUP"
j'ai finaliser mon cd-rom et je suis sous vista, ces videos me serviront pour mon site internet c'est le seul probleme que je n'ai toujours pas reglé.
j'espere que vous comprendrez et que vous allez pouvoir m'aider parce que je galére un max !!!
Merci d'avance.
Hiboutyb's
A voir également:

14 réponses

hiboutyb's Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 7
13 sept. 2008 à 12:27
Merci pour vos réponses :)
Le support que j'utilise est un DVD et pour le logiciel de montage j'utilise "WINDOWS MOVIE MARKER"
je ne sais pas s'il y a mieux je suis pas trop callé :s
Et mon probleme c'est que je n'arrive pas à "prendre" les videos pour les mettre dans le logiciel !

c'est tout à fait normal.
Le fichier invoqué sont ceux pour la composition d'un dvd. ce qui n'est pas du tout le format requis pour mettre sur un site web.
Il faut faire le montage ensuite ,demander à exporter le travail en MPEG, ou AVI, etc... qui sont des format video pur et non pour DVD.

Comment fait-on pour convertir le fichier ? Lors de l'enregistrement ?

Merci Hiboutyb's
1
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 177
13 sept. 2008 à 14:08
Le problème est qu'on arrive pas à comprendre la suite logique de ce que tu fais et ce que tu veux faire, il faudrait plus d'info. Je suppose que tu filmes, puis tu importes sur ton pc (quel format ?), puis tu veux faire un montage (movie maker) et une fois fini tu voudrais le mettre en ligne ?
Car dans ce cas le mettre sur un DVD ne sert à rien, du moins pas pour ce que tu veux. Je ne connais pas movie maker (et je ne peux pas installer tous les softs sur mon pc), mais en général APRèS le montage, une fois travail sauvé, on peut l'exporter. Ce qui veut dire le "sortir" dans un format adapté à ce qu'on veut faire. DVD pour faire un beau DVD pour la famille; ou autres format MPEG pour avoir une simple fichier video (sans mes menus) pour mettre par exemple sur un site. A noter que l'exportation sur un site WEB, va considérablement réduire la taille de l'image, car les sites web n'acceptent pas les vidéos au format "brut" car c'est trop gros.

Voilà une piste général d'explication.
1
hiboutyb's Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 7
13 sept. 2008 à 14:20
Encore une fois merci pour vos explications et votre patience :)

Je reprend du début :)

je suis partie en vacances et j'ai utilisé mon casmescope pour prendre des films/videos
Dans mon camescope, j'insére un mini-cd pour sauvegarder mes films/videos.

je souhaite maintenant faire un montage avec les differents films/videos que j'ai pris.

Je met donc le mini-cd dans le lecteur cd de mon ordinateur portable.

J'ouvre le logiciel de montage windows movie maker pour faire mon montage.

Mais je ne peux pas car les videos sur le mini-cd ne veulent pas s'ouvrir.

Je ne comprends pas pourquoi ca ne s'ouvre pas.

Voila j'espere que cette fois ci c'est bon ?!!!
Merci d'avance.
Hibouty'bs
1
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 177
13 sept. 2008 à 14:24
Oui oui :-) bel effort :-) cette fois c'est limpide :-)

première étape:

Bon c'est normal je pense car movie maker n'est pas fait pour ouvrir ce genre de ficher (?) je suppose
Quel formats vois-tu via l'explorateur de fichier ? si tu ouvres le lecteur qui représente la carte ?.

A mon humble avis si le format est le problème, il doit dans ce cas exister un utilitaire livré avec le caméscope pour importer les films soit de la carte soit du DVD.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 sept. 2008 à 14:30
En fait c'est pas que sur Movie Maker.
J'ai téléchargé pleins de logiciels et ca ne s'ouvre avec aucun !!!

Et c'est quoi l'explorateur de fichier ?

J'avais prevenu pas callé en informatique :) !!!!!!!!!!!!!!
1
13 sept. 2008 à 15:03
l'explorateur de fichier est le programmes de windows pour voir les fichiers sur l'ordinateur, accessible soir avec la touche clavier "windows"(logo) + touche E. Soitr click droit sur le bouton Démarrer et choisir Explorer.

PS ça ne repond pas à la question de savoir si le caméscope était livré avec un CD , ce qui est presque toujours le cas.
1
13 sept. 2008 à 16:44
les formats sont : .ifo .bup .vob

et les fichiers DCIM // VIDEO_RM // VIDEO_TS

et il n'y a pas de cd avec le camescope.

Que dois je faire maintenant ? ? ?
1
13 sept. 2008 à 17:19
Ok ces format sont des formats de DVD, ça veut dire que ce que ton caméscope exporte est directement utilisable sur un DVD. Les .Vob sont les formats contenants la video, les deux autres sont des formats d'information pour lire de dvd.
Je ne connais pas movie maker, je l'ai dit mais si il ne sait pas lire les vob, alors il faudra les convertir d'abord avec un programme genre Media convert ou celui là.
Ce qui permettra de faire le montage puis de l'exporter.

autre soluce, c'est quoii la marque et le modéle du caméscope ? Peut être qu'il existe une option pour changer le format d'enregistrement dans les menu ? Ou peut être un soft dispo chez le constructeur en téléchargement ?
0
13 sept. 2008 à 18:26
Les logiciels veulent pas convertir mes fichiers !!!
j'y comprends plus rien !!!

sinon mon camescope c'est un HANDYCAM sony 3.0 mega pixels
1
13 sept. 2008 à 18:44
Quel modéle ? handycam est une gamme.
1
14 sept. 2008 à 11:23
bonjour !!
alors la marque de mon camescope est : DCR-DVD405E handycam sony
dans la boite j'ai trouvé un cd mais pas celui dont vous me parliez, c'est adobe pemiere elements 2.0
je vais l'installer et je verrai

sinon je vais me referer à la notice.
1
14 sept. 2008 à 13:24
J'ai téléchargé le manuel, il y a bien un cd avec des programme livrés, je n'ai aps encore eu lle temps de tout lire mais:
Ilfaut aller voir sur la page 95 du MANUEL.

1
18 sept. 2008 à 15:10
Bonjour,
merci pour votre aide j'ai regardé page 95 et j'ai retrouvé le cd dont vous me parliez.
je vais l'installer et voir ce que ca donne.
Hyboutyb's
1
12 sept. 2008 à 14:51
c'est tout à fait normal.
Le fichier invoqué sont ceux pour la composition d'un dvd. ce qui n'est pas du tout le format requis pour mettre sur un site web.
Il faut faire le montage ensuite ,demander à exporter le travail en MPEG, ou AVI, etc... qui sont des format video pur et non pour DVD.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 17:06
Tes explications, hiboutyb's, sont incomplètes et prêtent à confusion.
Je suppose que le support de ton caméscope est DVD. Tous les logiciels n'importent pas les fichiers VOB.
Quel logiciel utilises-tu pour le montage ?
Ton pbl réel est-il l'importation (VOB) ou l'exportation pour site Internet ?
Sois plus précis.
0